jeudi 1 avril 2021

Deal entre l'OTAN et Kiev, conscription à Donetsk


Sur fond d'escalade militaire majeure sur le front du Donbass, 4 événements nouveaux se sont déroulés aujourd'hui, et qui confirment la forte probabilité que la guerre du Donbass sorte prochainement de ses tranchées : 


Du côté ukrainien:

Primo :

Le Ministère ukrainien de la Défense vient d'annoncer qu'il a reçu des garanties de la part du Département militaire étasunien pour recevoir un soutien militaire en cas de conflit avec la Russie. 

Selon toute probabilité, en cas de confrontation militaire directe, l'aviation étasunienne sera déployée sur le front pour (tenter de) créer une "zone d'exclusion aérienne".

Cette information majeure, communiquée par le service de presse du Président Zelensky, fait suite à une réunion urgente réalisée ce jour 1er avril 21, entre Roman Mashovets; le chef adjoint du cabinet du président ukrainien et Alexander Vinnikov, le chef du bureau de représentation de l'OTAN en Ukraine au sujet de la possibilité de patrouilles aériennes des pays de l'OTAN dans l’espace aérien de l’Ukraine.


Secundo :

Une autre réunion a eu lieu à Kiev entre les attachés militaires des États-Unis, du Canada et de Grande-Bretagne et le ministre ukrainien de la Défense, le commandant en chef des Forces armées ukrainiennes et le chef de la Direction principale du renseignement ukrainien. Les discussions ont eu pour thème la situation et l'escalade dans le Donbass



Tertio :

Enfin, et certainement en rapport avec les deux précédents points, le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a convoqué en urgence pour le 2 avril le Conseil National de Sécurité et de Défense, la dernière réunion datant du 19 mars. 


Du côté républicain: 

Quarto :

Par décret du chef du RPD n ° 79  en date du 25 mars 2021, il a été établi un ordre de instaurant un service militaire pour les citoyens nés en 1994-2003 pour la période du 1er avril au 15 juillet 2021, au titre "Sur la conscription et le service militaire".

Certes, cet appel sous les drapeaux n'est pas à proprement parlé une "mobilisation générale" telle que celles qui accompagnent une entrée en guerre, mais le fait qu'il intervienne à cette période précise et particulièrement tendue n'est certainement pas un hasard du calendrier.

Ce service militaire concerne les citoyens républicains âgés de 18 à 27 ans, qui ont des taux élevés de sélection psychologique professionnelle et qui sont aptes pour des raisons de santé, seront appelés dans les rangs de la milice populaire pendant 6 mois civils. 

Conformément à la loi de la RPD du 13 février 2015, sont exemptés de conscription, les citoyens qui bénéficient d'un sursis de conscription ainsi que les citoyens non soumis à la conscription.

À noter que les recrues, qui bénéficieront de tous les types d'allocations, serviront dans les unités de la milice populaire de la RPD, où leur principale activité sera d'obtenir une spécialité d'enregistrement militaire, les compétences et capacités nécessaires qui leur permettront d'entrer en service dans les rangs des forces de l'ordre. agences et autres organes de l'Etat de la République à l'avenir.

Suite aux résultats de 6 mois, les recrues recevront une carte d'identité militaire avec une marque de service militaire dans les rangs de la milice populaire de la RPD, qui témoignera de l'accomplissement du devoir militaire d'un citoyen conformément à la Constitution. de la République populaire de Donetsk.

Erwan Castel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.