mardi 16 janvier 2018

Quand les radiateurs sont HS...

052



Pour changer des combats et bombardements, une histoire de radiateurs étranges et gelés qui sont éparpillés un peu partout dans notre "forteruine" 


Mardi 16 janvier 2018

L'hiver, après quelques hésitations pendant la période solsticiale à définitivement étendu son blanc manteau sur le Donbass.

La neige avec la température ont donc rejoint la chute des obus de mortiers ukrainiens qui survolent régulièrement notre position depuis cette nuit.

La Nature a posé ce pansement sur les plaies de notre "forteruine" où tout a été mis sans dessus dessous par les bombardements continuels. Seuls des traces de pas éphémères rappellent aux oiseaux que la vie résiste même au milieu de nulle part.


Et tandis que les radiateurs inutiles jouant aux équilibristes sur le squelette du bâtiment me rappellent qu'il est devenu le royaume du feu mais aussi du gel, Mourka vient, troquant nourriture et caresses contre chaleur et ronronnements, jouer la couverture chauffante pendant les repos qui ponctuent les gardes et les corvées.

Erwan Castel



Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.