Dans un article précédent, j'évoquais la forte probabilité qu'apparaissent dans le sillage de l'offensive ukrainienne dans la région de Kharkov de nouveaux "Boutcha" portés une fois encore dans la meute ukro-atlantiste par une hystérie médiatique russophobe.
Malheureusement cela n'a pas loupé, à peine 48h00 après a capture des secteurs de Balaklaïa, Koupiansk et Izioum, les forces ukrainiennes ont "découvert" des civils torturés et tués "officiellement" par des soldats russes. "Ben voyons !" comme dirait le Zébulon français des diversions circulatoires systémiques.
En préambule, je n'évoquerai ici pour rappel que 3 massacres parmi les centaines qui ont ensanglanté l'Ukraine depuis 2014 :
A qui profite ces crimes ?
- 18 février 2014 : tuerie du Maïdan par des snipers postés pour la plupart au dernier étage de l'hôtel "Ukraïna" (occupé par les émeutiers, sabotant l'accord politique entre les opposants et le président Ianoukovitch (coalition et élections présidentielles anticipées) pour redonner la main aux bandéristes politiquement très minoritaires.
- 2 mai 2014 : tuerie d'Odessa par des ultra nationalistes ukrainiens à la maison des syndicats (occupée par des manifestants pro-russes), sabotant le mouvement antimaïdan qui prenait de l'ampleur et réclamait la tenue d'un référendum populaire fédéraliste.
- 2 avril 2022 : tuerie de Boutcha (4 jours après le départ des russes mais au lendemain de l'arrivée du bataillon nationaliste ukrainien "Safari"), sabotant la rencontre réalisée la veille à Astana en Turquie pour amorcer un cycle de négociations entre Moscou et Kiev avec l'abandon du projet d'intégration ukrainienne dans l'OTAN.
Voici la transcription d'un conversation téléphonique entre un reporter et une femme d'Izioum au sujet de sa sœur restée aux cotés de son mari malade dans cette ville capturée sous les forces armées ukrainiennes: Elle témoigne de la situation actuelle :
"Après l'entrée des forces armées ukrainiennes, le chaos complet a commencé. Perquisitions totales, pillages terribles, meurtres. Les « Occidentaux » sont entrés. Ils nous disent ouvertement que nous sommes tous des Moscovites destinés à "faites de la laine » pour eux. Qu'il n'y aura aucune pitié pour nous. Pendant trois mois, nous avons vécu de tête à tête avec les Russes, ce qui veut dire que tout le monde est traître et maintenant que nous ne sommes plus personne ! Ils prennent tout ce qu'ils aiment - téléviseurs, smartphones, appareils électroménagers, nourriture.
Un groupe de personnes a été arrêté et emmené. Plusieurs personnes ont été tout bonnement abattues sur place, celles qui ont tenté de s'opposer au pillage. Ils disent que tous ceux qui essaieront de payer en roubles dans les magasins seront immédiatement mis au pied du mur. Et ceux qui ont leur ont demandé "mais où trouver des hryvnias ?" (monnaie ukrainienne) ont eu comme réponse "Suce ! Maintenant, c'est votre travail principal!"
Nous devons être "vigilants" avec ceux (pro ukrainiens) qui étaient assis en attendant leur arrivée. Maintenant, ils règlent franchement leurs comptes avec ceux avec qui ils s'étaient disputés. Ils les accusent simplement de collaborer avec les Russes pour qu'ils soient arrêtés et emmenés. Le plus probable d'être abattu. La ville est simplement paralysée par l'horreur.
"Maintenant, nous ne sommes rien du tout !"
(Pleurs)."
Ne voulant pas ici tomber dans le pathos que je dénonce et m'y enliser je rapporte maintenant des déclarations de Iryna Vereshchuk, vice premier ministre ukrainien concernant les enseignants de cette région de Kharkov arrêtés par le SBU:
« Ils ont commis un crime contre notre État. Il y a des peines graves pour cela. ces enseignants "russes" ne seront pas considérés comme des prisonniers pour échange, car ils ne sont pas protégés par la Convention de Genève. Désormais, les enseignants qui sont venus dans les territoires libérés pour travailler dans les écoles locales risquent de 8 à 12 ans de prison en vertu de l'article "Violation des lois et coutumes de la guerre.Quant aux autres enseignants locaux, ils risquent également jusqu'à 15 ans pour "collaboration "
Je rappelle ici que cette région russe de Kharkov (qui n'a été rattachée à Kiev qu'il y a 1 siècle seulement lors de la création de l'Ukraine soviétique... et russophone) a toujours eu le russe comme première langue maternelle et d'usage et que les instituteurs l'utilisent logiquement comme langue d'enseignement.
