jeudi 24 mai 2018

Le martyr de Zaitsevo


Zaitsevo est un village situé au Nord de Gorlovka et coupé en deux par la ligne de front. Depuis le début de la guerre les forces ukrainiennes tentent de s'emparer de la partie haute du village, dont les collines permettent d'observer et bombarder la ville de Gorlovka.

Cette semaine les nouveaux bombardements sur Zaitsevo ont été violents et meurtriers et il semble malheureusement que ce ne soit que le début d'un nouveau cauchemar pour ces habitants héroïques qui résistent avec courage et résilience au terrorisme de Kiev...

Et bien sûr pas un mot dans la presse occidentale....

Erwan Castel

De Yelena Delville :

Zaïtsevo (au nord de Gorlovka)... 😥😥😥

En 9 jours les bombardements ont emporté la vie de deux personnes (un couple) et en ont blessés 10...


Irina Dikoune, la maire de Zaïtsevo, raconte: " Pratiquement aucune rue n'a été épargnée... Une maison a entièrement brûlé en 30 minutes, les pompiers n'ont rien pu faire, la zone étant sans répit pilonnée par les "libérateurs" ukrainiens ...

4 rues - Lisianskogo, Maresieva, Mouraviova et Mirnaïa n'existent plus du tout, tout y a été réduit en poussière par les bombardements incessants de l'armée ukrainienne... Et maintenant c'est le tour de la rue Roudnieva.."





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.