mardi 18 août 2015

"No pasaran, pasaremos !"

Une équipe de télévision du Kanal 5 de Saint Saint-Pétersbourg, dirigée par Anatoly Mayorov,  est venue nous rencontrer à Donetsk, lors d'une journée de repos. Rencontre dans un bar de Donetsk avant une rafale d'entretiens dans un des nombreux parc fleurissant la capitale de la rose...

Volontaires français, tchèques, slovaques, catalans, espagnols, russes etc... nous formons l'embryon d'une unité internationale, nouvelle communauté de diversités réunis dans un même combat face au nouveau totalitarisme du XXI° siècle...

Et pour résumer notre engagement j'emprunterai à "Paco", notre volontaire catalan présent depuis mars sur le front du Donbass cette phrase qui claque comme une bannière sous les dômes dorés de la cathédrale de Donetsk : 

"Ils ne passeront pas : nous passerons !"

Reportage de la Télévision Kanal 5 de Saint Pétersbourg
video
Extrait du JT de 18h30 du 17 août 2015

Observation : Au moment de ce reportage nous sommes toujours au sein de l'unité 08826, division d'artillerie où nous formons avec des volontaires venus du Donbass et de Russie une section de reconnaissance, en attendant notre transfert au sein d'une brigade motorisée du Corpus engagée sur le front Ouest (mutation qui sera réalisée pour une partie des personnels le 2 septembre 2015)

La source de l'article :

Site du Kanal 5, le lien ici : Journal du 17 août 2015 - 18h30
Page You tube du Kanal 5 : Reportage sur le groupe international

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.