jeudi 18 août 2022

L'OTAN jette encore de l'huile sur le feu !


Sur le front d'Artemovsk (Nord Donbass) et sur celui de Donetsk les forces alliées continuent de repousser les forces ukrainiennes dans des combats et des bombardements violents. Face au rouleau compresseur russe qui libère pas à pas le Donbass, Washington n'a pas d'autre choix que de tenter le freiner en préservant le maximum de soldats ukrainiens via des aides militaires de plus en plus fortes afin de rechercher diversion et attrition sur d'autres fronts de ce conflit russo-ukrainien qui est au seuil déjà de 6 mois d'affrontements intenses entre les forces russo-républicaines et les forces ukro-atlantistes.

Ainsi sur le front de Kherson, la contre-offensive ukrainienne annoncée pourtant à force trompettes médiatiques fait long feu depuis 1 mois, les unités de combat ukrainiennes improvisées à l'arrière entre mai et juillet, après avoir conquis quelques hameaux agricoles au Nord du Dniepr, étant à nouveau clouées dans la steppe par les frappes de l'artillerie russe. Aussi, l'Etat major ukro-atlantiste, tout en entretenant le fantasme médiatique de sa contre-offensive sur Kherson a t-il engagé, grâce aux aides directes de l'OTAN, des attaques provocatrices sur les arrières du front russe et jusque sur le territoire de la péninsule de Crimée. Cette stratégie ukro-atlantiste, qui est autant désespérée qu'audacieuse, cherche à affaiblir le dispositif militaire russe et prolonger unn temps de récupération sans lesquels sa contre-offensive - qui sera dans tous les cas un échec à moyen terme - ne pourra jamais voir le jour.

De plus en plus les personnels des pays de 
l'OTAN deviennent les cibles prioritaires des
opérations militaires russes en Ukraine, ici un
bâtiment à Zatoka, entre la Roumanie et Odessa
qui servait de base d'accueil à des mercenaires.


La situation sur le front de Kherson

Par rapport à mon dernier SITREP consacré à ce front Sud, la ligne de front courant en parallèle de la rive droite du Dniepr, de son embouchure à sa retenue d'eau 200 km en amont, n'a pas beaucoup évolué et est animée principalement par des échanges d'artillerie entre forces russes et forces ukrainiennes.

Situation générale du front de Kherson au 16 août 2022

La situation sur le front Sud dans le secteur de Kherson, même si elle ne s'est pas ouverte vers une nouvelle stratégie de manœuvre, russe ou ukrainienne, continue de s'exacerber chaque jour, autour de cette tête de pont russe réalisée au Nord du Dniepr.

En prenant le contrôle de Kherson et de la rive droite du Dniepr sur environ 30 km de profondeur et 100 km de front, les forces russes ont conquis la quasi totalité de l'oblast (région) de Kherson, permettant ainsi :
  • politiquement, d'organiser un référendum populaire de rattachement de la région au sein de la Fédération de Russie et de peser dans d'éventuelles futures négociations entre Moscou et Kiev.
  • militairement, d'organiser des bases d'assaut pour relancer des offensives, soit en direction de Krivoï Rog (au Nord sur la rive droite du Dniepr) et / ou en direction de Nikolaïev puis d'Odessa (à l'Ouest sur les bords de la Mer Noire).
Sur la ligne de contact, nous assistons toujours à des échanges d'artillerie appuyant des attaques et contre attaques tactiques au sortir desquelles la ligne de front ne bouge pas de façon significative. 

Sur le front de Kherson, affrontement entre 
russes et ukrainiens dans une zone boisée

A l'arrière du front, chacun des belligérants mène des frappes de précision visant principalement les ressources de commandement et de logistique adverses (états-majors, centres de transmission, dépôts de munitions et carburant, aérodromes, ponts, etc.). Du côté russe, les bombardements stratégiques sont doublés par des pilonnages quotidiens et massifs sur les ceintures défensives ukrainiennes protégeant Nikolaïev qui verrouille la traversée du large "Boug Méridional" et la route vers Odessa.