Cette ostracisation culturelle est bien révélatrice d'un type de nationalisme intégriste et communautaro-centré (que ma Bretagne familiale a également connu avec les "hussards noirs de la IIIe république", et quant aux sanctions juridiques hallucinantes qui menacent les russophones, elles révèlent quant à elle le caractère totalitariste et criminel du régime de Kiev.
Bien sûr, il y a ces images montrées en boucle sur les médias ukro-atlantistes, montrant des civils accueillant avec le sourire les soldats ukrainiens, soit par réelle sympathie soit par réflexe survivaliste et je n'ai jamais contesté la présence de "pro-ukrops" dans les territoires pro-russes mais souvenons aussi de ces mêmes images avec cette fois des drapeaux russes de civils (et pour les mêmes motivations) qui accueillent les forces alliées dans leurs progressions. Rien n'est tout blanc ou tout noir ou ici, tout rouge ou tout bleu.
Devant la percée des troupes ukrainiennes dans cette région de Kharkov, des milliers de civils lorsqu'ils en avaient les moyens et le temps ont fui les soldats de Kiev et surtout les groupes nationalistes et le SBU les accompagnant. Et les soldats russes se sont accrochés le plus longtemps aux quartiers Nord Est de Koupiansk et Sud Est d'Izioum pour permettre et protéger au maximum ces évacuations civiles vers les frontières proches de la Russie ou de la République Populaire de Lougansk.
Ainsi par exemple à Belgorod plusieurs centres d'hébergement temporaires ont été organisés par les autorités et le Ministère des Situations d'Urgence.
En attendant de pouvoir revenir chez eux, les réfugiés de la région de Kharkov qui ont pu échapper au filet ukrainien sont pris en charge totalement dans ce centre initial (y compris par des médecins et psychologues) avant d'être dirigés vers des hébergements plus confortables dans d'autres cilles de Russie
"J'ai parlé aux réfugiés. Nous essayons de résoudre au maximum leurs problèmes, de les accompagner. La situation à laquelle les gens sont confrontés est très difficile », a déclaré le maire, Anton Ivanov "Notre TAP (centre) implique un hébergement à court terme. Nous aidons les gens à préparer leur départ vers d'autres régions de Russie. Nous formons des groupes - plusieurs partiront aujourd'hui »,
En conclusion
Nul doute pour moi que les corps qui fleurissent au milieu de la poussière des progressions ukrainiennes dans cette région de Kharkov sont les premières victimes d'une répression sanglante vis à vis des pro-russes restées dans la région ou de ceux accusés de l'être pour nourrir des vengeances ou des jalousies de voisinage.
L'intervention militaire russe, qui est prioritaire pour garantir la sécurité de la Russie et des populations russes frontalières revêt aujourd'hui un caractère urgent et dans ses objectifs militaires, politiques et surtout humanitaires; car ce que nous observons actuellement dans les territoires repris par les forces ukrainiennes, ce n'est ni plus ni moins qu'une épuration ethnique russophobe et que les thuriféraires ukro-atlantistes tentent de maquiller en crime de guerre russe pour mieux cacher leur propres crimes, diaboliser toujours plus la Russie et éloigner au delà de l'horizon de la raison toute forme de dialogue entre les belligérants !
"Davaï !"
Erwan Castel
"Les Américains nous veulent obéissants et faibles politiquement" Eric Denecé 13/09/2022
RépondreSupprimerÉric DENÉCÉ, docteur en Science Politique, Habilité à diriger des recherches, est directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) et de sa société de conseil en Risk Management (CF2R SERVICES).
https://www.youtube.com/watch?v=eISOzIQ1BaI
Dialogue Franco-Russe :"Une autre lecture du conflit en Ukraine par M. François Asselineau" 12/09/20022
https://www.youtube.com/watch?v=Zy2Y8sQynCw
je vous remercie pour vos analyses.
Ce pays est lamentable, Zelenski me dégoûte.
