vendredi 25 mai 2018

Bruits de bottes en Europe


Sous couvert d'exercices de l'OTAN, les USA continuent la militarisation de l'Europe et les provocations contre la Russie désignée officiellement comme "la première menace"

Ainsi Washington vient-il d'envoyer en Belgique le premier des 3 navires (800 véhicules) transportant la 1ère Brigade blindée de la 1ère division de cavalerie US basée au Texas.

Au total c'est plus de 3500 véhicules blindés supplémentaires (font des chars lourds M1 Abrams) qui débarquent en Europe sur fond de réactivation de la guerre dans le Donbass, préssentie avant l'ouverture du Mondial de football le 14 juin en Russie.

Officiellement disent les communiqués officiels il ne s'agit que d'une relève d'unité dans le cadre de l'opération "Atlantic resolve" destinée à renforcer l'OTAN en Europe au lendemain de la crise de la Crimée.
Et cette brigade doit faire mouvement vers la Pologne à quelques jours de nouvelles manoeuvres de l'OTAN sur les frontières russes.

Et ici quelques observations de Hug Jacman méritent d'être relevées :

Primo : les 2 unités blindées, la montante (1ère brigade du Texas) et la descendante (2ème brigade du Kansas) vont donc être en même temps en Europe pendant cette période particulièrement tendue.

Secundo : alors qu'habituellemt c'est le port allemand de Brème qui sert à ce type de rotation (et prévu pour le départ de la Brigade du Kansas), cette fois c'est le port d 'Anvers dont les infrastructures militaires ont été réactivées à l'occasion qui est utilisé.

Sans faire de paranoïa cette "coïncidence" entre ce plus grand déploiement US en Europe connu depuis la guerre froide et les mences de guerre de Kiev ne semble pas le fruit du hasard.

Nouveaux renfort et rail logistique.

L'Europe continue donc sous la houlette de Trump sa mise sous occupation militaire américaine

Erwan Castel

Article référence : Egalité et Réconciliation

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.