lundi 16 juillet 2018

Photo du 16 juillet

182

Hissé au dessus du "garage", positions ukrops à l'Ouest de Forteruine, le Star and Stripes des parrains du Maïdan

Ce matin le front s'est réveillé avec une série de roquettes antichars tirées sur notre "Forteruine" en plus des habituels tirs d'armes légères et de grenades, tandis qu'au loin (500 mètres) un BTR ukrainien (transport de troupe blindé à roues) peinant dans une lisière faisait entendre les halètements de son moteur. 

Mais c'est à l'Ouest que nous ait apparu ce matin, flottant en maître au dessus des positions ukropithèques, le Star and Stripes (ça doit faire SS en abrégé), symbole autant de ce chaos ukrainien déclenché sur le Maïdan par Washington en 2014 que de la rencontre du jour entre les présidents Poutine et Trump, dont L'OTAN entraîne et équipe désormais les soudards de Kiev.

Finalement le drapeau italien n'aura pas fait long feu sur ce front de Promka et il s'est incliner devant celui du maître atlantiste.

Sur ce secteur précis de Promka, c'est la deuxième fois en 6 mois que le drapeau étasunien vient nous narguer et surtout rappeler à nos ennemis pour qui, depuis le Maïdan, ils versent leur sueur et leur sang.

Un rappel que la propagande pro russe ne pourrait pas mieux faire !

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.