vendredi 27 juillet 2018

Photo du 27 juillet

187


Ce 27 juillet soir, vers 19h15, les ukrops ont rompu la monotonie d"une journée très calme par des tirs de mitrailleuse Outios (12,7mm) sur les embrasures de nos positions.

Repliés sous les fenêtres de tir nous attendons la fin de l'orage tandis que des observateurs munient de leurs périscopes d'observations et de radios guident les tirs de riposte d'une position amie voisine.

Ici "Snak", le Commandant de Compagnie venu inspecter aujourd'hui "Forteruine" et faire un point de situation ses chefs de positions.

"Snak" est un ancien mineur qui a rejoint le rébellion antimaidan dès les premières journées de barricades en 2014. Grièvement blessé au bras droit et aux jambes il retourne cependant quelques semaines plus tard au combat au sein de Piatnashka où il commande aujourd'hui l'une des 3 compagnies de combat déployées en première ligne sur clé front de Yasinovataya.

Il offre à ses hommes un tempérament souriant et attentif, une expérience tactique et un regard humain sur les missions confiées à ses sections de combat. Il incarne ce "calme des vieilles troupes" qui rassure et motive le soldat au combat. 

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.