jeudi 16 juin 2016

Situation du front au 16 juin matin.


Désormais le Donbass semble être a nouveau entré dans une routine tragique : L'armée ukrainienne, cette nuit a continué ses bombardements sur Golmovsky, Zaytsevo, Gorlovka, Spartak, Aleksandrovka et Staromykhailivka en lisière de Donetsk mais aussi sur Elenovka, Dokoutchaïevsk et Sosnovskoye au Sud de la DNR.

Les ukrops ont encore utilisé de l'artillerie lourde (152mm) infligeant des destructions importantes à de nombreux bâtiments civils. Par ailleurs les services de renseignement ont à nouveau signalé des unités d'assaut faisant mouvement vers Donetsk (renfort ou rotation ?)

Depuis le mois de juin ce sont en moyenne 600 tirs qui sont quotidiennement dirigés contre le Donbass par les forces de Kiev.

Une fois de plus ce sont les civils innocents qui sont les cibles et les victimes de cette barbarie venu d'Occident.



Malgré les observations de l'OSCE confirmant cette escalade importante de la situation militaire au beau milieu des accords de Minsk, Kiev ne semble pas décidé à vouloir s'engager dans un processus de résolution diplomatique du conflit, bien au contraire !

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.