dimanche 26 juin 2016

Une nouvelle nuit meurtrière

MISE A JOUR 27 juin 2016

Bilan des bombardements 
dans la nuit du 25 au 26 juin 2016


Durant la journée et la nuit passées, les forces armées ukrainiennes, continuant en toute impunité leurs campagnes de bombardements de la population du Donbass ont tiré 561 fois sur le territoire de la République.

Les zones touchées par les soudards ukrainiens sont Gorlovka, où 2 civils ont été blessés, Zaytsevo, Yasinovataya, Spartak au Nord de Donetsk, Staromykhailivka à l'ouest de Donetsk, Dokoutchaïevsk, au Sud de Donetsk et plus au Sud de la République, Sahanka et Kominternovo.

Les dégâts immobiliers ont été une nouvelles fois importants, 10 maisons d'habitations fortement endommagées ou détruites par les tirs et les incendies consécutifs, 9 à Gorlovka / Zaitsevo et 1 à Kominternovo. 

Mais c'est dans ce dernier village de Kominternovo que le bilan a été le plus dramatique avec la mort ce matin de deux enfants dont un de 6 ans, tués électrocutés par les lignes électriques tombées au sol sous les bombardements ennemis.



Plus de 100 enfants ont été tués sous les bombardements de l'artillerie ukrainienne depuis le début du conflit. 


Cette journée endeuillée ne nous fait pas oublier qu'il y a 40 ans naissait Alexandre Zakharchenko, un homme du Donbass, promis à une carrière modeste au sein de l'industrie minière du Donbass mais qui allait voir en 2014 son destin être entraîné par son sens du devoir et de l'Honneur vers les hautes responsabilités de Président de la jeune République de Donetsk, poste qu'il occupe toujours aujourd'hui tenant la barre avec bravoure et sagesse au milieu de cette tempête de l'Histoire..


Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Bon anniversaire au Commandeur !


MISE A JOUR :

Dans cette même nuit du 25 au 26 juin, la station de dépôt de locomotives appartenant au Monistère des transports ferroviaires de la DNR à été l'objet d'un sabotage. des réservoirs contenant 58 tonnes de carburant diesel ont été détruits par l'incendie provoqué par l'explosion.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.