jeudi 4 août 2022

La lâcheté contre la bravoure


Une nouvelle journée noire pour Donetsk...

Revenant de mon service, un nouveau massacre perpétré au coeur de Donetsk par les forces ukrainiennes m'empêche provisoirement de terminer un point de situation sur les combats de libération du village de Peski qui se déroulent depuis le 1er août sur les lisières Ouest de l'aéroport (Nord de Donetsk), et si j'écris cela en introduction c'est bien parce que les deux évènements sont liés, les soudards de Kiev ne pouvant opposer à la bravoure des forces alliées libérant le Donbass que leur lâcheté criminelle exacerbée par la rage de l'agonisant. Depuis 2014, sur ce modeste blog je cite régulièrement ce dicton "c'est quand un monstre se noie qu'il fait les plus grosses vagues".

Il est plus jamais d'actualité !

Pendant cette matinée du 4 août, les systèmes antiaériens de notre secteur n'ont pas arrêté de tirer leurs missiles contre des roquettes ukrainiennes volant vers Donetsk et qui, par leur saturation atteinte, ont réussi pour certaines à s'abattre au coeur de la cité au milieu des obus de 155 et 152mm qui se joignaient à leur pluie d'acier. Très rapidement  les réseaux militaires et civiles ont à leur tour été saturé par cette nouvelle attaque ukrainienne repoussant une nouvelle fois les limites de l'ignominie criminelle. 

"Korsa"

Car ces bombardements terroriste ukrainiens ont non seulement frappé à nouveau le coeur de la cité républicaine pourtant vide de tout objectif militaire, mais à l'endroit et au moment précis où se déroulait les funérailles nationales du colonel Olya Kachura indicatif "Korsa" Commendant de la division des Lances Roquettes Multiples de 122mm "Grad" de la milice républicaine. "Korsa" que j'ai eu l'honneur de rencontrer près de Yasinovataya était une femme exceptionnelle et loyale engagée sur la front depuis 8 ans, fonçant en permanence de secteur en secteur avec ses "Grad" pour renforcer et souvent sauver des situations critiques. 

Elle a été tuée par un bombardement ukrainien sur le front de Gorlovka ce 3 août 2022 et ce matin avaient lieu les funérailles de cette héroïne décorée à titre posthume des plus hautes distinctions de héros de la République et héros de la Russie. 

Peu avant 11h00 du matin, l'artillerie ukro-atlantiste a violemment bombardé le périmètre où se déroulaient les funérailles de "Korsa" :

La carte miliaire du centre ville de Donetsk au 4 aout à 12h00

Les tirs ukrainiens frappent le théâtre au moment 
précis où se déroule la cérémonie des adieux 
funéraires au colonel Olya Kachura et à laquelle 
assistaient plusieurs personnalités civiles.

Les personnes se précipitent dans les bâtiments et
passages souterrains du quartier mais d'autres sont
surpris avant, et fauchés, tués ou blessés par les tirs 
ukro atlantistes qui vont se répéter plusieurs fois.

A 200 mètres du théâtre, le "Donbass Palace" l'hôtel du 
centre de Donetsk où séjournent de nombreux reporters 
a été lui aussi touché par les bombardements qui ont tué 
1 femme devant l'hôtel se précipitant vers le souterrain.

Ailleurs d'autres quartiers de Donetsk ont été également la cible de bombardements meurtriers, comme celui de Vorochilovsky ou de minage à distance par des roquettes semant des centaines de mines antipersonnelles "Tulip"...

A 14h00, le bilan provisoire de ces nouveaux bombardement terroriste est de

8 tués dont 1 enfant et 6 blessés 

Une nouvelle journée noire pour la ville martyre de Donetsk
doublement endeuillée par la tristesse et le crime abject.

Les services d'urgence déjà en alerte et déployés en ville à cause des précédents bombardements et du minage des quartiers résidentiels par les forces ukrainiennes  interviennent très rapidement, assistés et les militaires présents sur place, et malgré les obus qui continuent de s'abattre sur le centre ville. Plusieurs vies seront ainsi sauvées mais 2  ambulanciers seront également blessés.

