samedi 2 mai 2015

Un 2 mai à Donetsk

En route vers la Victoire !

Ce 2 mai, commémoration du massacre d'Odessa a été l'occasion pour les autorités de la jeune République de Donetsk de réaliser une répétition de la parade prévue le 9 mai 2015 sous les canons de Kiev...


Répétition de la parade militaire du 9 mai 2015 à Donetsk (Photo Erwan Castel)
video
La répétition de la parade du 9 mai à Donetsk

De passage pour quelques heures à Donetsk, nous avons assisté ce matin du 2 mai à une répétition de la parade militaire prévue la semaine prochaine, le 9 mai 2015, à l'occasion de la commémoration de la victoire de 1945. La place Lénine résonnait des marches martiales rythmées par les pas des unités représentant les Forces Armées de Novorossiya et les services de Sécurité de la République de Donetsk. 

Le charme disparate des tenues bigarrées ne pouvait cacher l'unisson des pas et des regards de ces volontaires, hier partisans des milices d'autodéfense du Donbass, aujourd'hui combattants aguerris de l'armée de la République de Donetsk !

Dans une semaine, cette parade sera sans nul doute le digne écho de la grande parade de Moscou, modeste dans son ampleur mais élevée dans son symbole, car elle se déroulera à quelques kilomètres seulement des canons des soudards de Kiev assiégeant la fière cité rebelle ! 


De Moscou à Donetsk, comme autrefois à Sparte, 
ce sont les Hommes qui sont les meilleurs remparts de l'Empire ! 

Il ne serait pas étonnant que Kiev tente de briser cette manifestation avec son armée de psychopathes car aux portes de notre Liberté, depuis quelques jours, les hordes kiéviennes avancent leurs chars et leurs artillerie, noircissant l'horizon du front de leur haine alimentée par le dictateur Porochenko qui vient de promettre de reconquérir "par tous les moyens possibles" la Crimée et le Donbass...

Mais les volontaires, et aussi le peuple du Donbass, sont ici prêts à encaisser ce nouveau choc, à la fois conscients du danger et confiants dans la Victoire. Car ces femmes et ces hommes,  soudés par le feu et l'espoir, serrant les rangs de bataillons professionnels, vont d'un pas victorieux sur le chemin de la liberté et de l'honneur cueillir au fronton de notre Histoire les lauriers de la Victoire. 

Les Forces Armées de Novorossiya sont aujourd'hui le fer de lance du combat pour la libération des peuples d'Europe. 
Levons nous pour les saluer ce 9 mai, fête de la Victoire passée et surtout à venir !

Erwan Castel
Les adieux de la Slave 
video
Les adieux de la Slave interprétés par la belle Zara et le talentueux Pevtsov

Traduction française du texte "Prochtchanie Slavianki" marche patriotique russe, écrite par le compositeur Vassili Agapkine en l'honneur des femmes bulgares disant adieu à leurs maris en partance pour la Première Guerre balkanique. La marche fut représentée pour la première fois à Tambov en 1912, elle est devenue populaire et régulièrement jouée lors des parades militaires de l'armée rouge et de l'armée de la Fédération de Russie.

Lève-toi, Terre Russe, défends ta Foi !

Nous avons composé bien des chants dans nos cœurs
Glorifiant la terre natale.
Nous t'avons aimée quoi qu'il arrivât,
Toi, notre Sainte terre russe.

Tu as levé haut ta tête
Ton visage a rayonné comme le soleil.
Tu es devenu victime de la traîtrise --
par ceux qui t'ont trompée et vendue !

Refrain :
Une nouvelle fois, en avant !
Une nouvelle fois, le clairon nous appelle !
Une nouvelle fois, nous grossirons les rangs
Et marcherons tous vers la sainte bataille.
Lève-toi, Terre Russe, défends ta Foi !

La Sainte Russie attend la victoire.
Répondez, défenseurs de la foi Orthodoxe !
Où est votre Ilya,
Où est Dobrynia ?
La mère appelle ses fils.

Refrain
Nous sommes tous les enfants d'une Grande Puissance,
Nous nous souvenons tous des commandements de nos ancêtres :
Pour le Drapeau, l'Honneur, la Gloire,
N'ayez de pitié ni pour vous ni pour l'ennemi.

Lève-toi, Russie, de ta prison d'esclave,
L'esprit de la victoire t'appelle : il est temps de partir à la bataille !
Levez vos étendards
Pour le Vrai, le Beau, et le Bien.

_____________



Parmi ces combattants défendant la Liberté et le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes se trouvent une poignée de français rejoints chaque mois par de nouveaux volontaires. Ce passage à l'Est est une aventure courageuse, mais aussi onéreuse et les dons même les plus modestes sont les bienvenus pour aider ces volontaires à mettre leur idéal au bout de leur fusil et défendre la Novorossiya aux côtés de leurs frères d'armes venus de tous pays.

Quelques euros chaque mois offre une sécurité et un confort aux français mais aussi permettent de réaliser une aide auprès de la population civile victime des bombardements.

Merci de soutenir cet engagement important.

Le lien ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.