mardi 15 mars 2022

A bon entendeur, salut !

Encouragée par l'hystérie russophobe occidentale, l'Ukraine, dont l'armée, certes résistante ici et là se désagrège progressivement sous les coups des forces russo-républicaines, a lancé dans son agonie un appel aux étrangers motivés pour y venir défendre les valeurs du néo-nazisme bandériste... oh pardon je voulais dire de la "démocratie droitdelhommiste" !

Et certains d'évoquer le chiffre de 100 000 idiots utiles attendus pour servir de chair à canon à l'OTAN qui reste le plus loin possible des combats (pour le moment), encourageant par les aides et des renseignements militaires, cette guerre à continuer pour mieux souffler sur le feu des sanctions économiques anti-russes qui deviennent factuellement un blocus de la Russie (ce qui reviendrait à une déclaration de guerre contre Moscou).

Et voilà donc venir vers la région de Lvov des bandes d'énergumènes de tout poil, aventuriers, nationalistes, néo-nazis, asociaux, mondialistes, et autres mythos venus faire en Ukraine des selfies narcissiques dans les caniveaux de l'Histoire.

Sauf que ...

  • "La Russie a attaqué le "Centre international pour le maintien de la paix et de la sécurité". Des instructeurs étrangers travaillent là-bas", Oleksii Reznikov, ministre ukrainien de la Défense (remarquez au passage la sémantique de faux-cul utilisée pour désigner une base d'entrainement pour une armée bombardant le Donbass depuis 8 ans!)

En effet, dans la nuit du 12 au 13 mars les forces aérospatiales russes ont tout simplement détruit, dans ce "banderistan" occidental, la base militaire de Yarovov où étaient accueillis depuis quelques jours ces pieds nickelés partis en croisade contre les russes !

Au moment du bombardement de la base 

Qu'est ce qu'était la base de Yarovov ?

Alors que l'article 17 de la Constitution de l'Ukraine stipule que "Le déploiement de bases militaires étrangères sur le territoire de l'Ukraine n'est pas autorisé.", dans la foulée de l'intervention d'agents des services spéciaux étasuniens sur  le Maïdan (janvier et février 2014), il a été observé un déploiement croissant de soldats de l'OTAN aux titres de conseillers militaires, instructeurs, qui de formation en assistance et conseil divers ont finalement installé factuellement des bases de l'OTAN en Ukraine (Ochakov, Yaroviv, Yuzhny, Mikhaïlovka, Alyoshki, Malaya Luybasha, Gonsharovskoe, Mariupol...) sur lesquelles ils dispensaient leur modernisation et formation des forces ukrainiennes "aux normes de l'OTAN" mais aussi y installaient des ressources de l'OTAN, comme par exemple des systèmes de surveillance des activités sous-marines et de surface sur l'ilet de Zmeyni au large d'Odessa.

Instructeurs de l'OTAN sur la base ukrainienne de Yarovov

Or, la plus grande base officieuse de l'OTAN en Ukraine était justement cette base et terrain d'entraînement militaire de Yavoriv (à 30 km à l'Ouest de Lvov près de la frontière polonaise. Jusqu'à fin janvier 2022, date du retrait officiel de tous les ressortissants étrangers de l'Ukraine,  400 combattants de l'OTAN y étaient stationnés en permanence, ainsi que des instructeurs, canadiens, britanniques, suédois, polonais, danois, lituaniens chargés de normaliser les unités ukrainienne et de former leur encadrement. 8 brigades et 13 bataillons ukrainiens ont été ainsi formés selon les normes de l'OTAN sur cette base dont le commandement avait même été confié depuis avril 2021 au colonel James Perrin, chef du groupe opérationnel « Raven » de l'unité de combat de la 81e brigade Stryker de la garde nationale américaine, a été nommé commandant de la base de Yavorov (Yaroviv en ukrainien), qui depuis le 13 mars a été transformée en grille pain par les forces russes.


Un message de Moscou aux mercenaires occidentaux

Dès le lendemain de leur arrivée sur la base de Yarovov où semble t-il restaient toujours des "instructeurs" de l'OTAN, les baltringues venus faire des safaris en Ukraine n'ont pas manqué bien sûr d'annoncer leur présence par de nombreux selfies sur les réseaux...

Dommage !

Prêts pour le strike ?

