dimanche 28 août 2016

La résistance des rires et des armes

La journée de Donetsk 


Aujourd'hui le ville de Donetsk célèbre à travers ses mineurs sa fondation et son histoire. Cette fête qui rappelle l'Histoire héroïque de cette ville minière née en 1869 résonne avec force depuis 2 ans dans le coeurs des citoyens de la jeune République Populaire dr Donetsk, chaque jour bombardés par l'infamie kiévienne.

Malgré la menace permanente que l'artillerie ukrainienne fait peser dans le ciel de Donetsk, des dizaines de milliers de personnes sont venues en famille assister aux festivités traditionnelles de la ville, après avoir déblayé dans certains quartiers les gravats causés par les destructions de la nuit.


"Les 19 mines de la République de Donetsk ont produit plus de 7,5 millions de tonnes de charbon, soit 2,5 millions de tonnes de plus que la même période de production de 2015", a déclaré le Président Zakharchenko nommé à l'occasion de cette journée Major Général pour les services rendus à son peuple depuis les barricades de 2014.

Cette fête ne doit pas nous faire oublier la situation dans les territoire occupés des Républiques de Donetsk et Lugansk, où la répression contre la population est quasi permanente. Dans ces zones réduites au silence par la botte des bataillons spéciaux, d'autres "gueules noires" attendent avec impatience de retrouver leurs frères de Donetsk pour célébrer la Victoire sur les criminels de Kiev.

Parmi les plus grands complexe minier  d'Europe : Avdeevka, aux portes de Donetsk, en territoire occupé par l'armée ukrainienne 
Ce peuple que je ne cesse de découvrir et d'admirer depuis mon engagement à ses côtés montre un courage face aux bombardements qui dépasse l'entendement. Vivant depuis près de 800 jours sous les obus et les rafales, les femmes et les hommes du Donbass animés par le foi et l'espérance affichent une capacité de résilience et une bravoure telles qu'elles ne peuvent que les conduire à la Victoire...

Réactions des habitants du Donbass sous le feu 


6 nouveaux civils blessés sur le front

La nuit dernière, l'artillerie ukrainienne fidèle à ses habitudes criminelles a bombardé les territoires des 2 républiques populaires du Donbass, occasionnant de nouvelles victimes et destructions.

Près de 300 tirs d'artillerie ont frappé le territoire de la République de Donetsk, une diminution des tirs mais qui se révèlent cependant plus précis car  blessant 7 civils pour la seule soirée d'hier.

- 4 villageois de Zaitsevo (Orishko Alexander Vassilievitch, né en 1950, Mutylin Anatoly Ivanovich, né en 1944, Kryshkovets Mikhail Ivanovich, né en 1950, Revnivtseva Nadezhda Valeryevna, né en 1981) dont un dans un état critique.,
- 2 autres civils du district de Petrovsky à Donetsk (Alekseyenko Sergey Sergeyevich, né en 1971, Shevtsova Irina Gennadiyevna, né en 1988)
- 1 civil dans le district de Kuybishevsky (Labodina Maria Alexandrovna, né en 1963).

Dans le quartier d'Oktyabrsky (district de Kuybishevsky)
video


Quelques uns des bombardements de la nuit du 27 au 28 août 2016


L'efficacité de l'artillerie républicaine..


Sur les réseaux devant les bombardements criminels de Kiev dans le Donbass, nombre de personnes me demandent pourquoi le forces républicaines ne réagissent pas.

Qu'ils soient rassurés....

Les unités de défense républicaines, devant l'intensification des tirs meurtriers de l'armée ukrainienne et l'impuissance des autorités internationales à faire respecter le cessez le feu, ont décidé de réduire au silence les canons meurtriers.

Ici une batterie d'artillerie lourde ukrainienne qui tirait sur les quartiers résidentiels de Donetsk découvre que le terril minier s'il peut masquer des positions ne les protège pas pour autant des tirs de contre-batterie de l'artillerie républicaine. 

Depuis ce drone d'observation, on peut voir la redoutable précision de ce tir autrement plus difficile que les bombardements génocidaires erratiques des soudards de Kiev sur les civils du Donbass...


Lorsqu'une batterie meurtrière est repérée, l'artillerie républicaine à la lueur du jour pour assuré la précision du tir et diminuer les dommages collatéraux "traite" la position avant ses prochains tirs.



Donetsk aujourd'hui fête son passé mais surtout son avenir et sa Liberté qui n'a pas de prix et pour laquelle elle est prête aux pires sacrifices...

Kiev devrait réfléchir à deux fois avant de lancer son offensive avec ses soudards ives de fatigue et d'alcool car devant eux se dresse un des peuples les plus courageux d'Europe et dont la force risque de libérer les territoires occupées bien au delà de leurs frontières jusqu'à Kiev la brune qui se vautre dans la lâcheté et l'abjection..


Erwan Castel, volontaire en Novorossiya


2 commentaires:

  1. Bravo pour votre courage a tous! Nous Français, majoritairement opposé à l'assassin de service Hollande, vous soutenons de tout notre coeur! Croyez que mon pays n'est pas représenté par un tel pantin qui doit son élection aux musulmans de France pour 82% de tous les votants! Nous avons honte de notre gouvernement, pas de notre pays et moi, Français de souche, je prendrai les armes pour défendre ma nation contre le N.O.M et ses séides satanistes quelqu'ils soient! Quelques jeunes Français sont partis vous rejoindre au combat et j'en suis fier! Moi à 63 ans, si je suis encore apte à combattre, je ne le suis plus pour être dans l'efficacité de la jeunesse!Les Français de souche soutiennent majoritairement Monsieur Vladimir Poutine; j'en fais partie!
    Longue vie au Dombass et à la Russie!
    Pardonnez aux peuples européens qui n'ont globalement, pour information, que les merdias tenus par le N.O.M! Ces peuples sont muselés et castrés! Ce n'est pas de leur faute!
    Si, par "hasard" vous deviez venir en France avec les forces Russes, n'oubliez pas que vous avez des amis ici! Nous vous accueillerons!

    RépondreSupprimer
  2. Courage à vous ho merveilleux peuples du dombass la France ce lèvera pour paix durable courage à vous je vous adore.

    RépondreSupprimer

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.