samedi 20 janvier 2018

En mémoire de nos morts


Au Nord du quartier d'Oktyabrsky se dresse le haut squelette du terminal de l'aéroport international de Donetsk qui fut et continue d'être le lieu d'affrontements importants entre les forces républicaines et les forces ukrainiennes depuis le 26 mai 2014.

Haut lieu de la guerre, tant sur le plan symbolique que stratégique l'aéroport de Donetsk a subi les pires bombardements et combats de la guerre, entraînant dans sa légende tout le quartier d'Oktuyabrsky qui lui est attaché.

Voici un film retraçant la défense de l'aéroport en 2014 et 2015. Pris par les forces ukrainiennes, ce site stratégique qui contrôle la porte d'entrée Nord de Donetsk a été reconquis mètre par mètre, étage par étage, par les milices populaires de la jeune République de Donetsk. 

Un bel hommage aux femmes et aux hommes tombés pour la Liberté de cette terre russe piégée par les tourbillons de l'Histoire et le vampirisme d'une stratégie occidentale  criminelle.

Erwan Castel



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.