Une trentaine de missiles russes ont donc frappé ce "Centre international pour le maintien de la paix et de la sécurité" devenu depuis quelques jours la base de la "Légion internationale ukrainienne" et si le bilan provisoire des mercenaires étrangers tués lors de cette opération varie selon les propagandes (35 selon Kiev, 180 selon Moscou), je pense pour ma part qu'il va être supérieur vu les dégâts visibles. En tout cas, il est clair que le message russe est bien passé auprès de ceux qui seraient tentés par un safari en Ukraine !

Et pour preuve que le message russe est bien passé et même relayé, voici les témoignages "sur le grill" de deux de ces crétins ayant survécu au bombardement:

D'abord un brésilien :

"Je ne sais pas quoi dire, des forces spéciales du monde 
entier, de France, de toute l'Europe, de Corée du Sud, du 
Chili, d'Amérique, du Canada. Les gars, le monde entier est 
là, il y a des forces spéciales du monde entier. Et puis très 
simplement, tout ce que je sais, c'est qu'ils sont tous morts. 
Ils ont été tous détruits!. Une chose que vous ne pouvez tout 
simplement pas comprendre, c'est comment un avion tire des 
missiles sur vous. Tu ne peux pas comprendre. Tout est fini, 
tout est fini. Toute la partie est détruite"....

A cette occasion, les forces armées russes ont démontré leur capacité à réaliser des bombardements loin de leurs bases et dans des destructions et une précision redoutables :

Voici l'impact des bombardements russes dans la base militaire

Et voici les résultats !:

Et des français, toujours en première ligne de la connerie 

Parmi ceux de cette pathétique "Légion internationale ukrainienne" qui se sont fait griller leur fierté et leur c... dans le grille pain de Yavorov se trouvent bien sûr des français, toujours prêts à en être dans les coups les plus débiles !

Tout d'abord, puisque j'use du mot débile voici tout d'abord en illustration le niveau du réseau de recrutement français pour l'Ukraine :

Sur Facebook, un appel aux volontaires pour rejoindre les
forces ukrainiennes utilise en illustration une archive du net 
de volontaires français, SAUF qu'il s'agit en fait de ceux venus 
défendre en 2014 le Donbass pro-russe ("Unité Continentale") !

Là il y a déjà du niveau mais ça continue: car parmi ces paumés venus du Macronistan s'échouer dans le Banderistan on trouve ce "frouze" qui, entre crise de nerfs et crise de larmes nous rappelle que ce surnom donné aux français est parfois, dans le comportement, vraiment proche du mot frousse !

Pathétique !

Et pour garder la conclusion dans le caniveau français du mondialisme, voici que BHL cet autre utile de la ploutocratie mondialiste mais beaucoup plus nuisible, vient d'arriver à Odessa, pour y exhiber dans une scénarisation narcissique sa tignasse d'incendiaire et son immaculée chemise blanche de philosophe des chiens de garde :

Un oiseau de mauvais augure qui vient renifler 
le sang pour mieux exciter la haine russophobe

Les chairs à canon étrangères qui veulent rejoindre l'Ukraine devraient, avant d'écrire leur testament de départ réfléchir aux objectifs réels de cette Ukraine atlantiste lorsqu'elle est soutenue depuis le Maïdan par un tel bouffon vampirique au services des banques mortifères et de son ego narcissique d'imposteur et collabo !
Erwan Castel 

39 commentaires:

  1. Des traitres corrompus des blaireaux et des chochottes, avec certainement une partie de droits communs

    RépondreSupprimer
  2. Ce type mériterait vraiment de se faire raser... le crâne.

    L'Ukraine avait vraiment besoin de ça. Vraiment.

    En guise de cerise sur la cata, super Bernard-Henri va venir rajouter encore un peu d'essence dans les Tochka-U pour bien étaler la merde. Tout en se pavanant devant une population française dont plus personne ne lui attribue la moindre miette de synonyme de positif. Pourtant, il a eu le mérite de se faire relativement discret et nous reposer pendant 2 ans covidiens.

    Mais il est revenu. Encore une fois. Plus résilient qu'un ressort.

    En Ukraine, y-a t-il un flic pour entarter BHL ?