Ici encore l'héroïsme des secouristes de la république
qui défient jour et nuit, la mort et la peur est exemplaire 

Alors que les couards de l'OSCE ont quitté le front depuis février, les observateurs su STKK eux, continuent leur inlassable collectes d'informations et de matériels concernant les bombardements subis par les population civiles du Donbass. Arrivés sur les lieux quelques minutes après les tirs, ils relèvent les trajectoires et angles d'arrivées des obus, grâce aux impacts et gerbes des explosions, identifient les calibres utilisés grâce aux éclats, leur nombre etc... Un travail minutieux qui sera certainement versé au tribunal qui condamnera après la guerre ces ukropithèques criminels de guerre .

Devant et dans le Donbass Palace les enquêteurs
collectent des éclats d'obus de 155mm qui, au vu
de la précision du bombardement TERRORISTE ont 
certainement été tirés par des canons français CAESAR 

Ce bombardement ignominieux frappant la population civile de Donetsk n'est pas le premier ni malheureusement le dernier, et il faut même s'attendre à une augmentation de ces crimes de guerre ukro-atlantistes dans le Donbass au fur et à mesure que le corps de bataille bandériste se fera détruire par les forces alliées libérant leur territoire russe. 

En bombardant depuis 8 ans et de façon exponentielle les populations du Donbass, le régime de Kiev, mieux que n'importe quel référendum local, confirme bien par sa haine russophobe et criminelle que cette terre n'est pas sienne et appartient bien à la grande Russie.

Donetsk méritera sans rougir du titre de "ville héros" de la Russie car depuis 8 ans elle est restée debout sous les orages d'acier, malgré la peur, le sang et les larmes et je préfère ici conclure avec le souvenir de Korsa, cette femme héroïque qui incarne aujourd'hui ce peuple d'Europe en marche pour sa Liberté invincible car ici les hommes et les femmes ne se battent pas pour une idéologie politique ou, un communautarisme particulier, ils ne se battent même pas avec la haine des autres....

Les gens libres du Donbass se battent avec leurs peuples frères de Russie pour l'Amour de leur terre, le leurs traditions, de leurs familles et de leurs enfants. Voilà pourquoi nous serons victorieux !

Erwan Castel


37 commentaires:

  1. c'est evidemment un combat civilisationnel entre un mouvement de fond traditionaliste contre une civilisation progressiste lgbtisme: vite Poutine en France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez résumé le cadre de cette guerre . Le Bien, la véritable civilisation, qui s'épanouit selon la Loi naturelle, contre le Mal, sous les dehors du progressisme, homicide de manière fondamentale.

      Supprimer
    2. Bis repetitas, les Allemands disaient le même chose en 1933-45 !?
      L'histoire se répète ?

      Supprimer
  2. Ces crimes ne vont pas durer. L’armée russe bombarde sans relâche Avdiivka et la ville est privée de gaz, d’eau et d’électricité. C’est habituellement les prémices à une offensive de grande ampleur. Enfin, ils ont compris qu’Avdiivka doit être prioriser pour défendre les civils. Autre bonne nouvelle : Les masques commencent à tomber et Amnesty International denoncent les tactiques de combat ukrainiennes qui lançaient des frappes à partir de zones résidentielles et installaient leur base dans des écoles ou hôpitaux. Je précise qu’ Amnesty est un organisme non gouvernemental. Le gouvernement ukrainien a répondu hypocritement qu’elle respecte les lois du droit international et qu’elle évacue les villes proches du front. Dommage qu’Amnesty n’a pas aussi enquêté du côté de Donetsk. Mais le devoir d’objectivité ne peut que s’appliquer à la population ukrainienne victime aussi de son gouvernement cruel bien formé à l’école américaine des apparences avec leurs dents blanches et leur démocratie de façade. Une monarchie avec des gens éclairés vaut mieux qu’une démocratie composée d’abrutis.

    RépondreSupprimer
  3. On peut espérer que la Russie fera payer TRES CHER ses CRIMES à la France ... COUPABLE de ne RIEN faire contre Macron, COMPLICE de CRIMES de guerre et de CRIMES contre l'humanité ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "fera payer TRES CHER ses CRIMES à la France "
      La France...?!
      Mais la France n'y est pour rien, les députés n'ont même pas été questionnés.
      C'est la guerre des wokistes progressistes autocrates. Point
      "La France" a aussi des combattants qui sont du bon côté, vous écrivez sur le mur de l'un d'eux.

