dimanche 24 juillet 2016

Flash ! Reconnaissance ukrainienne repoussée

Kiev continue ses bombardements et 
ses reconnaissances offensives sur Donetsk

Aujourd'hui, les forces de Kiev ont lancé une nouvelle opération terrestre contre les défenses de la République de Donetsk. Cette attaque, vraisemblablement une reconnaissance offensive avec mission de sabotage, a essayé de contourner les positions de l'aéroport de Donetsk mais a été repoussée par les forces républicaines.

Une fois de plus Kiev a lancé ses soldats dans une opération suicidaire, car cet assaut s'est soldé par la perte d'au moins 10 soldats ukrainiens tués ainsi que de nombreux blessés.

Ces combats sont importants car immédiatement les pertes (comme d'habitude minimisées) ont été révélées par l'Etat Major ukrainien, comme l'annonce une dépêche de l'AFP relayée par les médias et qui fait état de 6 morts et 13 blessés

Aujourd'hui l'Etat Major de la DNR a également relevé en plus des bombardements qui continue au Nord et à l'Ouest de Donetsk, une augmentation importante des vols de drones ukrainiens de reconnaissance, ce qui constitue également une violation des accords de Minsk dont paragraphe 7 du 19 Septembre 2014, interdit l'utilisation des avions de combat et des drones militaires le long de la ligne de contact sur une profondeur de 30 km  (zone théorique d'exclusion des armes de gros calibre (+100mm))


Tandis que les tirs ukrainiens continuent sur la ceinture de Donetsk, le commandement a dressé le bilan de la journée précédente :

Les ukrainiens ont tiré 610 fois sur la République populaire de Donetsk cours de la dernière journée. 
  • 45 obus de 122 mm 
  • 126 obus de 120 mm
  • 203 obus de 82 mm. 
  • Ainsi que de nombreuses tirs menées avec des véhicules de combat, des grenades propulsées et des armes légères


Les principaux secteurs a avoir subi le feu ennemi sont  Yasinovataya, y compris le village Vasilevka, Spartak et Zhabichevo, Biliesky; Kamenka Telmanovskiy, Mikhailovka et Zaitsevo à Gorlovka, Dokoutchaïevsk, Kominternovo, Léninsky, Sahanka, et près de l'aéroport de Donetsk le "Volvo centre"

24 juillet 2016 - Bombardements sur Dokuychaevsk 

Ces opérations terrestres ukrainiennes, qui cherchent à définir les positions et les réactions de lignes de défense républicaines, doublées des bombardements quotidiens qui cherchent a vider les quartiers ciblés de leur population sont des actions qui dans le contexte de crispation politique et d'échec diplomatique tendent a accréditer l'hypothèse d'une offensive générale prochaine de Kiev.

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.