samedi 3 mars 2018

Repos enneigé à Donetsk

080


Cette fois la neige a "mis le paquet" formant des congères jusqu'au milieu de la cité sur les axes secondaires, invitant les vêtements et sous vêtements d'hiver à se rassembler dans le sac à dos bientôt en partance pour le front de Yasinovataya qui affiche toujours des conditions plus dures encore avec le vent qui balaie la steppe au Nord de Donetsk.


Samedi 3 mars 2018

2 jours de repos avant de repartir sur le front, au rythme des chutes de neige qui forment avec le vent des congères dans les périphéries de Donetsk, comme ici près de la gare ferroviaire.

La pelle à neige a remplacé la pelle de tranchée pour un week end rythmé par les échos d'une Ukraine dans ses déboires habituels entre mauvais payeurs et sales cons où les échauffourées de rue compensent les coupures de gaz...

Ici Donetsk reste calme vivant le jeune orthodoxe dans la sérénité malgré les informations qui précisent chaque jour un peu plus la préparation d'un probable coup de force ukrainien.

Erwan Castel


Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.