lundi 17 août 2015

Alerte !

 Risque d'offensive ukrainienne imminente !



Ces derniers jours les forces ukrainiennes ont intensifié et généralisé leurs bombardements sur le secteur de Donetsk. Chaque nuit, c'est quasiment toute la ligne de front protégeant la cité rebelle qui est bombardé par les soudards du laquais étasunien Porochenko. 

Bombardements sur Donetsk le 15 août au soir
video

La ligne de front comme à l'accoutumé a été la cible des obus, roquettes, et missiles, mais cette fois les soudards ukrainiens ont sensiblement allongé leurs tirs et frappé en direction du coeur de la cité de nouveaux secteurs résidentiels...


La ligne de front Est (à gauche) et les quartiers de Donetsk bombardés ce week end.
L'artillerie républicaine est aujourd'hui obligée de riposter, car lorsque votre adversaire triche en bafouant les accords de Minsk, continuer à respecter les règles revient à devenir le complice de ses meurtres. La défense de la population terrée dans les caves passe avant toutes les rodomontades signées dans les alcôves dorées des palais européens.

La situation est devenue insoutenable pour la population civile délibérément visée par l'artillerie ukrainienne. Dans de nombreux quartiers les familles se terrent dans les caves dès la tombée de la nuit et les ressources en électricité, gaz, et eau potable sont interrompues à cause des dégâts. La totalité des forces de secours de Donetsk est mobilisée pour secourir les victimes et faire face aux destructions.

L'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) voit son comportement très ambigu de plus en plus critiqué ouvertement par les civils. En effet cette organisation officiellement non gouvernementale et neutre affiche depuis des mois, dans ses compte rendus d'observation une partialité favorable à Kiev inadmissible...

Après avoir vu leurs véhicules symboliquement marqués puis détruits, les inspecteurs de l'OSCE sont aujourd'hui de plus en plus fréquemment pris à partie par la population exaspérée de constater leur comportement complice laissant la foudre s'abattre sur les quartiers résidentiels du Donbass (sauf quand une de leur patrouille est présente, à ce moment là ils savent contacter l'artillerie ukrainienne pour leur ordonner de cesser le feu  !)  

video

Le temps de la forfaiture, de l'hypocrisie et de la trahison semble désormais terminé, Demain, si l'Occident n'abandonne pas sa folie de vouloir soumettre les peuples de Russie, la guerre totale risque à nouveau de frapper l'Europe. et la Novorossiya d'être son premier champ de bataille.

En attendant, ici, l'escalade continue,inexorablement, et un prochain embrasement du front semble se confirmer du fait des actions de préparation engagées par l'armée ukrainienne depuis ces derniers jours.

Cette offensive que Kiev veut engager aujourd'hui, ressemble plus à un acte jusqu’au-boutiste  et désespéré d'un gouvernement inapte menacé d'un renversement à l'intérieur et d'un abandon à l'extérieur...

La justice des armes doit maintenant parler et Dieux de la guerre juger ces faquins étasuniens qui mettent depuis plus d'un an le Donbass à feu et à sang...


Erwan Castel


Déclaration du commandeur de la République de Donetsk, Alexandre Zakharchenko, le 16 août à 18h30




2 commentaires:

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.