      Supprimer
  4. Une PREMIERE ... "Vers l'Avenir", média belge francophone, AUSSI RUSSOPHOBIQUE que les autre, a rendu compte de la CONDAMNATION par "Amnesty International" de l'utilisation des boucliers humains par les Ukro nazis ...
    https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.lavenir.net%2Factu%2Fmonde%2F2022%2F08%2F04%2Fguerre-en-ukraine-larmee-ukrainienne-a-mis-en-danger-les-civils-selon-amnesty-4G6XDLJ47VESBEOE5KIH5CRWYI%2F%3Ffbclid%3DIwAR0DDgNVet2Byfy7bmYGsUEfIjAbjjT6daj1PzQdxrHTCDWiCw8kQ31suvE&h=AT2LNisOe5kZ749ndq2x4qY_8yDDz_Wi0mUzDnxjTQkmC5pz2KneKVqgcaYGWX0nlLE3na0Iefchn-pkKKpz6VDcZIoUbgps_FRV2cKJal1vuKvGbFed5x7esEBz2TW2bF-WPhdcdUcl4dGhFRHH&__tn__=R]-R&c[0]=AT1WgVwNjfVKQOz71geOVMR_2IcO3v_gBq07BqhooPNQyc8xxeDuCBXcSP_RR0Fj8jBXh-tNGpsUQDqwdllJ6V2hpf5TQWzoi0v_qycOoQvNcVQPNaDSpegpmBKbLQ

    RépondreSupprimer
  5. On a bien quelques fragments de réponse, mais pourquoi ne pas réagir encore plus violemment contre ces criminels de guerre ?

    RépondreSupprimer
  6. Le Donbass , aujourd'hui fait encore l'objet de bombardement +ou - aveugle , on en déduit que les batteries sont très éloignées ou elles déplacent furtivement tir puis s'échappent ?????
    Pour autant la guerre de 14-18 a été gagnée avec une artillerie offensive et des fantassins qui avançaient par bond !!!!! Curieux n'est ce pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui les armes d'artillerie ont évolué en mobilité, portée et précision et peuvent rester au delà de la portée de la plupart des tirs de contre-batterie et en deçà des délais de géolocalisation et de riposte. Mais, cela dit, chaque semaine des obusiers ukrainiens sont détruits par les forces russes, y compris parmi ceux livrés par l'OTAN jusqu'aux systèmes HIMARS dont 4 unités ont été détruites depuis 3 semaines.

      Concernant le binôme artilleur/fantassin il est toujours présent mais les lignes de la défense ukrainienne, particulièrement enterrées et renforcées exigent un temps et une densité de bombardements préparatoires exceptionnels. Voir par exemple le dernier SITREP publié ici sur Peski ce 8 août

      Supprimer
  7. Erwan Salut, je reviens rapidement sur le centre de détention militaire ELENOVKA ou 53 ex-AZOV ont été vaporisés, je te crois à 500 % lorsque tu signales que c'est un himars us qui a été tiré, faut pas nous la faire évidement que c'est un coup foireux pour les empêcher de balancer sur ce qui se passait sous l'usine de Marioupol...
    Je fais un parallèle avec un autre coup tordu il y a quelques années, les SEAL avaient parait-il détecté ben laden au pakistan et ensuite neutralisé, bref pourquoi pas on a jamais vu le cadavre mais bon...mais comme par hasard, le hasard fait bien les choses, toute l'équipe seal qui a participé à l’opération au Pakistan s'est crashée peu de temps après au cours d'un trajet héliporté, bref les dizaines de commandos seal ne sont plus là pour témoigner disons donner leur version, c'est balaise quand même !...................................

    RépondreSupprimer
  8. On est de toutes nos maigres forces avec vous.

    RépondreSupprimer
  9. Honneur à cette Dame !

