mercredi 11 avril 2018

Réveil au grondement de l'acier


(Mise à jour antéchronologique)


8h30 : en tout 35 obus de 122 mm d'artillerie, 125 obus de mortier de 120mm, 55 obus de mortrier de 82mm ont été tiré par les forces ukrainiennes sur les banlieues de Donetsk occasionnant 3 blessés (2 à Staromikhaiolovka et 1 à Kuybishevski) ainsi que des destructions importantes sur 8 maisons d'habitation ( 2 près de la mine d'Abakumov, 3 à Kuybishevski et 3 à Staromikhailovka)


6h30 : un premier bilan provisoire est publié : ce sont les districts de Staromikhailovka et Kuybishevski à l'Ouest et au Nord de Donetsk qui ont été touché ce matin au lever du jour. Au minimum 2 civils ont été blessés et hospitalisés.

6h00 : accalmie sur le secteur Nord de Donetsk



A 05h00 ce matin, au point du jour, les martèlements de l'artillerie lourde ukrainienne se sont invités (sans les croissants !), dans les foyers et les casernes, les usines et les tranchées du Nord de Donetsk, prolongeant les bombardements importants lancés hier par Kiev sur le front Nord de la cité rebelle (plus de 400 obus divers), entre Volvo Center (Ouest Aéroport) et Yasinovataya (Nord Donetsk).

À suivre...

Erwan Castel





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.