mercredi 12 février 2020

Situation dans le Donbass

Photo Svetlana Kissileva
Sur le flanc occidental de la Russie, la guerre déclenchée par les auxiliaires ukrainiens de l'OTAN contre les populations russes du Donbass connait une très relative accalmie, certainement due à l'arrivée brutale de l'hiver avec un gel intense (-20°) et de grosses chutes de neige ayant même paralysé momentanément les déplacements.

Autour de nous l'hiver nous offre des paysages magiques, à condition de n'avoir pas à se déplacer hors des rues et routes principales car, malgré le travail incessant des services d'entretien de la République, les précipitations importantes ont paralysé pour quelques jours nombre d'itinéraires sans compter les multiples arbres qui n'ont pas su ployer sous le poids de la neige et se sont effondrés ici et là.

Sur le front de la République Populaire de Donetsk, les provocations ukrainiennes sont retombées en moyenne à 3 violations du cessez le feu quotidiennes, les soldats étant surtout occupés à déneiger leurs positions et chemins d'accès.

Malgré cela les tensions sont toujours très vives sur plusieurs secteurs du front comme à Zolotoye 5 par exemple (front de Lugansk) où le bilan des derniers bombardements ukrainiens s'alourdit (8 morts) tandis que des tirs erratiques de Kiev continuent de menacer quotidiennement civils et militaires des républiques du Donbass.

Erwan Castel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.