mardi 14 juin 2016

Un déluge de feu devenu permanent


L'artillerie ukrainienne dans la nuit du 13 au 14 juin a soumis une fois encore la périphérie de Donetsk (Octobrisky , Makeyevka et Gorlovka) mais aussi le Sud de la DNR  à Kominternovo et Novoazovsk a des bombardements massifs dirigés contre des quartiers résidentiels.

De 19h00 à 22h00 les villages d' Aleksandrovka, Trudovsky, Spartak, les districts d'Octobrisky, de l'aéroport, ont  été bombardés par des mortiers ukrainiens qui ont tiré 14 obus de 120mm et 93 obus de 82mm
Plus tard, à 23h00 les ukrainiens ont utilisé des obusiers pour bombarder Trudovsky (à l'Ouest de Donetsk) et à 0h30 Elenovka (au Sud de Donetsk). Un total de 22 obus de 122 mm ont été tirés à ces villages.
44 obus de mortier de  120 mm et 85 obus de  82 mm  ont également été tirés sur les villages de Yasinovataya (Nord Donetsk), Staromykhailivka (Ouest Donetsk), et dans la banlieue nord de la cDonetsk et au sud à  Dokoutchaïevsk.

Ces nouveaux bombardements ont touché 11 bâtiments résidentiels.


Le territoire de la République de Donetsk est désormais la cible d'un feu nourri et quotidien de la part des artilleurs ukrainiens qui en toute impunité violent les accords de Minsk et terrorise la population par des bombardements meurtriers

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.