Depuis que j'ai découvert la petite Anya au milieu de ces innombrables lits de souffrance des hôpitaux de Donetsk et partagé son histoire, je reçois de nombreux messages d'encouragements à son intention de personnes qui me demandent des nouvelles de ce petit ange extrait de l'enfer de Marioupol.
Aujourd'hui 11 mars, la petite Anya subit des examens approfondis dans une clinique privée disposant d'une technologie adaptée (IRM...) et une deuxième opération pour évaluer les dommages éventuels subis par son cerveau. Elle reste prostrée, enfermée dans un choc émotionnel encore dominateur mais exprime la faim et la soif et se réalimente tout doucement un peu plus chaque jour.
Le combat est loin d'être terminé mais nous sommes plusieurs à l'aider ainsi que d'autres enfants blessés et traumatisés.
A l'issue de cette journée, les médecins vont mieux pouvoir se prononcer sur son état physique et quelles suites opératoires et où il est préférable de les exécuter. Pour le moment j'ai réussi à prendre en charge tous les frais liés pour ses examens, médicaments et paramédical, mais si des personnes veulent aider Anya lorsque si mes moyens ne suffisent plus et surtout les autres enfants qui sont très nombreux dans des situations dramatiques, je les invite à contacter l'association humanitaire "Urgence Enfants du Donbass" à l'adresse suivante (de ma part):
le lien:
Emmanuel Leroy et son équipe vont venir très bientôt à Donetsk pour une nouvelle mission humanitaire et vous pouvez diriger vos dons vers cette organisation validée par les autorités russes et républicaines pour la qualité de ses actions vis à vis des enfants du Donbass.
Merci de tout coeur pour votre soutien !
Publié sur VK le 9 avril 2022:
Loin des théâtres médiatiques qui instrumentalisent la détresse pour servir des idéologies propagandistes hypocrites il y a la souffrance des anonymes, des sans grades, des oubliés... de tous ceux qui sont recroquevillés par la peur et la douleur dans un lit où gisent blessés, leurs corps, leurs rêves et leurs âmes.
Aujourd'hui, quelques heures de repos m'ont permis de visiter des camarades blessés, mais aussi de civils se tordant dans leurs draps rougis dans un cauchemar interminable...
Bien que peu enclin à sombrer dans ce pathos larmoyant que beaucoup agitent pour d'abord montrer leur gueule, leur signature, et gratter une bonne conscience voire même quelques billets, j'ai décidé de partager, une fois n'est pas coutume, une émotion qui depuis cet après-midi paralyse mes autres pensées.
Alerté par des réfugiés de Marioupol que j'aide avec un ami de Makeevka, je me suis rendu au chevet de Anya, une enfant de 8 ans sauvée in extremis par ces soldats que les médias occidentaux décrivent en boucle comme étant des criminels de guerre.
Anya gisait inerte au milieu des décombres de sa maison où elle tentait de survivre seule depuis 3 semaines, une blessure grave à la tête et qui avait fini par la plonger dans le coma. Incisée à Marioupol pour résorber un œdème puis opérée en urgence à l'hôpital de Novoazovsk (Sud République) la petite fille, sortie du coma a été transférée à Donetsk où elle attend une deuxième opération vitale.
Malgré les souffrances observées au cours de ma putains de bohème je ne peux imaginer ce qu'a vécu cette enfant de 8 ans, grièvement blessée, abandonnée dans sa maison détruite et environnée d'une pluie de balles et d'obus qui depuis 40 jours transforment la ville en champ de ruines.
Sans nourriture, cherchant l'eau dégoulinante au milieu d'une terreur sans nom, Anya a survécu, animée par cet instinct de survie hérité de cette souveraine Nature que pourtant méprise notre humaine vanité.
Dans son lit de l'hôpital Kalinina, le petit corps frêle, tellement amaigri qu'il en déforme à peine le drap, gisait recroquevillé, autour de son innocence brisée.
Anya, aujourd'hui ne parle pas, n'entend pas, encore perdue dans cet abysse intérieur où une terreur inimaginable l'a poussé. Seuls ses doigts répondent aux caresses de réconfort, le majeur croisant l'index comme pour demander, dans le hurlement de son silence que la chance... ou les dieux ne l'abandonnent pas !
Devant cette enfant écrasée par la douleur et la frayeur, je me suis senti tellement impuissant et surtout submergé d'une colère portant ma tristesse vers une rage totale...
Car Anya a été séparée de ses parents, de sa mère et son beau père que l'on m'a décrit sympathisant de cette idéologie banderiste du "Secteur Droit" excitant la haine et de la vodka nourissant la lâcheté humaines.
J'ai vu en à Apatou en Guyane une femelle ocelot attaquer jusqu'à en mourir un bulldozer forestier de la Légion étrangère avant que l'on ne découvre dans l'abattis 3 de ses jeunes qu'elle tentait désespérément de protéger...
A chaque fois que je suis confronté à l'ignominie de cette humanité civilisée, je pense à la noblesse de cette faune sauvage....
Erwan Castel
Merci à toi Erwan.
RépondreSupprimerJe suis fier d'être Breton avec des gas comme toi
Merci monsieur Erwan. Force et Courage et Gros Bisous à Anya, à tous les pauvres enfants de la guerre, à toi aussi et à tes amis combattants tchétchènes et russes.
RépondreSupprimerJe crois que nous occultons nos émotions pour mieux défendre le camp des justes depuis 43 jours.
Je partage le lien pour aider.
