mardi 28 avril 2015

Attention mines !

Осторожно ! мина !

Rafael Lusvarghi un volontaire brésilien déployé aux côtés des français a été blessé par un piège ce week-end, mais ses jours ne sont pas en danger, Odhin n'aura pas a dresser la table d'hôte du Walhalla pour accueillir ce brave qui bientôt, de retour sur le front va apprendre aux ukrainiens une autre danse que la samba !

Le niveau d'alerte des unités de Novorossiya augmente chaque jour à l'approche du mois de mai, car plusieurs renseignements corroborent la probabilité d'une offensive ukrainienne, aux environs du 9 mai : rappel de l'artillerie, accélération des équipement des unités, suspension des permissions, renforcements des positions etc...

Sur le front, les bombardements ukrainiens continuent eux aussi  a réaliser une pression sur les positions républicaines, notamment au Nord, dans le secteur de l'aéroport, mais aussi à l'Ouest de Donetsk, dans le secteur de Staromykhailivka. Ainsi, pour la seule journée du 26, le "cessez le feu" a été violé 51 fois par Kiev.

Minage d'un accès potentiel ukrainien par un volontaire russe assisté d'un volontaire français.

Entre les points de contrôle, appelés "Block- posts", la porosité de la ligne de front oblige les forces en présence a confier aux mines et pièges le soin de surveiller et stopper les infiltrations et reconnaissances offensives. Mines antichars, antipersonnelles, mais aussi pièges artisanaux mortels se cachant derrière les couleurs chatoyantes des lis printaniers et les fragrances mentholées de la steppe rieuse.

A ces mines et pièges, il faut aussi rajouter un nombre considérable de munitions et sous-munitions non explosées, qui sèment le sol; par exemple, rien que pour le week end du 25 et 26 mai, 168 engins explosifs ont été trouvés et désamorcés sur le territoire de la République de Donetsk.

Les pièges sont de plus en plus employés par les combattants ukrainiens, surtout lorsqu'ils abandonnent le terrain aux forces républicaines, pièges tendus sur les passages, mais aussi munitions, armes et objets divers piégés etc...  Le dimanche 28 avril, le lieutenant Rafel Lusvarghi, volontaire brésilien engagé au sein des volontaires français du secteur Nord est tombé sur une de ces "trappes" laissés dans les décombres des bâtiments. 

Rafael Lusvarghi, "tovarich do Brazil"

Touché au côté, Rafael a pu cependant retourner sur ses positions pour se faire évacuer vers un hôpital de Donetsk. Ses jours ne sont pas en danger et ses blessures sans conséquences graves. 

Rafael Lusvarghi, est un volontaire brésilien qui a été formé au combat dans les rangs de la légion étrangère, avant de servir dans la police militaire brésilienne. ll a rejoint le Donbass en 2014


Un reportage sur la position tenue sur l'aéroport par le groupe des franco brésiliens


Le 9 mai, la commémoration de la victoire sur le nazisme revêtira une importance symbolique capitale au coeur de l'Histoire tragique européenne qui a frappé et réveillé ce vieux continent assoupi par les plaisirs artificiels de la société de consommation. La guerre a au moins cet avantage : réveiller les consciences et rappeler à l'Homme les valeurs essentielles et fondatrices de notre civilisation.

Nous ne sommes encore qu'une poignée de volontaires a avoir fait le pas pour refuser l'hégémonie impérialiste étasunienne en Europe et l'agression menée contre les peuples "non alignés" par les maîtres de Washington et leurs chiens de l'Union Européenne.
Il est important que partout dans les pays asservis par le Nouvel Ordre Mondial, des rebelles se lèvent pour refuser la dictature de la pensée unique, de l'économie unique, de la religion unique, de la culture unique etc... 

Konrad Lorenz avait très bien décrit l'importance vitale de la diversité dans l'évolution et la survie des espèces : sans elle aucune possibilité d'adaptation existe face à un grand changement ou bouleversement. Ainsi des dinosaures terrestres qui ont disparu, alors que les théropodes volants, eux  survécurent au cataclysme climatique et donnèrent naissance aux oiseaux...Ces théories éthologistes, sont applicables à la métapolitique, défendant un monde multipolaire, diversifié et adapté aux spécificités environnementales d'où les identités humaines découlent, face à un monde unipolaire dictateur monstrueux au pied d'argile...


Le Donbass n'est pas une terre perdue aux confins orientaux  de l'Europe, c'est un territoire situé au coeur de son Histoire passée et à venir... Il est aujourd'hui un athanor où  s'effectue la transmutation du monde de demain...

En 2014, s'est joué en Ukraine le premier acte de la troisième guerre mondiale, avec d'un côté les forces impérialistes d'une thalassocratie centralisatrice américaine vacillante et de l'autre côté les forces d'un monde libre et multiple protégé par l'empire eurasiatique. 

En 2015, les jeunes Républiques de Lugansk et Donetsk offriront au monde une nouvelle vision sociétale épurée des dérives idéologiques du passé et de la domination de l'argent. Ancrée sur des valeurs ancestrales et tournée vers l'avenir, la Novorossiya sortira de la guerre comme un cristal de son feu...

Il faut à ce projet des relais multiples et divers aux confins des mondes, pour que soit anéanti enfin la bête immonde qui, à Kiev a jeté le masque de la démocratie dont elle se parait, pour dévoiler l'hideuse réalité d'une idéologie que l'on croyait achevée il y a 70 ans !

Le 9 mai doit commémorer les sacrifices consentis par les anciens pour notre liberté mais surtout nous rappeler que le combat n'est pas fini et que la victoire est notre devoir, ayant reçu du passé l'Honneur en héritage...

Erwan Castel

"La guerre sacrée"

video

__________

Pour suivre quotidiennement l'actualité en Novorossiya, 
rejoignez le groupe FB  "Soutien à la rébellion du Donbass"

Le lien :  https://www.facebook.com/groups/soutien.donbass/

__________




Pour aider les volontaires français et le peuple du Donbass

dans la défense des libertés et des valeurs européennes.


Le lien : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.