jeudi 25 décembre 2014

Le solstice de la Novorossiya

Noël ! Noël !

« Chaque peuple porte une tradition, un royaume intérieur, 
un murmure des temps anciens et du futur. 
La tradition est ce qui persévère et traverse le temps, 
ce qui reste immuable et qui toujours peut renaître 
en dépit des contours mouvants, des signes de reflux et de déclin. »

Dominique Venner

Photographe d'art © Oliver

Au coeur de l'Hiver, la germination souterraine des végétaux attend patiemment que le retour de la lumière pour qu'ils réalisent leur émergence, vitale à la biodiversité de la Terre; aussi, cette période solsticiale, à partir de laquelle la lumière gagne un peu plus chaque jour sur l'obscurité, est devenue le symbole de cette attente partagée par le tout le monde vivant.

Les anciens, observateurs attentifs de la Vie et de ces cycles, avaient compris l'importance sacrée de cet événement solaire, et la célébration de cette promesse d'abondance et de bonheur donnée par la lumière renaissante est devenue "depuis la nuit des temps", la pierre angulaire et universelle de la Tradition, partagée par tous à travers le temps et l'espace.

Qu'elle soit Yule scandinave, Kwanzaa africaine, Hannouca juive, Saturnales romaines, ou Noël chrétienne etc... Cette fête est bien le symbole incarné de l'Espérance !

video

Depuis cette année, et particulièrement pendant cette période sacrée, mon coeur est tourné vers l'Est, ce "levant solaire" où l'espérance est plus que jamais incarnée par le petit peuple du Donbass accroché à sa liberté et qui résiste héroïquement depuis 8 mois à la barbarie meurtrière d'une dictature hallucinante sortie du cauchemar de l'Histoire...

Car, sous la neige du Donbass tachée de sang, la plus belle graine est en train de germer, veillée par l'amour et la bravoure de cette nation exemplaire, elle s'appelle

Novorossiya ! 

Et aujourd'hui, il nous appartient aussi de nous lever pour la protéger et l'aider, car elle est l'espérance d'un monde nouveau et le premier pas vers une libération de la dictature criminelle du Nouvel Ordre Mondial qui nous entraîne vers un suicide planétaire . 

Un chemin vient de nous être ouvert, il commence entre Donetsk et Lugansk, par un peuple dont l'humilité n'a d'égal que le courage, c'est la voie périlleuse de l'Honneur mais elle mène à la Liberté et la dignité humaine retrouvées !

Voilà pourquoi cette année, mes pensées solsticiales où défilent les images de cette guerre cachée, sont autant des voeux de Victoire et de Paix pour le peuple du Donbass qu'un appel à un réveil des peuples de cette Europe dont Nietzsche augurait "qu'elle se ferait au bord du tombeau". J'adresse donc ici mes meilleurs voeux au peuple du Donbass, et à toutes celles et ceux qui le soutiennent dans son combat héroïque et exemplaire.

Que les fêtes de fin d'année soient remplies d'amour et d'espérance pour vous, vos familles et vos pays...

et que 2015 voit germer au Monde les fruits de la Novorossiya ! 
                                                                       A nous tous d'y veiller !
Erwan Castel 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.