Bombardements russes sur les positions 
ukrainiennes entourant Nikolaïev (10 août)

Une stratégie ukro-atlantiste poussant les européens vers la guerre

Depuis l'exacerbation du front de Kherson, annoncée par les ordres médiatiques de Zelensky d'y lancer une contre-offensive ukrainienne (reportée régulièrement depuis), les forces ukrainiennes ont mené plusieurs actions dans ce secteur du front :

  • Plusieurs attaques terrestres, notamment au Nord de Kherson, là où les lignes de défense russes ne s'appuient pas avantageusement sur la rivière "Ingoulets". Quelques progressions tactiques ukrainiennes ont pu être réalisées avant d'être écrasées par les tirs de barrage de l'artillerie russe et les contre-attaques terrestres, notamment celles menées par les parachutistes de la 98ème division aéroportée.
  • Sur le Dniepr, l'artillerie ukrainienne, via les systèmes d'artillerie occidentaux HIMARS et l'appui offensif des ressources du renseignement étasunien fournissant le guidage GPS à leurs roquettes, a réussi à toucher les 3 ponts traversant le Dniepr dans ce secteur (pont routier et pont ferroviaire de Kherson et pont routier sur le barrage de Novaïa Kharkova), les endommageant suffisamment pour les rendre impraticables aux véhicules lourds.
  • Dans ce secteur de Kherson plusieurs dépôts de munitions et états majors russes ont été également détruits par les HIMARS ukro-atlantistes, afin, par une attrition régulière, de réduire les capacités offensives russes beaucoup plus que de préparer la contre offensive ukrainienne fantasmée qui est loin de pouvoir opposer aux russes des effectifs blindés et des appuis feu suffisants pour repousser les forces russes (environ 20 000 hommes) sur la rive gauche du Dniepr.
A Novaïa Kharkova, en amont de Kherson
de nouveaux tirs d'HIMARS ont frappé une
base militaire russe et dépôts de munitions

Dans le narratif propagandiste ukro-atlantiste il est souvent question d'une stratégie ukrainienne visant à "isoler" le corps de bataille russe déployé au Nord du Dniepr. Certes la neutralisation des ponts sur le fleuve, les destructions régulières de dépôts de munitions posent pour leur logistique de l'avant un problème à l'Etat-Major russe, mais il est très loin d'être insurmontable car les forces russes disposent de moyens de franchissement mobiles, de barges, de flotte d'hélicoptères permettant d'assurer en cas d'urgence une continuité logistique suffisante pour contrer des offensives ukrainiennes dans la région.

Le principal danger de cette stratégie ukrainienne ne concerne pas les forces russes, malgré des pertes humaines et matérielles provoquées et sensibles, mais les pays occidentaux aidant militairement l'Ukraine car leur factuelle co-belligérance est en train de devenir un belligérance morale et même juridique menaçant la Russie mais aussi toute cette région d'Europe :

A / Le chantage nucléaire à Energodar

Les bombardements ukrainiens contre la centrale nucléaire de Zaporodje, qui est située au Nord Est du front de Kherson à Energodar, continuent malgré les avertissements à Kiev et alertes à l'ONU lancées par les autorités russes.

Ce 17 août, les forces ukrainiennes positionnées sur la rive droite du Dniepr (secteur de Nikopol) ont mené de nouvelles frappes sur le périmètre de la centrale nucléaire mais aussi les quartiers résidentiels limitrophes où un civil qui promenait son chien a été tué.

Arrivée d'un roquette ukrainienne sur Energodar
filmée par une caméra de surveillance le 15 août

Géolocalisation du bombardement et de son origine


Même si les réacteurs en eux-mêmes ont une protection suffisante pour résister à ces bombardements, le risque d'un grave incident nucléaire reste très important car ces tirs qui endommagent les centrales électriques menacent le système de refroidissement des réacteurs mais aussi menacent de détruire les entrepôts des barres de combustible radioactif usagées qui sont entreposées en surface, ce qui provoquerait des radiations importantes.

