mercredi 20 décembre 2017

Enfants sous la mitraille



Depuis 2014 plus de 100 innocents ont disparus à jamais dans les bombardements ukrainiens lancés contre le Donbass. Et ceci se passe dans l'Europe du XXIéme siècle !

Dans mon quartier il y a des enfants qui dorment dans les caves depuis 4 ans et vont à l'école en écoutant le ciel. Mais peut-être le pire est que cette mort qui rôde au dessus des maisons et des jardins d'enfants est devenue banale !

En cette période de Noël où les enfants sont souvent les rois de leur foyer, ici nombreuses sont les familles qui tentent comme premier et seul cadeau de leur faire oublier la réalité de leur environnement et préserver dans le secret des maisons endommagées et calfeutrées leurs rêves et leur innocence.

Erwan Castel


Source de l'article : Novorossiya Today

Le bénévole Andreï Lyssenko, qui travaille dans l'humanitaire à Donetsk, a filmé les enfants du village de Troudovski, situé sur la périphérie ouest de Donetsk en train de rentrer de l'école sous les bombardements ukrainiens. Regardez ! Est-ce comme ça que l'enfance doit être ? 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.