lundi 8 octobre 2018

Photo du 8 octobre

242

Sur la route vers Donetsk entre block-posts érigés et ponts détruits, nous rejoignons notre base (Photo Oleg Mironov)

Aujourd'hui nous sommes rentrés à Donetsk, notre rotation écourtée en raison de la réorganisation du Régiment qui est transféré au Ministère de l'intérieur (MVD) mais où il constituera toujours les forces spéciales de Donetsk.

Des nouveaux camarades du MVD sont venus nous relever, puis nous sommes repartis sur la route de Donetsk rejoindre la caserne et le repos avant de nouvelles missions sur le front du Donbass.

Cette rotation a été particulièrement courte (4 jours) et relativement calme à part les accrochages quotidiens désormais traditionnels entre les positions distantes entre elles que de quelques centaines de mètres maximum.

J'ai laissé le petit "Blin" aux soins des camarades nous ayant relevé, car il a pris désormais ses repères et investi le territoire de "Forteruine", commençant à intéresser de près aux allers et venues des rongeurs de plus en plus nombreux. 

Arrivé à la caserne un chambardement nous attend, conséquence de la réorganisation des bataillons du régiment et de leur intégration administrative au sein du "MVD": nouveaux organigrammes et mutation de personnels entre les unités.

De mon côté je m'enquiert des actions menées pour aider les personnes d'Oktyabrsky en difficulté et je découvre de nouvelles situations difficiles en plus des voisins que j'aide régulièrement, surtout pendant la période hivernale. Mes efforts se concentrent sur les problèmes de Lena et ses 2 enfants qui se sont vu privés de leur source de revenus avec l'incendie nocturne accidentel de leur petit commerce alimentaire. Là aussi un tsunami de paperasserie nous submerge pour engager les travaux de réfection des magasins touchés par l'incendie

Malgré la guerre, si les compagnies d'assurance ont déserté la place, la bureaucratie elle, est toujours là tenace, vivante... et emmerdante !

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.