Et lorsqu'on entend des collabos irresponsables comme le président français Macron exiger face à cette menace que "la Russie retire ses troupes d'Energodar" au lieu de d'exiger logiquement que l'Ukraine cesse de la bombarder, on observe bien ici que les pays occidentaux de droite ou de gauche soutiennent pleinement ce chantage nucléaire ukro-atlantiste qui pourtant menace leurs propres populations !

Pour ceux qui auraient oublié Tchernobyl voici
pour rappel la position d'Energodar ainsi que
les directions dominantes des vents régionaux

B / Les attaques contre la Crimée

Les autres actions ukrainiennes impliquant gravement la responsabilité des pays occidentaux soutenant l'armée ukrainienne jusqu'au risque d'entrainer à moyen terme leurs populations dans ce conflit qui ne les concerne pas, sont les bombardements réalisées depuis plusieurs jours sur le territoire de la péninsule de Crimée, vraisemblablement par des systèmes longue portée occidentaux ou au minimum avec l'assistance offensive de leurs satellites militaires.

Dans un article du 12 juillet que j'intitulais "Un problème urgent à régler", je signalais le danger réel que représentent les systèmes d'artillerie de précision longue portée fournis par l'OTAN à Kiev, n'en déplaise aux couillons propagandistes pro-russes qui prétendent que les HIMARS sont inefficaces et détruits au fur et à mesure qu'ils arrivent sur le front (certains de ces charlatans vont même raconter, à l'instar des canons CAESAR français "vendus" à la Russie, qu'un HIMARS aurait déjà été "abandonné" aux russes par les ukrainiens).

Aujourd'hui il y a entre 22 et 25 HIMARS (M142, M270, MARS 2) officiellement déployés sur le front, principalement sur le front Sud du conflit où ils peuvent opérer en restant hors de portée de la majorité des contre-batteries russes. Comparer avec dédain les quelques HIMARS avec la masse des lance roquettes multiples russes relève de la même erreur que de comparer un sniper avec un grenadier voltigeur. En effet, si ce type de système d'armes occidental ne peut évidemment pas gagner la guerre, il représente en revanche, tout comme les missiles russes frappant avec précision leurs objectifs stratégiques ukrainiens, une menace suffisamment importante pour peser dans la balance des opérations militaires.

Lorsqu'en juin 2022, Biden a autorisé la livraison des HIMARS, il était alors question de les approvisionner seulement avec les roquettes d'une portée de 84 km maximum et en aucun cas avec les missiles ATACMS pouvant avec la même précision frapper des cibles situées à 300 km. La raison hypocrite invoquée était de "ne pas risquer de voir l'Ukraine frapper le territoire national russe avec des armes américaines" et éviter que l'aide militaire industrielle ne devienne une "co-belligérance" dérapant logiquement vers une belligérance juridique voire militaire de Washington et donc de l'OTAN.

Or, voilà ce que nous avons pu observer en Crimée pendant cette première quinzaine d'août: 

  • Le 9 août, 3 explosions importantes intervenues sur la base aérienne russe de Saky près de Novofedorivka (Côte Ouest à 50 km au Nord de Sébastopol) ont détruit une dizaines d'avions de combat russes (Sukhoï 30 et 24) ainsi que plusieurs dépôts extérieurs.
Explosions sur la base de Saky le 9 août 22
  • Le 16 août, 2 attaques ont frappé, dans le secteur de Djankoï (à 60 km au Nord de Simferopol) un dépôt de munitions à Maïskoe puis une station électrique ferroviaire située à Azovske et qui commande le plus gros carrefour ferroviaire reliant la Crimée à Kherson.
Explosion sur la base de Maïskoe, le 16 août 22

Après avoir écarté l'hypothèse d'une attaque aérienne (par drone ou avion) à cause du bouclier antiaérien, celles d'un commando à cause de l'étendue des dégâts, ainsi que les déclarations officielles russes parlant d'accident et de sabotage, pour ne pas admettre une faille dans leur système de détection, et les déclarations officielles ukrainiennes déclarant n'y être pour rien, pour ne pas avouer avoir reçu l'aide occidentale leur permettant de frapper un territoire national russe, force est de constater que ce sont bien ces systèmes d'artillerie occidentaux livrés à Kiev qui sont la seule hypothèse plausible semblent maintenant avoir leurs portées augmentées avec la livraison de missiles ATACMS car tous ces objectifs de Crimée sont à plus de 200 km du front.

