vendredi 25 mai 2018

Coup au but !

137


Vendredi 25 mai 2018


Ce soir les ukrops ont payé leurs harcèlements crépusculaires quotidiens sur nos positions.

Prévisibles comme des babouns devant des graines de wassai (que les singes hurleurs me pardonnent la comparaison) nous avons décidé d'attendre tranquillement les provocations programmées des ukropithèques et de riposter avant qu'ils ne disparaissent à nouveau dans les égouts de leurs casemates.

Peu après 19h30 les aboiements de la meute ont commencé.

Les repères et calculs réalisés la veille, le tir de notre RPG fut rapide et précis, clouant le bec à une mitrailleuse embossée sur une hauteur à 400 mètres de notre "Forteruine" dans une casemate énervée par nos fusils à lunette.

Dans les minutes suivantes de nombreux tirs ukrops se sont concentrés sur notre position poursuivant, à défaut de vengeance assouvie, leur travail de dentellière sur les murs de notre "Forteruine".

A 20h00 le calme était revenu sur Promka et les dernières volutes de fumée s'échappant de la position ukrainienne touchée de noyaient dans l'obscurité montante de la nuit.

Toute une journée passée qui se retrouve concentrée dans ces quelques minutes sous le regard d'un soleil couchant qui ce soir était triomphal...

La nuit quant à elle ne fait que commencer avec son cortège de rafales et d'explosions plus ou moins lointaines gardant éveillées les sentinelles aux aguets.


Erwan Castel


Vidéo (1mn): on entend à la 33ème seconde le tir du RPG 7 
suivi d'un panache de fumée (à droite du soleil couchant) marquant l'impact.

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.