    RépondreSupprimer
  3. 🇷🇺🇷🇺🇷🇺💯💯💯🙏🙏🙏👍👍
    putin c'est un Champion
    Erwan castel Bravo pour le blog
    champ bonne journée a toiet a vous tous 😉

    RépondreSupprimer
  4. Un texte très dur mais Ô combien utile, en espérant que les autres candidats à ce jihad mondialiste réfléchissent avant de s'aventurer en Ukraine. Quand à BHL, s'il pouvait être capturé par les forces russes et jugé comme il se doit pour crimes contre l'humanité, le monde deviendrait un peu plus juste.

    RépondreSupprimer
  5. Si d'ordinaire vos témoignages affichent objectivité et souci d'évier les partis pris, je pense que concernant votre vision ses volontaires francais la colère vous aveugle : ce que l'on peut reprocher à ces personnes tient plutôt de leur ignorance de la genèse de ce conflit qui les embarque dans des histoires les dépassant complètement. En revanche, et en général (car il existe toujours des contre-exemples), vous le savez pertinemment de par votre passé de militaire, le combattant français n'est pas un mauvais guerrier, loin de là. Les différents engagements de l'armée francaise en témoignent depuis des années régulièrement, les pertes subies tout autant. Vous l'aurez compris, je ne parle pas de la légitimité ou non de ces combats, seulement de la valeur de ceux et celles qui prennent les armes. Ils ne sont pas légion certes, car bien plus nombreux sont ceux qui braillent et appel au meurtre en prenant surtout soin de rester bien à l'abri chez eux, ces champions du combat sur internet. Alors je pense qu'il faut savoir raison garder et encore naïvement, respecter son adversaire. Ma propre expérience m'a très vite et très jeune montré les limites de la réalité...Je vous comprends donc mais ne peux en aucun cas laisser dire que des francais, les armes à la main seraient de piétres combattants. Beaucoup de ceux qui ont lutté contre les nazis étaient jeunes et inexpérimentés et sont tombés beaucoup trop tôt. Ne mélangeons donc pas tout et tàchons, le travail est bien plus ardu, de faire comprendre à tous, la véritable Histoire.до свидания
    товарищ солдат.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du respect pour tout combattant y compris certains que je combats ou qui ont été les ennemis de mon pays dans le passé; mais ici ce ne sont ni des combattants ni même des français, mais juste des idiots nés en France entre un Mac Donald étasunien et une télévision étatique... Ces types ne savent même pas nommer les arbres de leurs forêts les prénoms de leurs aïeux mémoriels et ne connaissent de la guerre que les fantasmes des jeux vidéos et des productions hollywoodiennes. Contre eux je n'ai aucune haine mais juste de la pitié, en revanche ma colère va au système politico médiatique qui les programme pour venir se suicider dans un pays dont ils ne connaissent ni l'histoire, ni les enjeux et qu'ils n'étaient même pas capables de situer sur une carte il y a peu.

      Supprimer
    2. Sacré boufon qui fuit le combat après avoir voulu jouer au guerrier preuve de leur connerie la communication par réseau sociaux putin il aurait fait l armé c est le premier truc qu on y apprend en plus de balayer et passer la serpillière ne pas poster sur les réseaux sociaux !!!!! Bande de con votre ignorance vous aura tué et c est mieux ainsi ♥️������������♥️

      Supprimer
    3. Erwan , vous avez ces pauvres types que vous décrivez très bien . Mais il y a énormément d'autres ici en France , qui font de la propagande anti-Russes . Je leur explique ce que je connais de la situation mais il ne veulent entendre que le son des cloches de Macron . Ces décérébrés sont un danger pour vous , pour nous et pour la vérité des faits ! Mais petit à petit , certains se réveillent et veulent savoir . Enfin , je vous soutien dans votre combat avec mes moyens et prie Dieu pour votre protection ainsi que celle de tous vos camarades.

      Supprimer
    4. J' avais regardé le FB de l' idiot qui pleurniche.. veridique: le 21 février il mettait un drapeau russe, le 25 février il decorait son profil en bleu et jaune !!!!!
      Les mecs ne savent même pas pourquoi pour qui ils viennent en week end en Ukraine.

      Supprimer
    5. « mais ne peux en aucun cas laisser dire que des francais, les armes à la main seraient de piètres combattants » ??
      Français ou Zimbabwéens, ça ne change rien à l'affaire. Un baltringue reste un baltringue ! Un amateur de sensations n'a rien à faire dans ce genre d'univers. Qu'ils restent plutôt avec leurs jeux vidéo et leur réalité virtuelle...
      C'est un peu indécent de comparer les Résistants du maquis à ces rombiers venus "casser du Ruskoff".