Désormais les regards se tournent vers le pont de Kertch, reliant la péninsule au continent russe et par lequel passe la logistique militaire russe alimentant le front de Kherson et Mélitopol. Si la destruction de cet ensemble de ponts parallèles (routiers, ferroviaires, gazoduc, etc) est difficilement réalisable, en revanche un seul impact sur l'un d'entre eux serait considéré comme une victoire politico-militaire suffisante pour offrir une victoire médiatique et une diversion loin des défaites subies dans le Donbass.

Les "timbrés" de la propagande ukrainienne commencent 
déjà à fantasmer d
 sur la destruction du Pont de Crimée

Les HIMARS, et par extension les systèmes d'armes occidentaux à portée stratégique, sont donc un problème sérieux pour l'Etat-Major russe mais aussi pour le Kremlin, car si les forces russes doivent éradiquer leur menace, il leur faudra un jour ou l'autre s'attaquer aux composantes occidentales qui participent à leur acheminement et leur mise en œuvre: les dépôts intermédiaires frontaliers avec l'Ukraine par où transitent ces armes et munitions de l'OTAN avant leurs entrées furtives en Ukraine, et surtout la neutralisation des réseaux et ressources satellitaires étasuniens sans lesquels leurs munitions guidées ne peuvent pas atteindre leurs cibles.

Une colonne d'une dizaine de HIMARS vue 
à l'Est de la Roumanie... pour les forces de
l'OTAN en Roumanie ? Possible... pour les 
forces ukrainiennes du front Sud ? Probable

Traiter le problème des HIMARS à sa source cela supposera une extension géographique et juridique de ce conflit déjà factuellement  internationalisé, ce qui mènera encore plus vite l'Europe asservie à Washington vers un conflit militaire ouvert avec Moscou après avoir été contraint et à ses dépends de lui déclarer une guerre politique, économique et médiatique. Alors que le devoir des européens était justement d'éviter toute explosion de ce volcan géopolitique ukrainien, les aides militaires exponentielles accordées par les occidentaux aux bandéristes de Kiev depuis les émeutes du Maïdan ont, dans leur ingérence belliciste, transformé une crise politique en guerre civile, une guerre civile en guerre régionale et maintenant menacent de la faire basculer dans un conflit mondial !

Dans un clabaudage russophobe délirant
Attal, le porte parole de Macron reconnait
que la France a été un des premiers pays de 
l'OTAN à livrer des armes à l'Ukraine, et ce 
depuis 2014, alors que Paris était "garant des
accords de paix" de Minsk"... cherchez l'erreur.

En conclusion

Dans ce conflit qui est une guerre à part entière (hormis qu'elle n'a pas été encore "déclarée" ni nommée), l'implication politico-militaire occidentale exponentielle dans le conflit russo-ukrainien n'est plus un secret, le soldat ukrainien étant devenu un proxy du Pentagone autant que Zelensky un porte parole de la Maison Blanche, tous deux sacrifiables sur l'autel des intérêts d'une ploutocratie internationale. Les objectifs géostratégiques occidentaux sont multiples dans ce nouveau conflit européen: accorder (après la mascarade sanitaire du COVID) un nouveau sursis à l'effondrement économique et radicaliser la domestication des pays occidentaux via l'obéissance servile à leurs Etats-nations lesquels sont consubstantiellement asservis depuis des siècles aux hégémonies historiques d'une pensée unique protéiforme. Ce double asservissement protéiforme des populations et des politiciens occidentaux alimente la cinétique d'un capitalisme aliénant à sa marchandise suicidaire les peuples qui sont clivés par des querelles horizontales stériles, atomisés par un individualisme idéologique et aveuglés par un consumérisme narcissique illimité.

