lundi 15 février 2021

Flash! Attentat terroriste à Gorlovka !

Sergei Popov indicatif "Dlinovo", un chef de bataillon du front, a été visé ce matin par un attentat raté au coeur de Gorlovka

Ce matin du 15 février 2021, à 7h55 une explosion a retenti au coeur de la cité minière de Gorlovka, à 60 km au Nord de Donetsk marquant, après le retour des bombardements lourds ukrainiens, celui de leurs attentats terroristes contre les républiques populaires du Donbass. 

Cet attentat à l'explosif visait le chef de bataillon Sergei Popov indicatif "Dlinovo" qui, avec sa voiture, emmenait sa fille à l'école avant de rejoindre son état major. Fort heureusement l'engin explosif placé sous la voiture coté conducteur était de faible puissance, ne blessant que moyennement Dlinovo aux jambes. 

Au moment de l'explosion, Sergei Popov, craignant qu'un incendie ne se déclare dans la voiture à réussi à ouvrir sa portière et pousser sa fille dans dans la rue.

Le père et sa fille qui a été légèrement blessée ont été évacués sur l'hôpital de la ville.

Des éclats ont été dispersés sur plusieurs dizaines de mètres autour de l'explosion qui s'est produite au centre ville de Gorlovka a une heure de trafic important et de présence de nombreux enfants sur les chemins des écoles.

Sergei Popov est un vétéran de la première heure, devenu au fil des combats chef de son bataillon il inflige régulièrement de sérieux revers aux unités ukrainiennes sur le front de Gorlovka et il a déjà annoncé depuis son lit d'hôpital son rapide retour sur le front.  

Le mode opératoire et le contexte civil de cette attaque ciblée démontre s'il en était encore besoin de la lâcheté et du terrorisme des ukrainiens, incapables de vaincre sur le terrain les bataillons républicains.

Erwan Castel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.