mardi 2 août 2016

" Personne, sauf nous"

2 août, la fête des parachutistes russes


Source de l'article : DONi Press

Comme ailleurs dans le monde russe, la République Populaire de Donetsk (RPD) célèbre aujourd'hui, 2 août, l'anniversaire de la création des troupes aéroportées russes, appelées aussi VDV (Vozdushno-desantnye voyska Rossii).

Les bérets bleus des forces armées de la RPD se sont rassemblées ce matin près du mémorial situé dans la rue Naberezhna, et ont hissé les drapeaux de la RPD en l'honneur de Vasily Filippovich Margelov, un héros de l'Union Soviétique qui a dirigé les troupes aéroportées soviétiques (VDV) de 1954 à 1959 et de 1961 à 1979. Margelov a modernisé les VDV et est donc considéré par certains comme le véritable père de ces troupes aéroportées. Une plaque commémorative a été installée près des mâts de drapeau, afin de rappeler cette cérémonie.

En ce jour des VDV, un commandant d'unité des troupes aéroportées de la RPD a souhaité « un ciel paisible non seulement au dessus de la tête des VDV, mais aussi de tout le monde ».
Le 2 août 1930, le premier saut en parachute des forces aéroportées a eu lieu près de Voronezh, depuis un bombardier TB-3, avec une unité de 12 personnes. Cette date est célébrée chaque année en Russie par les troupes aéroportées avec des rassemblements, des chants et des parties de natation dans les fontaines.

Christelle Néant pour DONi press


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.