lundi 23 février 2015

Après Debaltcevo, direction Artemvosk !


Samedi et dimanche, des combats ont été menés par les Forces Armées de Novorossiya au nord de Donetsk, entre Debaltcevo libérée et Artemivsk où les forces ukrainiennes renforcées par les débris des forces réchappées du chaudron la semaine dernière, tentent de faire barrage à la poussée des forces républicaines.

Plusieurs véhicules blindés (MTLB et BRDM notamment) ont été récupérés sur une position conquise par un assaut mené par un détachement de l'unité dans laquelle je suis incorporé. Au cours de cet assaut les forces spéciales républicaines ont perdu 3 soldats et 2 autres ont été blessés par un tir d'artillerie.

Le secteur Nord de Donetsk ce matin continue de vivre des bombardements sporadiques de la part des ukrainiens.

Concernant les volontaires français d'Unité Continentale ayant rejoint Donetsk, 2 ont déjà intégré une unité combattante sur le front (secteur Debaltcevo), un troisième doit le faire cette semaine. Par ailleurs 2 autres volontaires de l'unité médicale commence leur service dans un hopital dès mardi.

D'autres volontaires se sont signalés de France et de Belgique, le nouveau réseau d'accueil qui est monté en coordination avec les autorités de la République, leur proposera une intégration dans le territoire (situation, organisation, cours de langue russe etc...) et une formation militaire initiale, avant leur incorporation dans les unités corespondantes à leur choix et compétences.

Après la polémique provoquée suite à la désagrégation d'Unité Continentale ((Le lien ICI)) et l'instruction dirigée contre son commandement, je tiens à préciser que je reste et resterai un simple volontaire dans mon unité, et ce malgré les propositions diverses reçues de la part des autorités, car selon la formule consacrée "je me fous du passé, je repars à zéro". Les responsabilités se méritent au feu par l'exemple et non par la prétention arrogante...

Aujourd'hui en Russie et Novorossiya, ce 23 février (date anniversaire de la création de l'Armée Rouge) c'est "le jour du défenseur de la Patrie" et mes pensées vont à tous mes camarades engagés sur le front mais aussi à l'arrière, dans les services de commandement, logistique et renseignement qui à chaque instant défendent la Liberté face à la barbarie...

Erwan Castel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.