RépondreSupprimerIl est temps que les Russes passent aux choses sérieuses
RépondreSupprimerL'Occident, n'étant courageux qu'avec les faibles
Plus Moscou tardera a réagir efficacement et surtout sans pitié plus Kiev sera soutenu en dollars en armements par l'occident et plus la russophobie s'amplifier dans la population occidentale
La chasse à l'homme est bien sûr tragique. Quant à la mise en scène par la propagande c'est de l'épiphénomène. Nous sommes habitués. Ca a commencé avec le vol MH17.
RépondreSupprimerEt, "quelque chose" me dit dès la guerre de Yougoslavie - par exemple le bombardement du marché central de Sarajevo en août 1995, qui, comme par hasard, a permis à l' OTAN d' entrer en scène contre les Serbes, puis Raçak fin février 1999 (encore contre les Serbes), puis "la fiole de Powell" contre l' Irak en 2003, et bien entendu le MH 17.
SupprimerEt même la 1ère guerre du Golfe a sa zone d' ombre/provocation : il semble que Saddam HUSSEIN avait averti les Américains de son intention d' envahir le Koweit, 1 an avant août 1990, et, surtout, les avait assuré de l' accès aux puits pétroliers ! Les Américains n' ont rien dit à l' époque, mais on sait ce qu' il en est advenu par la suite . Ceci était passé dans une émission d' Arte, début 2003 (janvier ou février), et (comme par hasard) en 3ème partie de soirée (au delà de minuit), histoire de dire que l' émission avait bien été diffusée...........à l' heure ou tout le monde dormai(en)t...............sauf les rares qui rentre tard du boulot (mon cas à cette époque).
En réaction ... que la TEMPÊTE de FEU s'abatte sur le "coin" d'offensive Ukrops, sur Kiev et les villes de l'ouest ukrainiens ... De toutes manières, sur le front de l'intox et de la DESINFORMATION, les Russes ont perdu la guerre dès le début ... S'ils veulent gagner la guerre authentique, les Russes doivent désormais agir comme ils ont fait en Prusse orientale, dans l'offensive en Silésie et en Poméranie et lors de la bataille de Berlin ... Quant aux divers "Boutcha" ... qu'ils s'en foutent ... Ce qui compte, c'est GAGNER la guerre par N'IMPORTE QUEL MOYEN !!!
RépondreSupprimerj'ai hâte de voir la réaction russe.
RépondreSupprimeren attendant je peux vous proposer ce site qui suis pratiquement le conflit au jour le jour :
https://histoireetsociete.com/2022/09/13/operation-de-la-russie-en-ukraine-12-septembre-diffusion-en-ligne-jour-201/
Je suis aussi ce site !
SupprimerLes super productions hollywoodiennes vont bientôt circuler sur la toile, les sinistres ukronazis et autres casques blancs entrent en scène, accompagnés qu’ils seront de l’inénarrable BHL, trou du cul en chemise blanche amidonnée.
RépondreSupprimerSi ce n’était pas absolument dramatique pour cette magnifique population de culture Russe martyrisée depuis bien bien trop d’année par ces fous furieux ce serait plus que risible.
Courage à cette population, elle est du bon côté, …facile à dire, j’en conviens !
Mais « Que faire ? »
Fabrice 04
Bonjour à tous
RépondreSupprimerJe ne vois vraiment pas ce qui est étonnant...
C'était une évidence que ça allait se passer comme ça...
Raison pour laquelle je suis particulièrement en colère contre la Russie qui abandonne les citoyens ukrainiens qui les soutenaient...
Il n'y avait rien de prévu pour une éventuelle évacuation de masse...
Pitoyable
Cela rajoute à l'humiliation subie.
Et franchement si on peut excuser la Russie pour Boutcha car on peut se dire que naïvement on ne s'y attendait pas, cette fois c'est limite criminel d'avoir abandonné ces populations puisque l'on sait pertinemment ce qui va se passer.
J'espère que la Russie vv très vite réagir.
Bon courage à vous Erwan et à tous vos camarades
Réfuter Boutcha à l'heure actuelle, avec toutes les preuves et témoignages que l'on a vu/entendu (et même dans les commentaires de ce blog il a été prouvé à l'auteur que les faits observés remontaient bien au jour suivant le départ des russes), c'est se retrouver classé dans la catégorie des propagandistes devenu irraisonnables. Dès lors, j'ai tendance à penser fortement que les autres crimes retrouvés sur le territoire occupé et maintenant libéré est d'autant plus vrai qu'il est immédiatement réfuté ici.