Le drame de cette pensée occidentale mortifère se prenant pour le nombril du Monde est qu'elle a fini par croire à ses propres mensonges avec lesquels elle cherche à cacher ses intérêts élitistes, domestiquer les peuples et asservir la planète à son anthropocentrisme narcissique, délirant et suicidaire. Aujourd'hui ce système hégémonique occidental qui se cache derrière des dogmes monothéistes sécularisés et toujours hérétiques par rapport aux valeurs agitées au dessus de ses mouvements militaires, économiques ou médiatiques, veut détruire la Russie puis la Chine pour tenter de survivre à sa propre folie tout en la portant dans une fuite en avant incontrôlée vers son paroxysme suicidaire... 

Un croyance obstinée et suicidaire que le pire peut régler le mal.

Même le vieux faucon de guerre Henri Kissinger, dont la signature apparait en bas de milliers de massacres perpétrés du Chili au Vietnam vient d'admettre au seuil des 100 années de son existence nuisible:

"Nous sommes au bord de la guerre avec la Russie et la Chine sur des problèmes que nous avons en partie créés, sans aucune idée de la façon dont cela va se terminer ou de ce à quoi cela est censé conduire." 

Je pense sincèrement que seuls les peuples d'Europe pourraient éviter un chaos militaire général en s'opposant à la politique suicidaire de leurs Etats nations fantoches dans un mouvement populaire appuyé par des résistances passives et des grèves générales massives paralysant les systèmes politiques, économiques, policiers des gouvernorats occidentaux de l'OTAN... 

Malheureusement les siècles de domestication des populations menée par les Etats nations marchands ont conduit à une veulerie consumériste, et un individualisme tel que par exemple, après avois râlé et gémi pendant 5 ans sous la botte d'un macronisme bourgeois amoral et violent, non seulement les français n'ont pas initié l'ombre d'une révolte réelle mais ont reconduit au pouvoir le laquais des Rothshild.

Il faudra donc attendre le fin du chaos général qui vient, pour voir peut-être les européens au milieu de leurs ruines comprendre qu'il n'y a ni droite ni gauche mais seulement une ploutocratie capitaliste et ses laquais étatiques asservissant verticalement les peuples et leurs libertés.  Et cette servitude des peuples européens est d'autant plus facile à mener qu'ils sont d'abord les esclaves d'eux mêmes, de leurs communautarismes stupides, mythifications nationales, fantasmes idéologiques, croyances anthropocentriques etc. avant d'être les idiots utiles d'un système qui les dressent ainsi les uns contre les autres dans des querelles horizontales loin des palais étatiques.

Mais il sera probablement trop tard pour les nombreuses générations à venir, car personne en Europe ne semble comprendre que la Russie mène en Ukraine une guerre existentielle.

Erwan Castel

En Russie la société civile est consciente que
les aides militaires occidentales, loin d'apporter 
une victoire militaire à l'Ukraine vont au contraire 
envenimer le conflit et le mener vers une guerre 
totale d'où personne ne sortira vainqueur.

Derniers articles sur Kherson

78 commentaires:

  1. On peut répéter à l'infini la citation de Paul Valéry : “La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.” mais .... tant que les peuples ne se réveilleront pas, il en sera ainsi. Les parents des enfants d'aujourd'hui ont le devoir d'enseigner à leurs progénitures qu'ils sont manipulés par des dirigeants corrompus.

