lundi 9 novembre 2015

Flash ! Assaut ukrainien au Nord de Donetsk.

CE FLASH SERA MIS A JOUR PENDANT LES PROCHAINES HEURES...

Kiev dépasse le niveau d'une simple provocation !


Depuis plusieurs semaines, les activités agressives ukrainiennes ne cessent d'augmenter de jour en jour : bombardements de positions et de quartiers résidentiels de la République de Donetsk et déploiement offensif d'unités d'assaut et d'appui, au plus près de le ligne de contact.

Depuis une semaine, les échanges de tir se généralisent sur l'ensemble de la ligne de front, principalement au Nord et à l'Ouest de Donetsk, et aujourd'hui, l'escalade observée vient de franchir une nouvelle étape vers l'anéantissement des efforts réalisés dans le cadre des accords de Minsk, pour instaurer un cessez le feu dans le Donbass.

En début de soirée des assauts ont été lancés par les forces armées ukrainiennes sur Gorlovka, 

La coordination des actions, les moyens mis en oeuvre et l'intensité des feux engagés montrent cette fois que nous ne pouvons pas avoir à faire à une initiative anarchique d'un bataillon spécial mais bien à une offensive planifiée  dans le temps et l'espace...

En début de soirée, le fracas des combats depuis le centre de Donetsk

Les forces armées ukrainiennes semblent pour le moment vouloir concentrer leurs assauts sur 2 secteurs : Gorlovka et le secteur de l'aéroport.

A Gorlovka,après une préparation d'artillerie aux mortiers des unités d'infanterie appuyées par des chars d'assaut ont engagé le combat en utilisant sur le flanc Ouest de la ville en utilisant un large éventail d'armes légères de lance roquettes et lances grenades. Des positions républicaines auraient été conquises par les "ukrops".

Dans le secteur de l'aéroport, même scénario : bombardement des positions républicaines et aussi d'un quartier résidentiel au sud de la zone, suivi de combats d'infanterie à l'Est, dans la zone de Spartak tandis qu'était déclenché un assaut de chars à l'Ouest de dans la zone de Peski, et au niveau du concessionnaire Volvo très souvent bombardé ces derniers jours.
.
Au sud-ouest de l'aéroport, au niveau du village de Lozovoé, bruits de bataille avec mortiers. A noter que cette zone est en limite d'une sorte de no man's land et donc dans les faubourgs de Donetsk.
I
Plus tard, à la minuit, des drones sont apparus au dessus des combats
__________


Sources de l'article :

- Information Fabrice Beaur, le lien : ICI
- Site de Novorossiya News, le lien : ICI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.