vendredi 23 février 2018

Le jour des défenseurs de la patrie


Le 23 février est pour la Russie, le Bélarus, le Kirghizstan et le Tadjikistan la journée officielle de commémoration des défenseurs de la Patrie. Cette journée initialement appelée le "jour de l'armée rouge" puis "le jour de l'armée et de la marine soviétiques" résonne toujours dans les cœurs des populations de l'ex URSS qui se souviennent du prix de leur Liberté payé par plus de 20 millions de soviétiques au cours du second conflit mondial.

Cette journée revêt dans le Donbass en guerre une dimension particulière et héroïque. A Lugansk un monument à été érigé pour témoigner de cette reconnaissance éternelle envers les hommes et les femmes qui toujours protègent leurs populations au péril de leurs vies.

Il s'agit de la copie à l'identique du monument érigé en Syrie en hommage aux soldats russes venus protéger les populations contre les terroristes islamistes au service de Washington.

Un bel hommage de cette population en guerre aux volontaires venus de tous horizons pour la défendre...

Ce soir, le front de Gorlovka est entré en ébullition sous les coups de l'artillerie ukrainienne et des poussées réalisées sur le front de l'arc Svitlodarsk (à la frontière entre Donetsk et Lugansk).

Les défenseurs de la Patrie continuent à écrire l'Histoire....

Erwan Castel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.