Merci Erwan. Don récurrent fait, même si c'est insignifiant par rapport aux besoins...
RépondreSupprimerJe ne peux pas croire que les parents l'aient abandonnée. C'est au dessus de mes capacités cérébrales.
Merci pour les enfants du Donbass, Emmanuel Leroy ne manquera pas de faire des compte rendu de ses prochaines actions dans le Donbass.
SupprimerMerci Erwan pour votre humanité. On aimerait tellement donner plus, donner mieux, agir... notre impuissance nous cloue et nous fait enrager.
RépondreSupprimerCourage, et prenez soin de vous. Donnez nous des nouvelles de la petite Anya si vous pouvez. Nos prières l'accompagnent.
Bonjour,
RépondreSupprimerPour vérification j'ai essayé le lien (urgence enfants du donbass), plusieurs fois pour voir.
Il apparaît que cette adresse est immédiatement redirigée sur un site de Pub pour Iphone.
Si vous ne changez pas cette adresse, vous n'aurez aucun DONs, les gens vont sortir de suite de cette page PUB.
En tout cas, Monsieur je vous applaudi de toute mes forces, tenez bon et prenez garde à vous.
Dominique
Merci de me prévenir, j'i réinitialisé les liens et depuis mon ordinateur de bureau ils s'ouvrent correctement
SupprimerBonjour,j'ai réussi à sortir de cette page de pub et j'ai trouvé le site directement
SupprimerMerci pour le lien Mr Castel ,force et honneur à vous
Bonjour Erwan,
RépondreSupprimerJ'ai réussi à aller à l'adresse proposée et je vais m'empresser de donner de l'argent pour aider les enfants du Donbass. Cela me donnera un peu le sentiment d'être utile. Merci Erwan de nous informer avec autant d'exactitude et d'honnêteté. En France, quand on partage votre cause, on a un peu l'impression d'être dans un pays étranger et même dans un pays ennemi face à tant de russophobie. C'était une forme de racisme autorisé jusqu'à présent mais depuis bientôt deux mois, cela prend des proportions terrifiantes. Alors j'ai éteint ma télé et je viens sur votre site pour m'informer. On espère que la Russie tiendra malgré toutes ces sanctions et qu'elle parviendra à accomplir sa mission. C'est une nouvelle guerre civile européenne, cent ans après la précédente et on sait bien que personne n'a rien à y gagner sur notre continent, même cette EU expansionniste (derrière ses airs de ne plus y toucher : "chat domestique" dit Bourlanges... C'est plutôt Rominagrobis en réalité). Ce qui est bien, c'est que l'Occident voulait isoler la Russie, voulait en faire un "Etat paria" et c'est l'Occident qui est isolé.
Dites bien aux populations du Donbass et aux soldats russes qu'il y a des Français qui sont de tout coeur avec eux et qui réprouvent la politique de leur gouvernement et de l'UE.
Bon courage à vous,
YB
désolé, toujours KO (de France) MAIS c'est OK en ouvrant le lien dans une fenêtre de navigation privée (avec Firefox)
RépondreSupprimerJ espere que tois ces donneurs de leçons biberonnés à l ideologie de Davos seront traines devant les tribunaux pour leurs mensonges, leurs manipulations, leur cynisme et leur brutalité. J espere que les autorités russes envisagent cela et qu ils s affairent à initier un nouveau Nuremberg et à demanteler petits les organistions "internationales" qui ne sont en fait qu à la botte des US. S ils ne le font pas, les davossiens continueront leur oeuvre totalitaire au mepris des peuples poir le confort d oligarques mondialistes apatrides.
RépondreSupprimerUn ancien artilleur
Bonjour j'ai essayé ce matin pour faire un don, et votre lien rouge ne fonctionne pas, ça ouvre une pub avec un gros bip. L'autre lien à recopier fonctionne.
RépondreSupprimerMerci pour toutes ces nouvelles.
Bon courage
Don effectué ce jour, et de votre part Erwan Castel
Supprimer;)
Bonjour, (don effectué, le lien écrit en rouge fonctionne bien)
RépondreSupprimerBon rétablissement à cette jolie petite Anya.
Merci encore à vous pour vos compte-rendus complets qui nous changent de la lecture borgne et simpliste de ce conflit par l’ensemble des médias occidentaux.
Martine
Vous avez suivi le chemin des dieux. On peut qu'en devenir bon, la preuve !
RépondreSupprimerMerci Erwan
Merci Erwan,je n'interviens pas souvent, pour autant je lis fréquemment ce blog qui permet de rééquilibrer l'information ! Les enfants du Donbass évidemment sont comme sa population, sont les laisser pour compte, et tout aussi évidemment, on en reparlera en cas de retournement de situation en culpabilisant le camp pro russe. Ce conflit est vraiment dingue ! Bon courage à vous Erwan.
RépondreSupprimerLien en rouge mène à une fausse pub de Iphone. A corriger
RépondreSupprimerBonjour Erwan
RépondreSupprimerJe rejoins Martine dans ses voeux de rétablissement à la petite Anya et ses remerciements pour vos compte-rendus.
(Don effectué, c'est la moindre des choses devant tant de souffrances.)
Richard
Mouais, on est bien dans un combat entre les forces du Mal et celles de la Lumière (Lucifer exclu bien sûr).
RépondreSupprimerDe toutes façon les forces de Satan vont perdre, grâce entre autres à la Sainte Russie.
Juste que des innocents, des petites âmes vont en patir...
Question de temps...