vendredi 6 juillet 2018

Photo du 6 jullet

Suite de la nouvelle rubrique "Photo du jour" de mon journal du front, choix d'une photo illustrant la journée, un moment fort vécu ou une esthétique ressentie ...

172




La propagande en cours dans les Républiques Populaires de Donetsk et Lugansk voit son inspiration soviétique éclater au grand jour lors des commémorations du "Jour de la Victoire" où l'élan patriotique qui a vaincu le nazisme est aujourd'hui ravivé par une nouvelle guerre qui fait rage depuis 4 ans dans le Donbass. 


6 juillet matin, direction mon refuge à Oktyabrsky où m'attendent les sourires des amis les rires des enfants et les ronronnements des chats surveillant les grillades au fond du jardin..
Passant par Donetsk, où une forêt de panneaux offre sur les avenues ensoleillées de l'ombre aux passants, je retrouve cette affiche réalisée à l'occasion du 9 mai et qui me plaît tant.

Le temps d'un changement de bus pour partager ce coup de cœur !

Erwan Castel  

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.