mardi 6 mars 2018

Hélicoptères suicidaires


Laminée en 2014 par les missiles portatifs récupérés par les milices, l l'aviation de combat ukrainienne avait d'zutant plus disparu de la ligne de front que les accords de Minsk interdisent dans cette zone le vol des avions et drones de combat (paragraphe 7) sur une profondeur de 30 km.

Or, aujourd'hui 6 mars à 14h50, un hélicoptère ukrainien a été aperçu à 800 mètres de la ligne de front au Sud de Marinka (Sud de Donetsk).

Mission de transport, reconnaissance, combat ou provocation des forces de défense républicaines ? Le fait est qu'une puissante explosion a été enregistrée 20 minutes avant l'observation de l'hélicoptère.

Une enquête est en cours.

Par ailleurs plusieurs renseignements confirment la haute probabilité de provocations de la partie ukrainienne au moment des élections présidentielles russes.

Le vent qui ce soir balaie le Donbass avant l'arrivée du Printemps amène aussi les odeurs de la guerre...

Erwan Castel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.