mardi 18 juin 2019

L'escalade continue dans la steppe


Sur la ligne de front du Donbass, les forces armées ukrainiennes continuent à imposer, dans une augmentation exponentielle de leurs bombardements, une escalade de la situation militaire.

Au cours de la journée précédente du 17 juin, sur les territoires de la seule République Populaire de Donetsk, les soudards de Zelensky ont triplé leurs attaques, tirant plus de 300 obus au cours de 18 bombardements, visant principalement les localités, dans le Nord de Donetsk: Spartak, Vesyole, Alexandrovka, l'aéroport; dans ke Sud de Donetsk: Alexandrovka, dans le Nord de Gorlovka: Zaitsevo; au Sud de la Republique: Dokuchayevsk, Sakhanka, Leninskoye, Kominternovo, Ukrainskoye, Bezymennoye. De nombreuses zones résidentielles civiles ont été visées par les mortiers de 82 et 120mm et les obusiers de 122 mm ukrainiens.

De toute évidence Zelensky continuant son rôle de bouffon public confirme qu'il n'est qu'un menteur et la nouvelle marionnette ukrainienne d'une stratégie étasunienne cherchant à exacerber cette guerre ouverte depuis 5 ans sur le flanc russe.

Quant aux autres laquais européens l'impérialisme occidental, ils continuent dans leur lâche servitude de regarder ailleurs, comme ce Micron français qui qualife ce conflit majeur européen et qui a fait plus de 20 000 tués (13 000 officiels) de "crise ukrainienne" !

Erwan Castel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.