RépondreSupprimerBoutcha c'était il y a 6 mois seulement. Combien d'années a t-il fallu attendre pour appre,dre que les cadavres de Timisoara étaient une mise en scène, que le massacre de Ratcak n'avait pas été commis par les serbes, que les bébés irakiens jetés au sol et les armes de destruction massive de Saddam n'étaient que fables mensongères, etc...
SupprimerEt pourtant, souvenez vous combien de rapports internationaux et témoignages prétendaient le contraire....
Concernant Boutcha, même les rapports officiels pourtant pro-ukrainiens admettent qu'il y a des contradictions... regardez svp l'analyse de M.Collon insérer dans cet article : https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/09/population-russe-en-danger.html
Et concernant l'Ukraine il y a déjà des fables qui sont tombées : le bombardement russe de la centrale de Zaporodje en mars, celui du supermarché bondé de Kiev, le bombardement russe de Donetsk au Tochka U, celui de la gare de Kramatorsk etc...
Qu'il y ait des soldats russes qui, ne gérant pas leur stress, commettent l'impardonnable je veux bien l'admettre, mais le crime de guerre collectif et organisé ce n'est pas possible dans la mentalité de l'armée russe que je côtoie quotidiennement depuis 7 mois.
En 2015 et 2017 j'ai été témoin d'arrestations de 2 miliciens puis d'1 policier qui avait commis des crimes individuels . ils ont été traduits devant une cour martiale et sont toujours en prison et pour très longtemps.
Par contre les militants du bataillon spécial ukrainien Tornado, arrétés et condamnés par un tribunal de Kiev en 2015 ou 2016,(je ne me souviens plus) pour viols, tortures assassinats irréfutables (ils avaient diffusé des vidéos) sur de civils sur le front de Lougansk en 2014, ont été libérés par Zelensky pour rejoindre le front actuel.
Si les soldats russes étaient collectivement des criminels comme cela est présenté ils n'auraient pas attendu des offensives ukrainiennes pour tuer des civils ou comme à Boutcha, tuer des personnes portant le brassard blanc des pro-russes . Même un meurtrier psychopathe a un minimum de cohérence !
Souvenez vous de notre échange
Vous avez raison sur le fait que Boucha est récent, on a vu des preuves apparaitres immédiatement car cela a été un choc internationnal et que des journalistes étaient aussi présents - petit apparté, demandez vous d'ailleurs également pourquoi des journalistes indépendants ont quasiment le champs libre pour circuler et interroger la population coté UK mais rarement voir jamais du coté RU - mais il est clair que l'enquete devenue internationnale sur ce qu'il s'est passé n'est pas encore conclue, et que quand elle le sera, nous pourrons alors seulement dire avec certitude que Boutcha n'était pas une mise en scène.
SupprimerAttention, je ne suis pas entrain de dire que toute l'armée russe ou celle des républiques auto-proclamées se comporte comme des criminels, mais je pense que c'était bien le cas du bataillon présent à Boucha, que vous n'avez certainement jamais cotoyé personnellement pour démentir. Un officier peu scrupuleux qui n'encadre pas ses soldats, une rage profonde de ceux-ci du aux pertes élevées devant Kiev et à la réalité horrible de la guerre dans laquelle ils ont été embarqués par surprise, et il n'en faut pas plus pour arriver aux dérives observées.
Ceci ne va malheureusement pas s'arranger avec le recrutement de mercenaires de Wagner et autres prisoniers russes (CF vidéo du soldat Ukrainien torturé de manière immonde récemment dans le Donbass)
Appris la mort de Jean Luc Godard ce matin. Réécouté une interwiew de 2018. Il dit ceci: "Quand les russes seront partis de l'Europe et de l'Asie ce ne seront plus des russes. Cela me touche beaucoup. Dostoïesvki disait qu'il faut être miséricordieux avec les âmes. Il faut être aussi miséricordieux avec les russes."
RépondreSupprimerBonjour à tous
RépondreSupprimerJe ne vois vraiment pas ce qui est étonnant...
C'était une évidence que ça allait se passer comme ça...
Raison pour laquelle je suis particulièrement en colère contre la Russie qui abandonne les citoyens ukrainiens qui les soutenaient...
