dimanche 3 novembre 2019

Solidarité

Au chevet de Pavel en août dernier. Aujourd'hui, c'est lui qui vient à force béquilles me visiter dans ma chambre d'hôpital

En août 2019 Pavel, un camarade tchèque, a sauté sur une mine sur le front Sud, perdant une partie de sa jambe droite. Il est sorti il y a quelques jours d'une série de 5 opérations destinées à stabiliser son amputation, et entame désormais le travail de consolidation des tissus qui lui permettra de recevoir dans 5 à 8 mois une prothèse adaptée à sa morphologie d'athlète de haut niveau. 

A l'époque je m'étais engagé à l'aider financièrement pour ses frais annexes et aussi pour l'achat de cette prothèse qui coûte entre 2000 et 3000 euros environ. Puis ce fut à mon tour d'être fauché par une mine sur ce même front Sud le 23 septembre dernier. Malgré ce coup du sort je compte honorer toujours ma promesse auprès de mon camarade, et c'est ainsi qu'une nouvelle aide de 8000 roubles lui est parvenue, via des personnes me soutenant financièrement.

Désormais les sommes recueillies sur le compte leetchi seront partagées en 2, entre Pavel pour sa prothèse adaptée et moi-même qui doit préparer mon séjour en Russie où je dois normalement subir une grosse intervention micro-chirurgicale dans quelques semaines.

Ici, à l'hôpital de Donetsk nous sommes nombreux a claudiquer d'opérations en opérations au milieu d'amis et de camarades qui quotidiennement viennent nous soutenir à force sourires et corbeilles de fruits. Cette solidarité humaine qui est exceptionnelle et exemplaire malheureusement ne couvre pas tous les frais, surtout que chaque semaine arrivent de nouveaux blessés, civils ou militaires, dans les hôpitaux de la République Populaire de Donetsk.

Aussi je me permets de rappeler ici les coordonnées de ma cagnotte leetchi pour celles et ceux qui voudraient me soutenir dans mes dépenses ou mes actions solidaires. La moindre petite somme est la bienvenue (avec 10 euros par exemple, on achète ici 2 boites d'antibiotiques forts).

Merci d'avance pour vos soutiens 

Erwan Castel

Cagnotte Leetchi : Pour soutenir Erwan Castel

Une nouvelle aide de 8000 roubles transmise à Pavel via son ami Yuri ce 25 octobre 2019

l

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.