samedi 24 janvier 2015

Flash ! La libération de Mariupol a commencé !



Après différentes reconnaissances offensives et duels d'artillerie, les Forces Armées de Novorossiya sont montées à l'assaut du "festung" de Mariupol où sont retranchés les unités ukrainiennes occupant la ville depuis avril 2014.


1ère vidéo témoignant des combats et bombardements sur Mariupol vers 09h00
video
Source de la vidéo YOUTUBE, le lien : ICI  

Mises à jour au fur et à mesure de la confirmation des informations (heure locale approximative)

Vers  08h30, des tirs d'artillerie sont entendus à l'Ouest de Mariupol et des Lance-Roquettes Multiples "Grad" en action sur le quartier de Lénine.


Vers 09h00, des combats violents sont signalés, sur les "blok post" tenus par les ukrainiens les habitants fuient la ligne de front. Des tirs de contrebatterie ukrainiens ratent des unités séparatistes et frappant un quartier résidentiel tuent au moins 3 civils.


Vers 10h00, les bombardements s'intensifient...


Les zones touchées par les combats et les bombardements 

Les premières vidéos amateurs sont publiées sur le Net, concernant les bombardements ukrainiens sur les quartiers résidentiels de la ville, bombardements déjà attribués par les médias occidentaux aux séparatistes quand ce n'est directement à l'armée russe elle-même.


video
Source de la vidéo YOUTUBE, le lien : ICI


video
Source de la vidéo YOUTUBE, le lien : ICI


video
Source de la vidéo YOUTUBE, le lien : ICI


video
Source de la vidéo YOUTUBE, le lien : ICI


Vers 11h00, un premier bilan fait état de 10 tués et 45 blessés, dans les bombardements de la matinée à Mariupol. Les belligérants s'accusent mutuellement d'être à l'origine des bombardements meurtriers.




Vers 15h00, le bilan des bombardements s'alourdit et rapporte un minimum de 15 tués parmi les civils. Le premier ministre ukrainien convoque une réunion de crise avec les responsables de la sécurité de Mariupol.



Vers 16h00, Le bilan continue de s'alourdir, 20 morts, tandis que la République de Donetsk déclare qu'elle ne dispose pas sur le secteur de Lance Roquettes Multiples du type de ceux qui ont bombardé Mariupol.

video.
Source de la vidéo YOUTUBE, le lien : ICI


Vers 17h00, le bilan continu de s'alourdir, plus de 20 corps sont déjà arrivés à la morgue et d'autres sont en cours d'évacuation des décombres.

SELON DES TÉMOINS LE BOMBARDEMENT PROVIENT DU SECTEUR DE STARY KRYM A QUELQUES 12 KM AU NORD-OUEST DE MARIUPOL, TERRITOIRE SOUS CONTRÔLE DE KIEV.

Vers 23h00, Nouvelles vidéos du bombardement de Mariupol :

Vidéo impressionnante d'une caméra embarquée d'un impact de roquette
video

video


Vers 00h00, En fin de journée la situation était la suivante : 



-  Dans les bombardements 30 civils ont été tués et environ 90 autres blessés 
- Une polémique est engagée concernant la responsabilité et l'origine de ces tirs, la République de Donetsk soutenant que les LRM dont elle dispose sont hors de portée de Mariupol et Kiev accusant les unités séparatistes d'avoir tiré depuis leurs positions à l'Est de la ville.

Les observateurs de l'OSCE, dans leur premier rapport estiment que les tirs proviennent du Nord Est , depuis une zone contrôlée par Donetsk.

False Flag ou bavure ? il sera certainement difficile de le déterminer rapidement.

Ce qui est a relever hormis le drame humain qui vient de frapper Mariupol, c'est le déchaînement immédiat et hystérique des médias occidentaux et des autorités de l'OTAN, de l'UE, bien sûr de Kiev, et même de l'OSCE, hurlant contre la République de Donetsk, alors que quelques jours seulement auparavant ils ont affichaient un silence total, mais au combien révélateur au moment des bombardements de Donetsk, Gorlovka ou du bus de Volnokhava.

Une fois encore le double standard occidental cynique est complice est ici flagrant... 


__________


Colonne de véhicules des Force Armées de Novorossiya en route vers Mariupol

video
Source de la vidéo YOUTUBE le lien : ICI

Sources de l'article 

- Site VKontacke "Mariupol", le lien : ICI

Autres articles sur le sujet 

- Site  "NOVOROSSIYA NAME", le lien : ICI
- Site  "NOVOROSSIYA NAME", le lien : ICI




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.