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment désolé Erwan pour ce dont tu as été encore témoin, les u.s. tirent les ficelles comme à leur habitude et les marionnettes qui nous gouvernement en europe ces pousse-au-crime continuent à envoyer de l'artillerie à l’ukrainien cocaïnomane notoire, résultat les civils de Donetsk tombent comme sont tombés les civils innocents d'Hiroshima et Nagasaki en aôut 45

    RépondreSupprimer
  11. Spectaculaire documentaire (la video) concernant la colonel OLYA KACHURA dcd le 3/8/2022, paix à son âme, je pense que que ça doit être d'autant plus dur pour toi Erwan parce que tu l'as rencontré.

    RépondreSupprimer
  12. Je reviens sur les quelques 8000 mines balancées par les airs en ville, ça ne m'étonne pas outre mesure que les amerloques par ukrainiens interposés saupoudrent les territoires reconquis, de mines type " jouets ", c'est bien leur style ce genre de crasses, la suite d'un déferlement de techniques machiavéliques dont les sommets avaient été atteints dans les 60's et 70's avec les agents orange, orange 2, blanc, bleu, rose, vert, vaporisés sur le Vietnam, en clair les butyl ester, dioxine, iso-octyl, pirochloram, acide cacodylique, natri-cacodylate, n-butyl, iso-butyl, dinoxol, trinoxol, diquat, malathion, DDT, gaz GB, gaz CS, isopropyl méthyl phosphorofluoridate, VX plus précisément des herbicides défoliants, gaz asphyxiants, neuro-toxiques, insecticides.
    Faîtes une recherche sur la ville de FALOUJAH en Irak, elle est irradiée suite aux bombardements u.s. par munitions à l'uranium.

    RépondreSupprimer
  13. Progressiste ? L' idéologie ultra-libérale des Etats-Unis est une véritable régression sociale et mondiale, en fait.

    RépondreSupprimer
  14. « La lâcheté contre la bravoure »
    Rien d'étonnant puisque nous vivons dans un monde gouverné par des hommes vil.
    C'est ainsi que, souvent, l'homme vil appelle valeurs dépassées celles qui le dépassent : ainsi de l'honneur, de la bravoure, du sens de la justice et de la loyauté.
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  15. Le vent est en train de tourner pour la hype UK. Les médias commencent à parler des rapports d'Amnesty international pour la mise en danger des civils (UK) par sa propre armée. Il y a même eu protestation d'un officiel uk kouleba, qui s'est indigné des accusations (source ouest-France). Il ne manque plus qu'un retournement de l'opinion (post rentrée) pour que les choses se mettent à bouger politiquement mais je n'ai plus confiance dans mes concitoyens tant ils ont de la bouillasse entre les 2 oreilles.

    RépondreSupprimer
  16. Paix et honneur à tous ces martyres, qu'ils reposent en paix.

    RépondreSupprimer
  17. Un peu de patience, la situation se dégrade en Europe sous l effet de l inflation, des pénuries, des déficits et l hiver n est pas encore arrivé. Les frustrations augmentent, notamment dans les banlieues (voir les pb a Limoges, nangys, etc). La rentrée sera agitée, attendons donc la suite des évènements.

    RépondreSupprimer
  18. Je ris, je ris, selon le soi-disant et autoproclamé expert militaire pierre servent, habitué de BFM Torche c.. l UK s apprete a envahir la Russie. Je ris tellement que je m etouffe.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour a tous. Tres bonne nouvelle ce jour en allant faire mes courses et bien entendue sans l avoir provoqué trois personnes dans la file d attente pour la caisse mon fait part de leur degout de nos dirigeants et de la situation pourrie que ceux ci installent en defendant kiev et l otan .je doit dire que cela m a étonné et agreablement surpris car le francais n est pas du genre locasse en dehors de chez lui surtout quand il s agit de politique.bien entendue cela n est qu une goutte d eau dans l ocean d hippocrisies qui nous entoure mais tout de meme ca fait un bien fou.je voudrais remercier la colonel décédée et tout les anonymes comme elle qui donne leur vie ou leur intégrité physique pour que nous soyons un peu plus libre.gloire a toutes les RUSSIE gloire a ses defenseurs .Hourra Hourra Hourra. Thierry.

    RépondreSupprimer
  20. Et honte aux waffen-SS kiévins, et leurs sinistres maîtres otaniens ! Cela explique beaucoup de choses sur les actes terroristes en Europe !