Il n'y avait rien de prévu pour une éventuelle évacuation de masse...
Pitoyable
Cela rajoute à l'humiliation subie.
Et franchement si on peut excuser la Russie pour Boutcha car on peut se dire que naïvement on ne s'y attendait pas, cette fois c'est limite criminel d'avoir abandonné ces populations puisque l'on sait pertinemment ce qui va se passer.
J'espère que la Russie vv très vite réagir.
Bon courage à vous Erwan et à tous vos camarades
A Erwan Castel13 septembre 2022 à 15:54
RépondreSupprimer"que le massacre de Ratcak n'avait pas été commis par les serbes"
Vous avez raison de citer ces prétendus massacre car dans le cas de Racak cela à constitué le casus belli conduisant à l'entrée en action des bombardiers de l'Otan ,sans mandat de l'ONU, qui a ensuite conduit à une modification de l'équilibre géopolitique de l 'Europe .
RACAK De l'utilité des massacres de Frederic SAILLOT
Ce livre revient sur l'événement qui a déclenché l'agression de la Serbie et du Kosovo par l'Otan il y a une dizaine d'années : le prétendu massacre de Racak. S'appuyant sur une analyse de la presse et des médias ainsi que sur des interviews de témoins et d'acteurs clés, cet ouvrage déconstruit avec précision l'opération de désinformation nouée à Racak, en la situant dans le contexte de l'évolution des relations internationales ayant mené au conflit. A un demi-siècle de distance, elle participe à l'achèvement de la destruction de la Yougoslavie par l'Alliance atlantique.
On ne peut gagner tout le temps, mais avec un chef de guerre gentil on peut tout perdre.
RépondreSupprimerJ’ai déjà évoqué le gentil Hannibal, qui a écrasé les armées romaines au début, mais qui n’a jamais voulu attaquer Rome alors qu’il pouvait facilement le faire. Il a ensuite laissé beaucoup de temps aux romains pour reconstituer une forte armée. Puis, une partie de cette armée reconstituée a attaqué Carthage, la ville d’Hannibal, avec ordre de tuer le maximum de population. Et bien sûr Hannibal, donc Carthage, a perdu cette seconde guerre punique. C’est entièrement de la faute du gentil Hannibal si son peuple a été massacré et vaincu par les légions romaines.
Je crois voir des similitudes dans les événements actuels en Ukraine, étant pro-russe j’espère me tromper.
Une grosse pensée protectrice pour les populations russophones qui viennent de passer sous contrôle des nazis ukro-otaniens. Je suis très angoissé sur leur proche sort.
Eddie, bonjour, ravi de vous lire.
Supprimer2 demandes .
1) la mort d’Élisabeth 2 , marqueur temporel pour les propheties, n’est ce pas ?
2) dans un commentaire précédent , vous avez écrit que nous avions déjà échangé , depuis j’ai réfléchi et ne voit que le site le temple des propheties qui corroborait votre propos , cela de mémoire sans avoir pu approfondir car le site a disparu des écrans.
Que maître confucius nous éclaire de son savoir.
Cdlt.
Vianney.
Bonjour Vianney, le décès de la reine anglaise est bien un marqueur temporel, Marie-Julie Jahenny en parle :
Supprimerhttps://odysee.com/@LesChroniquesdeRorschach:b/Le-d%C3%A9c%C3%A8s-d%E2%80%99%C3%89lisabeth-II:f
Nous en plein dans la période dite de la fin des temps. Cela n'augure rien de très joyeux et demandera aux gens de faire preuve de discernement à tout moment.
Les prophéties de Marie-Julie Jahenny sont tellement incroyables et précises que j'ai même parfois douté. En effet, lors des dernières présidentielles, j’ai eu beaucoup de doutes sur la description du candidat vainqueur vu par Marie-Julie Jahenny. La description est la suivante : » En France, n’attendez rien de celui qui règne comme roi et qui, aujourd’hui, est assis dans le même fauteuil que les autres, fauteuil qui ne porte aucune marque d’un pouvoir spécial et plus grand. Sa pensée est accordée à la pensée des autres, sa parole à leur parole, sa volonté à leur volonté. Sa puissance et ses pouvoirs ne sont pas plus que ceux de celui qui est le dernier. N’attendez rien de ce côté, il ne mérite pas plus de respect que tout le reste. Dans la tempête, sa voix criera aussi fort que les autres, contre tout ce qui est établi. Il n’y a pas de fermeté en lui, ils l’ont mené, ils l’ont dirigé. Voilà le portrait de cet homme : c’est un poteau de boue. Le grand Monarque, futur Roi descend de la branche de Saint-Louis, cette Sodome coupable ne le possède pas « .
