mardi 10 avril 2018

Frères d'armes !

102

"Kucha" au poste de combat sur le front de Promka
"Kucha" est reparti temporairement dans son Kamatchka natal, sur l'autre rive cet Empire russe ou "jamais le soleil ne se couche", mais une partie de son cœur est resté à Piatnashka  où nous avons partagé une aventure humaine et militaire exceptionnelle et initiatrice.

J'avais présenté une première fois cet homme libre du Kamchatka, rodnovérien attaché à ses traditions ancestrales asiatiques et son appartenance à la grande Russie. Il incarne avec tant d'autres volontaires venus dans le Donbass depuis des territoires aux diversités ethniques, culturelles et religieuses, cet invincible patriotisme russe qui, par son caractère supra communautaire, traverse intact les cycles de l'Histoire humaine, à l'image de ce sanctuaire naturel époustouflant qui en est le berceau.



Mardi 10 avril 2018

Depuis les rives du Pacifique de sa péninsule volcanique, "Kucha" suit l'actualité de notre front, et celle de ses camarades de combat, partageant et réalisant des montages vidéo comme celui-ci que j'aime beaucoup car il immortalise les visages de ces frères d'armes dont plusieurs malheureusement ont rejoint le régiment des immortels du Donbass.


Merci à ce frère d'armes dont nous espérons tous revoir la silhouette puissante et souriante revenir dans l'unité et dont l'absence confirme qu'elle en est un pilier tant dans le domaine des compétences que dans celui de la camaraderie cette énergie qui est le moteur le plus puissant qui mène les soldats jusqu'à la Victoire !

Erwan Castel


Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.