    RépondreSupprimer
  21. les responsables de ces crimes ne doivent pas espérer que ces crimes resteront impunis. Il y aura un Nuremberg 2 à Donetsk après la guerre.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour.... Auriez vous reçu mon commentaire, où je posais question sur le processus selon lequel ces zones russophones ont souhaité faire sécession de l'ukraine ?
    Comment cela a-t-il été déclenché ?
    Cordialement
    Didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, désolé mais pour apporter des éléments de réponse à votre question, il est important de savoir :

      - Que le Donbass et la Crimée dans leur immenses majorités se sont toujours sentis d'abord russes comme le prouvent les 3 référendums réalisés en Crimée entre 1991 et 2014 ou les mouvement politiques pro-russes du Donbass comme par exemple "République Populaire de Donetsk" qui date des années 2000.

      - La sécession des régions russes de l'Ukraine s'est fait en plusieurs étapes accélérées :
      1/ Mouvement anti-maïdan qui refusait d'abandonner les relations avec la Russie au profit de l'UE
      2/ Revendication fédéraliste en réaction à l'ostracisation de la langue russe déclenchée par Kiev
      3/ Action irrédentiste en Crimée via le droit constitutionnel de la péninsule de provoquer un référendum
      4/ Résistance armée dans le Donbass face aux attaques des nationalistes et de l'armée ukrainienne

      Tout ceci relevant d'une cinétique organisée par les commanditaires étasuniens et leurs marionnettes bandéristes, et dont la dernière étape est l'intervention militaire russe qui est une réaction radicale mais légitime à 8 années de provocations criminelles ukrainiennes dans le Donbass et de provocations géostratégiques de l'OTAN sur les frontières russes.

      Et cette logique géopolitique doit aussi être mise en perspective avec les 30 dernières années de reptation de l'OTAN vers les frontières russes, émaillée de révolutions colorées et d'agression de l'OTAN comme celle de 1999 en Serbie ou conflits asymétriques comme ceux de Géorgie par exemple en 2008 où la Russie avait pourtant lancé un premier avertissement militaire clair en direction des occidentaux

      Supprimer
  23. To Bosteph. Conseil de lecture ''la strategie du choc'' de Naomie Klein. Journaliste canadienne qui explique que toutes les saloperies des us et vassaux sont organisées et pensées il n'y a pas de hasard. Cdlt Xap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L' Américain Paul CRAIG ROBERTS a dit (2017 je crois) qu' Hollande était le commanditaire des attentats de 2015, en France . Une chose certaine, Hollande a effectivement essayé de redorer son image, lors des commémorations.

      Supprimer
    2. Oui rien n'est spontané, y compris la Révolution française qui a du être sponsorisée par les anglais soucieux de se venger de Louis XVI de les avoir emm....és en Nouvelle Angleterre ainsi que de mai 68 ou la guerre de 14, tout est programmé et planifié à l'avance.

      Supprimer
  24. Peski serait désormais libéré, selon des sources (dont le forumer fiable Gudtchnek) de Réseau International.

    RépondreSupprimer
  25. Pas mal le rapport d AI vis a vis des UK, malgré les dénégations de notre presse torche c.. C est très gênant pour tous les béni-oui-oui copains des UK

    RépondreSupprimer
  26. Quand je vois le bordel qu est devenu la France, j en suis a espérer l arrivée d un poutine français pour remettre dans l axe les banlieues et les LGBT. Vive l amitié France Russie.

    RépondreSupprimer
  27. 🙏🏼👍🏽👏🏽🕯🌹🕯☀️🤍💙❤☀️

    RépondreSupprimer
  28. Il est un phénomène remarquable que personne en france n'ose arborer la lettre "z" en soutien au Dombass, sur aucun mur ni véhicule encore moins sur soit !!! Le courrage de ses opinions ?
    Merci de nous rendre notre fiérté .
    Jean-Guy de Roura

    RépondreSupprimer
  29. Selon Gudtchnek (Réseau International), un HIMARS aurait été détruit alors qu' il avait ciblé le secteur de Kherson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori exact . Avec ceux détruits côté Kharkov plus un autre dans le Donbass (non confirmé) il pourrait y avoir déjà 4 HIMARS ou équivalents (M270, MARS 2) déjà détruits sur la vingtaine de livrés.

      Supprimer

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.