lundi 28 mai 2018

Les jeux de maux de Volker


"Et pour les livraisons d'armes a Kiev monsieur Volker ?"

Pas de problème dit le représentant spécial étasunien en Ukraine ce sont des armes d' "autodéfense" ! Et d'ajouter que des soldats ukrainiens meurent chaque semaine sous les coups d'une invasion étrangère du Donbass (il est vrai que me concernant je suis breton)

Donc sur la base du mensonge persistant d'une présence militaire russe dans un Donbass toujours considéré comme ukrainien, l'emploi des armes étasuniennes pourra être justifié au prochain ukrop qui se prendra une overdose dans son bunker...

Et les "partenaires" français et allemands de la Russie, garants des accords de PAIX signés à Minsk, n'y voient bien sûr pas d'inconvénient !

Erwan Castel

Source de l'article / Ukrinform

volker: Pas de grandes divergences de vues 
entre l'Europe et ses alliés 
sur la fourniture d'armes létales à l'Ukraine

Le représentant spécial des États-Unis pour les négociations avec l'Ukraine, Kurt Volker, ne voit pas de grandes divergences de vues entre les USA et ses alliés européens sur la fourniture d'armes létales des États-Unis à l'Ukraine.
Volker a fait cette annonce en réponse à des questions de journalistes internationaux lors d'une conférence à Londres, interrogé sur de prétendus désaccords entre les Etats-Unis et l'Union européenne sur la fourniture d'armes létales à l'Ukraine, notamment les missiles antichars Javelin, a rappoté le département d'Etat américain :

"J'ai eu de multiples consultations à travers l'Europe, la France et l'Allemagne en tant que leaders du format Normandie, avec les membres du P5 [les cinq membres du conseil permanent de l'ONU - NdlR], y compris le Royaume-Uni, des membres temporaires du Conseil de sécurité, l'Union européenne et l'OTAN. Je n'ai pas vu de divergences sur la vision d'apporter de l'aide à l'Ukraine à travers des capacités d'autodéfense ", a déclaré Volker.

Le Royaume-Uni, le Canada, la Pologne, la Lituanie, tous à leur manière, soutiennent activement les capacités de défense de l'Ukraine, a noté le diplomate, qui a rappelé que l'Ukraine était confrontée à un conflit sur son propre territoire :

"Je voudrais juste vous demander d'imaginer un instant que vous êtes chez vous, dans votre propre pays. Vos soldats se battent pour défendre votre propre territoire. Les soldats de votre armée sont tués au rythme de deux par semaine, en essayant de défendre votre territoire contre un agresseur étranger. Faire face à ce genre de pression serait une situation intolérable pour n'importe quel pays. Il est raisonnable que l'Ukraine se défende elle-même et que d'autres l'aident ", a ajouté le représentant spécial des Etats-Unis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.