Donc pour elle, ce sera un homme, une grande pourriture et de plus un Sodome. Mais Macron, étant haï et vomi par 70% des français, n’avait en principe aucune chance de gagner. On s’attendait presque tous à l’élection d’une femme. Et c’est Macron, conforme à la description de Jahenny, qui a été déclaré vainqueur.
Maintenant il est écrit que c’est en France que débutera la révolution universelle. Je suis également très surpris, car pour l’instant Macron et ses escadrons de la mort terrorisent tellement le peuple que celui-ci n’ose plus trop manifester. En plus ses escadrons de la mort viennent d’être dotés de 90 blindés équipés de mitrailleuses 1000 coups par minute et lance grenades. Mais si c’est écrit, cela se passera ainsi.
"Ben voyons !" comme dirait le Zébulon français des diversions circulatoires systémiques.
RépondreSupprimerMerci de rester un peu plus sage dans tes propos. Celui dont tu parles est le seul qui en France considere Poutine pour ce qu il est: un chef d etat qui fait le boulot d un chef d etat, c est à dire d abord defendre son peuple. Oh bien sûrZ se tait là dessus maintenant. Mais pourquoi ? Pour eviter le lynchage mediatique dont il avait commencé à faire l objet à ce sujet. Tu crois quoi ? Dire la verité et ce que l on pense au risque de se bruler les ailes mediatiquement ou manœuvrer dans les méandres de la bien pensance pour tenter d eveiller les consciences par des moyens detournés. Tu vois tous les jours le machiavelisme mondialsite à l oeuvre à l est de l Europe. Tu crois que c est différent ici ?
Un ancien artilleur
Lorsque le Zélote a voulu expliquer les raisons de son double échec électoral il aa dit "c'est la faute à Poutine qui a envahi l'Ukraine" ... Ben voyons ! Ce type est aussi anti-système que Trump . Juste le thuriféraire de ce capitalisme nationaliste et de cet étatisme bureaucratique que ne sont que les marchepieds du marché mondial, la phase suivante de l'hégémonie ploutocrate. J'ai cessé de le trouver honnête lorsqu'il a déclaré "je veux réunir la bourgeoisie de droite avec les nationalistes d'extrême droite". Ce n'est pas de l'antimondialisme c'est une diversion circulatoire maintenant les énergies dissidentes dans des luttes horizontales, clivantes et stériles loin du combat vertical des peuples contre la dictature globaliste.
SupprimerDéfendre l'Etat nation consubstantiellement totalitaire dans son centralisme et la bourgeoisie affairiste par définition internationale dans ses intérêts revient à prétendre éradiquer un cancer en conservant ses métastases.
Mais il a réussi sa mission , détourner l'attention médiatique sur des obsessions fantasmées et diviser encore plus les souverainistes français déjà fracturés en creusant plus profondément le fossé entre les opposants de droite et ceux de gauche. Mission accomplie pour le Zigomar !
Lorsque le Zélote a voulu expliquer les raisons de son double échec électoral il aa dit "c'est la faute à Poutine qui a envahi l'Ukraine"
SupprimerOn a pas dû entendre les mêmes choses...Il a affirmé que ses opposants s etaient appuyés sur ses propos au sujet de Poutine, et par ricochet le diaboliser puisque Poutine le malfaisant dans la bouche des medias aux ordres et de ses opposants politiques avait "envahi"l Ukraine. Il n a JAMAIS dit que c etait de la faute de Poutine. C est du meme acabit que de dire que c est la Russie qui a fait elire Trump. Toujours
les mensonges et manipulations mondialistes.Les mensonges de la bien pensance ont joué concernant Z, puisque moi meme engagé dans son mouvement j en ai vu partir à cause de cela.
