lundi 1 mars 2021

A nos morts de février

 

03 fév.,
Romain Zemenkov,
38 ans
.
02 fév.,
Alexander Deryugin,
41 ans.

En février 2021, les pertes militaires et civiles sont venues illustrer avec le sang et les larmes cette escalade dangereuse initiée par Kiev sur le front du Donbass. Et n'en déplaise aux propagandistes bornés qui ignorent jusqu'au mépris les pertes de leurs propres défenseurs, je me fais ici un devoir de rappeler leurs sacrifices, la douleur de leurs familles et d'essayer d'honorer leur mémoire.



09 fev,
 Mikhail Karushin,
54 ans.
04 fév.,
Sergey Mishin,
50 ans
.

Les bombardements ukrainiens sur le front ont a nouveau touché les zones résidentielles, blessant 2 civils en RPD, dont 1 jeune homme de 21 ans, Alexander Sleptsov, grièvement touché à l'abdomen il y a 1 semaine. 

Quant aux pertes subies par les défenseurs républicains, elles témoignent bien de la violence des attaques ukrainiennes. Pas moins de 18 tués rien que pour ce mois de février.

Son père,
Alexander Gaidamak,
tué en 2014
12 fév.,
Vladislav Gaidamak,
 26 ans.

Dans le Donbass on ne compte plus le nombre de famille décimées par la guerre, victimes civiles ou militaires des  bombardements et des combats, à l'image de ce jeune Vladislav parti rejoindre au Régiment des immortels son père Alexander tombé en 2014.

Ce mois ci encore la majorité des tués l'ont été par des bombardements, puis par des mines et des snipers. 


19 fév.,
Dmitry Karashtefan,
24 ans.
19 fév.,
Vladislav Sukharevsk,
 24 ans.

Mais le moment le plus sombre de ce mois de février fut cette matinée du samedi 20 lorsque sous les coups de l'artillerie ukrainienne 7 défenseurs de Gorlovka périrent dans une tristesse exacerbée par la polémique provoquée par le silence initial et incompréhensible des autorités cherchant à cacher vainement leur sacrifice.



20 fév.,
Oleg Tkachenko,
27 ans.
20 fév.,
Dmitry Syrovatsky,
 47 ans.

20 fév.,
Evgeny Shepetko,
47 ans.

20 fév..
Sergey Petrenko,
57 ans.
20 fév.,
VladimirPyatak,
46 ans.



20 fév.,
Valery Alekseev,
34 ans.

20 fév.,
Vladimir Gorbatchev,
56 ans.
24 fév.,
Artem Kornev, 
39 ans
(Suite maladie)


24 fév.,
  Evgeny Levkin,
 40 ans.

26 fév.,
 Evgeny Shirokov,
29 ans.

Que la terre soit légère et notre mémoire éternelle pour tous ces volontaires de la Novorossiya, connus et anonymes, qui défendent sous les couleurs de la Grande Russie les Républiques Populaires de Donetsk et Lugansk. 


" Que le souvenir des morts soit la force des vivants"


Erwan Castel


Mise à jour :

20 fév.
Sergey Viktorovich 
Nosovsky,
46 ans





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.