mardi 16 février 2021

Flash! Explosion au coeur de Lugansk!



Dans la nuit du 15 au 16 février 2021, à 23h01, une explosion spectaculaire dans le quartier Vergunka de Lugansk (Rép. Pop. de Lugansk) a détruit une importante unité de distribution de gaz. Un incendie s'est aussitôt déclaré le long de la rue Belomorskaya. Plus de 2000 foyers sont sans gaz ni électricité au coeur d'une période hivernale rigoureuse.

il est a noter que les pompiers du Ministère des Situations d'Urgence de la RPL sont intervenus très rapidement, sécurisant les riverains coupant les distributions de gaz et combattant un incendie dont les flammes atteignaient 20 mètres de hauteur.

Il est trop tôt pour déterminer si l'explosion survenue cette nuit à Lugansk est d'origine accidentelle ou criminelle et, dans cette dernière hypothèse, si elle est le fait d'un sabotage mené par un commando ukrainien. Mais il est inévitable, dans le contexte actuel d'une aggravation du front et au lendemain d'un attentat visant à Gorlovka un commandant militaire républicain de ne pas relier cette explosion au terrorisme ukrainien.

L'enquête en cours confirmera ou infirmera la nature criminelle de cette explosion à Lugansk.

Erwan Castel

Depuis 6 ans, les Ministères des Situations d'Urgence des républiques
de Donetsk et Lugansk ont modernisé leurs matériels et leurs procédures 
opérationnelles grâce aux aides venues de Russie, leur permettant d'intervenir
plus rapidement et  efficacement sur les quartiers bombardés ou les incendies.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.