Mais bon, je vais dire que c est la "faute à Poutine"
Mr Castel, depuis combien de temps n'avez vous pas remis les pieds en France ? En tout cas je pense bien que cela fait + de 5 ans, et que vous n'avez pas du tout conscience du changement démographique et civilisationnel que la France subie ces dernières années, sans parler de la criminalité et l'insécurité lié à ce changement. N'importe quel citoyen honnête qui sort dans la rue et qui est doté d'une paires de yeux peut faire ce constat très rapidement. Si quelqu'un rentre chez toi par la fenêtre sans rien te demander, qu'il t'impose son mode de vie, qu'il redécore ton logement à sa façon et qu'il t'agresse ou te crache dessus si tu t'y opposes, que fais tu ? Tu lui laisses ton logement et tu fuis par peur d'être traité de personne discriminante ou tu le dégages de chez toi en t'en foutant que toute la meute médiatique te traite d'horrible nazi ou de je ne sais quoi ?
Supprimer"Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !"
SupprimerVous prétendez avec le même aplomb arrogant que le Zigomarque " Il n a JAMAIS dit que c était de la faute de Poutine"
.
Dans ce cas peut-être prêterait une oreille plus attentive au gourou lui-même :
ici à partir de 2'10" : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/si-eric-zemmour-a-perdu-cest-la-faute-de-poutine-et-des-refugies-ukrainiens-et-cest-lui-qui-le-dit-71312837.html
Vous êtes bien à son image !
Réponse au commentaire de 21:37
SupprimerNe vous inquiétez pas pour moi je me tiens au courant de très près de la situation en France et dans d'autres pays du Monde d'ailleurs. Votre description est tellement caricaturale qu'on dirait du Zemmour remâché avec le zèle du courtisan.
regardez par dessus les frontières au lieu d'être obsédé par les faits divers, car l'insécurité que vous décrivez et qui est en augmentation réelle, je vous l'accorde est visible dans tous les pays, y compris dans ceux qui ne sont pas touché par les obsessions zémouriennes. Je connais très bien des pays d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique du Sud pour y avoir vécu. Et c'est la même chose, tout comme en Russie (dans des proportions limitées) dans les régions sous influence du consumérisme occidental.
Ensuite Hippocrate nous apprenait il y a des millénaires que face à tous type de problème de santé physique, moral ou sociétal, il fallait toujours chercher la cause des causes pour définir le meilleur remède. Et lorsqu'un type montre du doigt l'immigration comme responsable de tous les maux mais flatte la bourgeoisie de droite qui, avec celle de gauche ont développé un capitalisme et un colonialisme convergents dont le système a organisé ou provoquer les migrations modernes, cette hypocrisie qui maquille sa paresse intellectuelle par un étalage de culture et un simplisme politique haineux me fait pitié.
Car tous ces Mélenchon, Zemmour et autres crétins circulatoires de la marchandise ne snt là in fine et de facto que pour entretenir des guéguerres horizontales communautaristes ou cosmopolites, reprises en chœur par le système médiatique aux ordres de la ploutocratie pour faire diversion loin du combat vertical des peuples contre le mondialisme.
Mais je comprends qu'il soit plus facile de s'arrêter aux faits divers qu'à en chercher les vraies racines. C'est dans l'air du temps, comme juger le conflit-russo ukrainien à s'arrétant à l'intervention russe du 24 février et sans chercher à comprendre ce qui l'a déclenché. (je ne compare pas ici bien sûr l'acte d'un assassin, violeur ou voleur qui est criminel avec l'attaque militaire russe de l'Ukraine qui est légitime
Erwan, merci pour vos articles. Quand la tempête de feu va t elle se déclencher sur l Ukraine? Le temps presse, les civils laissés dans les villes évacuées par les Russes sont entrain de payer le prix fort...Par ailleurs, pourquoi i les russes n ont ils pas lancé une offensive vers Nicolaev après l échec des ukrops et leurs pertes importantes...pour relancer le front sud pendant les ukrops mettent toutes leurs forces au nord...
RépondreSupprimerC est affreux.
RépondreSupprimerBon J' y connais rien et c est tellement difficile de juger.. les russes ont laissé ces civils c' est vrai. Les gens sont en colère pour ça je les comprend.
Mais s' ils étaient restés énormément de soldats russes seraient morts car c est une offensive intelligente de l' Otan us cette fois, directement, même pas cachée Puisqu on voit surtout des mercenaires. Et la les gens auraient aussi crié et pleuré.
Force et Courage à vous tous !!!
Exact et d ailleur son vis vis fait exactement le meme boulot a gauche.
RépondreSupprimer