samedi 7 avril 2018

Célébrer la Vie, d'Ostara à Pâques !

101


Je souhaite à mes frères païens et mes amis chrétiens la meilleure célébration possible de cette période honorant, depuis que les Hommes interrogent les étoiles, le retour du printemps et la résurrection de la vie.

Pour illustrer cette période symbolique importante et adresser mes pensées à Freyja, j'ai choisi Mourka la petite protégée de Promka qui incarne aussi cette force vitale qui triomphe même de la guerre et de ses orages d'acier. Cette petite chatte tricolore est devenue depuis 5 mois, une véritable star depuis qu'elle apparaît régulièrement dans l'actualité du front diffusée sur les réseaux.


Samedi 7 avril 2018

Aujourd'hui Mourka, recueillie sourde et famélique au milieu des ruines bombardées a "repris du poil de la bête" ( et du poids) et prodigue envers les soldats de l'unité autant de ronrons qu'elle reçoit d'attentions.

Sinon, les missions s'enchaînent de plus en plus sur une première ligne soumise à une pression de plus en plus meurtrière de la part des snipers ukrainiens. Ce matin une femme civile de 54 ans a été blessée à Elenovka (au Sud de Donetsk) et un soldat à nouveau tué sur notre secteur d'Avdeevka.

Pour les soldats, célébrer la Vie, d'Ostara à Pâques, de janvier à décembre et de Novoazovsk à Lugansk, c'est d'abord s'efforcer de la défendre en acceptant de danser avec la Mort...

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.