dimanche 26 janvier 2020

Un regard franco-russe


Au mois de décembre 2019, Alexandre Sologoub et François Mauld Aimée des amis de Donetsk m'ont fait l'honneur de m'ouvrir les pages du journal francophone de l'Université Nationale de Donetsk, ce que j'ai accepté avec grand plaisir, découvrant à cette occasion la résurgence de cette revue bilingue de qualité.

On connaissait déjà la revue "Méthode" (ex "Sans frontière"), cette publication mensuelle de l'Institut Franco-russe de Donetsk dirigée par dirigée par Hélène Sydorova, François Maurice et toute une équipe de collaborateurs émérites qui ne cesse de grandir à chaque publication. 

Avec "Le Regard", l'arc de l'amitié franco-russe a une nouvelle corde à son arc pour souligner, par delà les spasmes géopolitiques du moment, sa résistance et sa fidélité permettant aux peuples, comme le rappelle François Mauld d'Aimée dans son éditorial  de "célébrer nos racines et partir à la recherche des traditions voisines" !  dont les langues en sont à la fois les écrins et des joyaux.


Voici le lien pour consulter en format PDF ce numéro du journal bilingue:  



Et voici l'adresse du site où vous pouvez télécharger les autres numéros du journal : "Le Regard"

Et j'en profitte pour partager à nouveau ici "Suis ton coeur !", l'article de votre serviteur publié dans ce numéro 3 du journal "Le Regard" afin de le soumettre à mes amis russophones et de remercier vivement Alexandre Sologoub pour son amicale traduction.

Erwan Castel












Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.