mercredi 7 février 2018

Rencontre dans le souvenir

067

 interview de "Zaets"

Hier 6 février, "Zaets" et moi même avons été invité à rencontrer une équipe de reporters russes, pour évoquer la disparition de notre camarade et chef de groupe "Sever" tué au combat le 4 décembre dernier sur Promka.


Mercredi 7 février 2018

Cette évocation à été faite à quelques minutes de notre position, au milieu d'un dépôt ferroviaire complètement dévasté par les combats et les bombardements qui n'ont pas cessé de secouer cette lisière Nord de Donetsk.

 Convoi ferroviaire détruit 
Andreï, dit"Sever" (Nord) était enfant de Sibérie venu depuis la blanche toundra du cercle polaire dans les steppes de la Mer Noire pour défendre la Liberté d'information peuple frère.

Sa mort au combat mais aussi celles de Maxim et Daniel, 2 autres volontaires de la section fauchés eux aussi par des snipers ukrainiens restent vives dans les mémoires de ceux qui continuent à veiller sur les remparts de la République.


Je remercie vivement ces reporters russes d'avoir fait le déplacement jusqu'à nous pour rendre hommage à un homme libre qui par son sacrifice incarne cette fraternité naturelle des peuples de Russie.

Erwan Castel

Andreï dit Sever tué au combat le 4 décembre 2017 sur le front de Yasinovataya

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.