mardi 15 avril 2014

Le choc de l'Histoire... et de nos responsabilités

Guerre civile et ethnique en vue !

Réagissons vite !

Troupes ouest-ukrainiennes en mouvement vers la ville assiégée de Slaviansk
Tandis que la société bien pensante se pâme de la vente aux enchères d'anciennes prises de guerre nazies, un gouvernement putschiste composé d'oligarques corrompus et d'extrémistes haineux EN EUROPE, assiège avec son armée dans son propre pays une ville de 120 000 habitants qui réclament la tenue d'un référendum populaire ! 

On croit vivre un scénario hollywoodien complètement délirant ! quoique...

Car cette véritable opération de guerre qui est en cours à Slaviansk, est menée par le gouvernement de Kiev, avec la bénédiction des diplomaties financières occidentales et l'aide financière et... "technique" de ses services spéciaux.

Ainsi apprend-t-on chaque jour un peu plus, que la répression complètement disproportionnée, qui est engagée semble coordonnée en sous main par la CIA. En effet après "l'affaire" non élucidée des tireurs du Maïdan (voir l'article "Retour sur un massacre" dans le blog cité après), les USA en effet reconnaissent la venue du Directeur de l'agence, John Brennan, la veille de l'opération, dont un de ses agents ukrainiens recruté depuis plusieurs années n'est autre que Valentin Nalivaïtchenko, chef du Service de sécurité de l'Ukraine (SBU) ! Dans le même temps des Armées Privées de Sécurité (sociétés Academia et Greystone) ont été identifiées sur le terrain. 

Ce conflit dont les enjeux et les risques sont autant locaux qu'européens et internationaux est dramatique car l'Ukraine est en train de sombrer dans une GUERRE CIVILE et ETHNIQUE, si on en croit les propos mêmes d'Iryna Farion, député du parti Svoboda (qui compte 6 ministres dans le gouvernement intérimaire de Kiev) qui commentant les opérations en cours déclare: "Nous devons être plus sévères. Excusez-moi, mais je voudrais simplement les buter tous. (...) C'est pourquoi ces étrangers, ne méritent qu'une chose : ils doivent être tués " (vidéo dans le lien ci dessous dans la chrono du 15 avril).

Après Timochenko, l'égérie ukrainienne, candidate aux élections présidentielles de mai, qui rêve "d'atomiser les 8 millions de russes" présents en Ukraine (même lien, avec l'audio dans la chrono du 19 mars), le vrai visages des "gentils démocrates" déjà incendiaires du Maïdan apparaît au grands jour. 

On voit bien ici que la fracture existant en Ukraine entre l'Est et l'Ouest est bien plus qu'une simple opposition politique, et que la fédéralisation (qui devrait-être l'essence même de la démocratie) est bien le seul moyen aujourd'hui de ne pas ensanglanter le chaos provoqué par l’inconscience cupide des occidentaux, et d'éviter une intervention de protection russe aux conséquences internationales catastrophiques.

Mais, le plus grave reste sans conteste le soutien inconditionnel de nos gouvernants et de leurs laquais médiatiques, qui trahissent les peuples d'Europe et l'éthique même d'une "démocratie" et de "Droits de l'homme" qu'ils agitent sans cesse au dessus de leurs cerveaux cupides, ainsi que l'indifférence des populations occidentales qui, croisement étrange entre perroquet et poisson rouge répètent stupidement les dogmes de la "merdacratie", tout en oubliant les leçons du Kosovo ou de la Syrie par exemple... 

Là encore, l'Europe (je ne parle pas de cette annexe étasunienne qu'est l'UE) qui pourtant est la première concernée, est lamentablement absente des pourparlers diplomatiques, couchée servilement au pied de son maître anglo-saxon qui voit dans la montée de l'Eurasisme, la fin de son hégémonie militaro industrielle. Notre lâche alignement servile sur les intérêts étasuniens rend nous rend encore plus responsables devant l'Histoire !

Il est temps de réagir à notre tour et de renverser ce pouvoir financier liberticide, qui pour protéger ses intérêts marchands méprise jusqu'à les sacrifier les peuples et leurs libertés...

"le pouvoir n'est pas à prendre il est à détruire" !

En attendant mes pensées vont à la population de Slaviansk assiégée...

Erwan Castel le 15 avril 2014


Pour suivre l'actualité au plus près le lien ici : Ukraine, Chronologie d'un conflit
Pour l'affaire des tireurs du Maïdan, le lien ici : Retour sur un massacre


La population de Slaviansk, prête à recevoir le choc de l'Histoire et de nos responsabilités !

2 commentaires:

  1. Bonjour Erwan,
    Merci pour votre travail d'information. Complémentairement aux données fournies, voici pour ceux qui connaissent la langue russe un lien vers un article d'un journal qui suit la situation de façon très rapprochée : http://vz.ru/news/2014/4/15/682084.html . On y lit entre autres que le directeur de l'officine états-unienne est venu le weekend dernier à Kiev notamment pour récupérer les corps des citoyens états-uniens (une vingtaine ai-je lu ailleurs), personnel d'une entreprise privée spécialisée dans les mercenaires, et tués dans les affrontements en Ukraine.
    Continuez le travail, s'il vous plaît. Il y a peu d'informations fiables en langue française concernant ces évènements et tout ce qui concerne la Russie.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour de vos encouragements et pour votre contribution importante, qui montre l'hypocrisie des puissances occidentales qui crient " au loup ! " même lorsqu'il reste dans sa tanière et qui dans le même temps, sous couvert d'Armée de Sécurité Privée (Greystone, Academia etc...) réalisent sans vergogne et avec violence une ingérence armée via un mercenariat d'Etat ! J'attends de croiser plusieurs sources et documents pour faire un article sur ces "petits hommes bleus" beaucoup plus réels que leurs homologues verts slaves.

      Supprimer

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.