      Supprimer
    6. Bonjour Erwan, bonjour tout le monde.
      Je vais commencer par le mot volontaire, nous sommes volontaires dans le pays ou l'ont habitent, ou nous sommes nés,( sauf la Légion Étranger) une fois que vous participez à un conflit des guerres dans un autre pays, et vous prenez les armes, vous devenez un mercenaire, donc aucuns statuts, vue. Que ce sois un français, Anglais, Allemand, etc....oui ils sont des piètres combattants; tant que ils ne sont pas instruits avec une doctrine militaire, avec des techniques de combats, et surtout l'étique d'un soldat, et surtout quelqu'un d’a-guéri qui as passé par la guerre, vue. Je regardais moi même des vidéos avec ces jeunes qui s’exalte avec des armes à la main brandir les chargeurs avec des balles et jouer avec les armes inconsciemment, l’Armée c'est l'ordre avec des règles bien établie,CARRE vue. Je dirais pas plus car Erwan explique tout en détaille, il est CARRE, excellent travail. Cordialement.

      Supprimer
  6. Pas moyen de "neutraliser" BHL ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voulez en faire un martyr ? Ne lui rendez pas ce service ! ― Évidemment, nous avons tous notre façon d'envisager la chose... Reste qu'à titre perso, je trouve que BHL a le mérite de se « neutraliser » tout seul depuis que Gilles Deleuze l'a crucifié, lui et ses petits copains « nouveaux philosophes », cela dès mai 1977. (Cf. supplément de la revue Esprit n° 24, date dito.)

      Le problème de BHL, c'est qu'il est déjà mort, mais qu'il est trop con et trop vaniteux pour regarder la vérité en face. Pas besoin des poubelles de l'histoire !

      Marc

      Supprimer
    2. On a tous pensé la même chose ��.

      Supprimer
  7. purée j espère qu un dossier "gros comme ça" denombrants toutes les turpitudes, manipulations et mensonges de la part des occidentaux dans cette guerre mais aussi à côté (médias complices, labos clando, OTAN ayant pris ses quartiers en Ukraine illégalement, manipulation des infos...) sera remis par les Russes à l ONU et que SURTOUT ils EXIGENT comme les font toujours les USA, des réparations à la mesure des mensonges faits au monde. Un petit rappel des exactions US dans le. monde depuis 50 ans ne sera pas de trop non plus,, et qu ils tentent aussi de faire prisonniers des hauts politiques ou décideurs du "campdubien" pour les traduire en justice comme les US l ont fait en ex yougo avec des chefs serbes.
    J en peut plus de cet Occident manipulateur qui fout de par le monde des abcès purulent pour le seul intérêt des US. Et l UE et l OTAN suit comme un toutou

    RépondreSupprimer
  8. Oui. Quelle inconscience de tous ces gens dotés d un petit pois à la place du cerveau.. on se demande si les deux neurones sont connectés. Comment peut-on être aussi naif crédule et si irréfléchi ?

    RépondreSupprimer
  9. Certains viennent de se rendre compte que la guerre n est pas un jeu vidéo pénard dans son fauteuil. C est à coup sûr du sang des cris et des larmes avec la Grande Faucheuse au bout du chemin qui vous regarde droit dans les yeux. Mais je crois que ça doit faire tout drôle à de "vrais militaires" occidentaux, qui pour la première fois de leur vie, découvrent ce qu est une guerre symétrique avec des vrais avions qui balancent de vrais bombes, des opposant qui m'anoeuvrent tactiquement avec de l armement lourd avec un appui feu et un second échelon, et pas selon la possibilité des ânes et des chevaux qu ils ont. Ah, c est pas vraiment comme la guerre du Golfe, l ex Yougo ou l Afgha... Je pense que le fait aussi qu us n aient pas la suprématie aérienne (chose que l OTAN cherche toujours à faire avant d engager l opération terrestre) doit leur faire tout drôle...

    RépondreSupprimer
  10. Excellent. Merci infiniment pour votre travail, sans votre blog je ne saurais vraiment pas où trouver de l'info sérieuse.

    RépondreSupprimer
  11. Ces idiots qui soutiennent les mondialistes nazis , qu'ils viennent de France ou d'ailleurs, c'est le peuple qui va en souffrir : Ils sont pourris et n'ont pas de code d'honneur, attention à eux ! Marc Bocquier.

