lundi 24 août 2015

Le plan d'attaque de Kiev

Situation ennemie au 24 août 2015

Cette fois, l'offensive ukrainienne ne semble pas une nouvelle rumeur de tranchée mais bien une réalité de l'Etat Major ukrainien... ou plutôt de ses conseillers militaires étasuniens. Ce plan d'attaque sur le Donbass, déjà évoquée depuis plusieurs  jours (voir articles précédents), approuvé par l'état-major général des Forces armées de l'Ukraine, a été "fuité" vers le commandement militaire de la République populaire de Donetsk. En voici le déroulement général :


SUR LE TERRITOIRE DE LA RÉPUBLIQUE DE DONETSK

Après le bombardement des positions républicaines, l'armée ukrainienne va lancer une offensive d'encerclement large depuis Mariupol et Debaltsevskom. Ces 2 axes d'attaque convergeront en direction du village de Uspenka bloquant ainsi la frontière avec la Russie, et l'évacuation des civils sur le territoire de la Russie. 
Dans le même temps Kiev a l'intention d'encercler Donetsk par une manœuvre offensive de deux autres groupes blindés venant du Nord et du Sud et convergeant en direction de en direction de Ilovaysk,  fermant ainsi le siège de la capitale de la DNR.

SUR LE TERRITOIRE DE LA RÉPUBLIQUE DE LUGANSK 

A Lugansk l'objectif de l'Etat Major ukrainien est de fixer, par des assauts séparés, les forces de la République de Lugansk afin d'empêcher leur emploi dans une contre offensive au profit des forces de Donetsk. l'objectif de cette offensive Est est également d'atteindre la frontière avec la Russie.

video


ARTICULATION DES FORCES

Le Commandement des Forces armées de l'Ukraine articulerait son offensive autour de 4 groupes blindés d'attaque et d'un corps de réserve :


Le Groupe Sud, venant de Mariupol : 

- 5 brigades mécanisées distincts, dont 2 brigades de char, 
- 1 brigade aéromobile, 
- 1 brigade d'artillerie et 1 brigade de Lance Roquettes Multiples. 

Ce groupe dispose au total d'environ 22 500 hommes, avec plus de 130 chars de combat, plus de 560 véhicules blindés (BMP), 55 Lance Roquettes Multiples, environ 200 unités d'artillerie et de mortiers, et environ 720 armes antichars.


Le Groupe d'encerclement de Donetsk : 

- 5 brigades mécanisées, 
- 1 brigade de chars, 
- 2 brigades aéromobiles, 
- 1 brigade "Tochka-U",3 brigades d'artillerie et 1 brigade de Lance Roquettes Multiples.

Cela représente plus de 15 500 hommes, disposant d'environ 110 chars, environ 430 véhicules de combat d'infanterie (BTR), 5 lance missiles "Tochka-U", 50 Lance Roquettes Multiples, environ 220 canons et mortiers d'artillerie, et 620 unités antichar.


Le Groupe d'attaque de Debaltsevo : 

- 5 brigades mécanisées,
- 1 brigade de chars, 
- 3 brigades d'artillerie et une brigade de Lance Roquettes Multiples. 

Ce groupe a un effectif de 19 500 hommes, disposant de 70 chars, environ 580 véhicules blindés (BMP), 45 Lance Roquettes Multiples, environ 230 canons et mortiers d'artillerie et environ 910 armes anti-chars.


Le Groupe d'attaque de Lugansk : 

- 4 brigades mécanisées distincts, 
- 2 brigades d'artillerie et 1 brigade de Lance Roquettes Multiples. 

Au total, il y a dans ce groupe plus de 18 600 hommes disposant d'environ 60 chars, environ 530 véhicules blindés, 30 Lance Roquettes Multiples, environ 230 pièces d'artillerie et mortiers, et plus de 1 millier d'armes antichars.


Le Corps de Réserve :

En outre, l'armée ukrainienne dispose d'une réserve composée de :

- 2 brigades blindées, 
- 4 brigades aéromobiles, 
- 1 brigade aéroportée, 
- 3 brigades d'artillerie et une brigade de Lance Roquettes Multiples. 

Réserve de plus de 14.200 hommes, avec environ 70 chars, environ 450 véhicules de combat d'infanterie (BTR), 50 Lance Roquettes Multiples, environ 175 pièces d'artillerie et mortiers, et plus de 350 armes anti-chars.


En résumé

Le volume total des troupes ukrainiennes est de :

- plus de 90 000 hommes,
- environ 450 chars de combat, 
- environ 2500 véhicules de combat d'infanterie (BTR et BMP) 
- 5 systèmes d'armes de missiles "Tochka-U", 
- 20 unités de Lance Roquettes Multiples, 
- plus de 1000 pièces d'artillerie. canons et mortiers 
- plus de 3500 armes anti-chars.



2 commentaires:

  1. Tiens, bizarre, et où est l'armée russe?

    RépondreSupprimer
  2. J’espère que les Ukrainiens ne réussiront pas dans leur saloperie de guerre, ce gouvernement est une dictature aux ordres des USA, USA qui n'ont de cesse que de déstabiliser les pays à leur profit au nom d'une idéologie dominatrice qui nous a déjà démontré les horreurs qu'elle engendre ( Al Quaida, Daesh.)

    RépondreSupprimer

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.