mercredi 25 juillet 2018

Sous l’œil unique de la nuit

186

"Choustri" ripostant à la mitrailleuse légère PKM de 7.62mm aux tirs ukrainiens

La guerre du Donbass continue, malgré les tentatives de paix, malgré l'omerta médiatique occidentale qui veut cacher ce conflit honteux pour l'Urope organisé par les puissances occidentales.

Sur notre secteur, les tranchées s'affrontent continuellement s'envoyant invectives, grenades et mitraille. Les combats surgissent comme des spasmes brefs et violents qui parfois s'enveniment en échanges ou des armes diverses se rassemblent pour lancer l'acier sur les ombres aux gueules de feu qui sous une lune indifférente marquent la présence des casemates ennemies.


Mercredi 25 juillet 2018

Ce soir, alors qu'un vent encore chargé d'une humidité orageuse balaie la steppe ravagée, une série de tirs ont été échangés entre les tranchées qui s'épient et parfois même s'invectivent tant elles sont proches l'une de l'autre.

La lune observant les insectes humains s'énervant dans leurs tranchées.

Des rafales d'armes automatiques ponctuées de tirs de lance grenades pu lance roquettes ont accompagné la tombée de la nuit et se sont prolongés un moment sous le regard presque plein de Dame la lune.

Dans l'antre sécurisée de "Forteruine" nous observons et ripostons par les meurtrières aménagées entre les sacs de sable et les murs percés.

"Zaets" au fusil antichar Schok de 12,7mm (voir l'extrait vidéo plus bas)

2 roquettes RPG frappent inutilement notre position ne déclanchant qu'un nuage de poussière tombant des murs et des plafonds aguerris par 4 ans de combats.

22h30, la nuit se poursuit sous l'orbe lunaire les rafales régulières d'armes automatiques venant trouer le silence et le vent portant l'odeur de la terre mouillées et de la poudre brûlée.

Vite je pars "faire dormir les yeux" avant mon tour de garde....

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.