    RépondreSupprimer
  12. Une vidéo claire et nette France soir
    https://youtu.be/95xu-K3TyuQ

    RépondreSupprimer
  13. https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/bertrand-scholler

    RépondreSupprimer
  14. Comprends pas !!! Cet vermine de BHL est toujours debout et se pavane tranquillement...On lui permet de s'exhiber pour faire monter la pression ou quoi ??? Un Sniper...et vite !
    Merci pour tes comptes-rendus Erwan et préserve-toi !

    RépondreSupprimer
  15. Le fameux bhl : cette vidéo, Erwan, si vous ne l'avez pas visionné, donne des infos fort intéressantes... ainsi que sur un certain personnage inique, habitué aux dorures des palais tel un pseudo roi, connu pour le sang contaminé... https://rumble.com/vx6xzt-ukraine.-fabius-et-bhl-sont-du-ct-des-no-nazis-hd-1080.html

    RépondreSupprimer
  16. Pertinente analyse que beaucoup d'anciens devraient approuver. Je pense que la politique de mr Putin depuis des années a été l'apaisement et la main tendue vers l'occident. Seulement, l'avidité du DS américain ne s'arrêtera que lorsque l'un ou l'autre sera detruit. Biden,Macron, von der Leyen... ne sont que des pantins pour les Rothshild, Soros et autre Gates, envoyant des soldats se faire hacher dans des guerres coloniale inutile (j'y ai malheureusement participé) ou ici en envoyant des crétins participer à leur danse de mort en Ukraine. La leçon est dure mais devrait être bien comprise. On ne joue pas avec L'OURS.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir. Que pensez vous de la chaîne : Ate Chuet, qui fait des analyses sur les vidéos de la guerre en Ukraine ?

    RépondreSupprimer
  18. J'ai arrêté d'écouter les médias de grand chemin depuis longtemps. Depuis le 24 février 2022, j'arrête jour après jour d'écouter les analyses des spécialistes, experts et collabos de tout poil.
    Le blog d'Erwan Castel reste finalement la seule source d'information informée et lucide sur la situation tactique ou stratégique et constante dans ses engagements et ses convictions.
    Erwan Castel aura toujours un avantage sur tous les "experts" et tous ses détracteurs, c'est qu'il connait le terrain. Il connait la guerre et a payé le prix du sang. Il a ancré ses pieds dans la terre du Donbass en 2014 et lui est toujours resté fidèle.
    Bravo et courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre soutien. Mais le terrain militaire (je ne parle pas des celui de certainss reporters de guerre qui ne connaissent rien aux combats et aux actions militaires que ce que les communiqués officiels décrivent) m'a surtout appris à fuir comme la peste TOUS les propagandistes et autres larbins de salon et courtisans à breloques qui viennent comme des vautours se montrer au dessus de la souffrance des peuples en guerre. Il leur suffirait pourtant d'un peu d'humilité, de moins de narcissisme et surtout d'un réalisme intellectuel pour être des gens respectables.... Mais ils ne sont que des bouffons suivant (certes de très loin) l'exemple pathétique d'un BHL

      Supprimer
    2. Bonjour Erwan.
      Je suis d'accord à 100% sur votre point de vue et en particulier sur l'humilité, le réalisme intellectuel et la compassion pour la souffrance de tous les peuples.
      Je suis votre travail courageux d'information et vous supporte de mon mieux depuis le début.
      Je souhaiterais savoir comment va votre bras et connaître vos besoins pour vos actions humanitaires auprès des familles sur place. Nous pouvons communiquer en MP.
      Alban

      Supprimer
  19. vous ai découvert il y a peu, ravie de savoir que des Hommes comme vous existent! car là d'où je suis; en bzh, c'est terrible! terrible!!

    RépondreSupprimer
  20. Le type de la vidéo qui pleurniche en déambulant sur la route semble être belge, car il ressemble au type vu dans une vidéo alors que celui-ci se préparait depuis une ville belge a rejoindre l'armée à Bourbaki...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,il est peut-être passé par la Belgique pour rejoindre l'Ukraine mais c'est bien un français. Ecoutez son accent, il n'est pas belge mais méridional

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  21. Merci pour vos informations,vous avez pas de chaine YouTube ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une chaîne You Tue mais en sommeil car toute nouvelle publication est censurée immédiatement

      Supprimer

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.