lundi 2 mars 2020

Encore un crime de guerre ukrainien


Après que 2 civils aient été blessés la semaine dernière près du block post d'Elenovka (au Sud de Donetsk) par des tirs ukrainiens de kalashnikov, ce matin 2 mars, c'est sur le front de Lugansk, à proximité du village de Sokolniki, qu'un civil a été tué et un autre blessé par un missile antichar ukrainien tiré sur leur voiture. D'après les premiers résultats de l'enquête, ce crime de guerre est le fait d'un groupe de de renseignement et sabotage (DRG) appartenant à la 1ère compagnie du 130ème bataillon de reconnaissance de la 93ème Brigade ukrainienne en charge de ce secteur du front Nord.

Ce nouveau crime de guerre ukrainien dans le Donbass  intervient sur fond d'une nouvelle escalade des bombardements et provocations de Kiev sur l'ensemble des 460 kilomètres de front de Lugansk au Nord à Novoazovsk au Sud. 

Hier encore, dans la nuit de la "Maslenitsa", cette fête traditionnelle russe célébrant le retour du printemps, l'artillerie ukrainienne a poursuivi ses pilonnages d'artillerie sur le front  ceinturant Donetsk au Nord et à l'Ouest où elle a tiré plus de 100 obus de différents calibres:

Le mois qui porte le nom du dieu romain de la guerre commence donc sous ses funestes auspices, poursuivant la litanie du mois de février où nombre de défenseurs républicains sont tombés pour la défense du Donbass, principalement dans ce secteur du front de Lugansk  qui a été le théâtre des plus violentes attaques ukrainiennes depuis de début de l'année.

Voici quelques uns des visages parmi la vingtaine de miliciens au minimum tombés sur le front du Donbass pendant ce court mois de février, que la terre printanière leur soit légère et notre souvenir éternel. 

Erwan Castel



1 fév, Alexander Roudnev, 39 ans.


7 fév, Aleksey Alekseyevich Lyulikov, 23 ans.





7 fév, Alexander Fedorechev 34 ans.


7 fév, Alexander Galecha, 46 ans.





7 fév, Burygin Nikita Sergeevich, 43 ans.


8 fév, Maltsev Alexander, 30 ans.









Trop grièvement blessés le 7 février, ils décéderont dans les jours suivants à l'hôpital.




9 fév, Alexey Nikolayevich, 49 ans.







12 fév, Vladimir Meleshkov, 40 ans.


13 fév, Oleg Pisarev, 53 ans.






18 fév, Anton Dmitrievich Korovin, 34 ans.


18 fév.




19 fév, Roman Chachkovsky, 50 ans.


22 fév, Andrei Lazarev, 20 ans.






24 fév, Yevgeny Yuryevich Korolenko, 36 ans.


26 fév, Maksim Olegovic Bogdanov, 28 ans.





26 fév, Dmitry Vasilievitch Svinarchuk, 36 ans.


19 fzv, Malaev Evgeny Alexandrovich, 40 ans.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.