    RépondreSupprimer
  2. Si jamais les Ukropithèques bombardent le pont de Crimée, la Russie ne devra plus hésiter dans un bombardement MASSIF bien que ciblé sur Kiev et Lvov de manière à réduire en cendres fumantes les quartiers militaires, ministériels, administratifs et économiques de l'ENNEMI ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien l'impression que ça n'est pas que kiev qu'il faudrait bombarder: les américains n'ont jamais connu la guerre moderne sur leur territoire.
      https://fr.topwar.ru/200523-jeto-samooborona-ssha-razreshili-kievu-ispolzovat-amerikanskoe-oruzhie-dlja-udarov-po-krymu.html
      Peut-on croire ce site, j'ai bien l'impression que oui sur cet aspect.

      Supprimer
  3. "Je pense que seuls les peuples d'Europe pourraient éviter un chaos militaire général en s'opposant à la politique suicidaire de leurs Etats nations"
    moi aussi je le pense mais cela n'arrivera pas.
    1) Les peuples des pays fondateurs d'Europe sont de plus en plus indifférents et soumis à leurs dirigeants fantoches.
    2) Les états baltes (malheureusement européens eux aussi ) ne vivent que dans la haine de leur puissante voisine et ne rêvent que d'une chose: l'éradiquer en nous associant dans une guerre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à état individuel qu'il faut voir ... moi je le pense que cela arrivera... En 40, il n'étaient qu'une poignée ...

      Supprimer
    2. Ça me fait penser à l'horrible phrase de Lech Wałesa qui devant les journaliste souhaitait que l'on réduise la population russe à 50 M.
      Je veux bien croire que les Polonais n'aiment pas les Russes pour des raisons historiques mais une haine exprimée à ce point c'est démentiel.
      Décidément je n'ai jamais aimé ce type.

      Supprimer
  4. Bonjour monsieur Erwan. Merci pour la partie information militaire technique, qui est très qualitative. Je me permet de suggérer de mettre une petite échelle kilométrique sur les cartes, á la façon habituelle d'un simple trait representant une distance en km. Bonne continuation.
    newchiche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'échelle est présente sur la carte (figurant vers le haut de l'article) : je vois au bas de celle-ci, un peu décentrée vers la gauche, une échelle kilométrique constituée de la mention "20 km" au sein d'un rectangle blanc (peut-être Erwan Castel l'a-t-il ajouté après ta remarque).

      Supprimer
  5. Merci pour l'état des lieux, mais aussi pour la conclusion!
    J'ai effectivement entendu la sortie du Cron sur la centrale nucléaire. Il est vraiment très fort: il estime qu'il y a un risque, et au lieu de demander à son allié d'arrêter les bombardements, il préfère demander à son ennemi de se retirer. Sûr que ça va aboutir!! Y a t-il un domaine où cet abruti a une quelconque compétence?
    Portez-vous bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce cocainomane pederaste n a aucune compétence a part celle de tricheur patente et de corrompu notoire Y a t il un lee Harvey oswald pour nous débarrasser de lui!!!

      Supprimer
  6. Dans ce cas, Poutine doit frapper le premier l'Otan, une base de l'otan en Pologne. Pourquoi attendre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aurait déjà du être le cas depuis longtemps... peut-être abattre un C17 GLONEMASTER3 plein d'armes lors de son approche...

      Supprimer
    2. le premier objectif , à mon sens , est de rendre l'otan aveugle en détruisant massivement tous les satellites possibles : cela stoppera les himars et permettra d'opérer des destructions terrestres encore plus agressives.

      Supprimer
    3. La destruction des satellites militaires US soulève deux problèmes :
      1- les Américains ont aussi la capacité de détruire les missiles russes. Agir ainsi déclencherait une escalade suicidaire. On a aussi parler "d'aveugler" les satellites US. Il semble que la Russie développe une arme expérimentale à cet effet, mais sur une base elle-même vulnérable. Jusqu'à présent les grandes puissances se sont entendues pour sanctuariser l'espace ; le premier qui rompra ce gentleman agreement doit avoir des raisons plus solides que de riposter à quelques tirs de HIMARS.
      2- Les débris de satellites détruits vont polluer l'espace pour pas mal d'années et in fine retomber dans l'atmosphère. C'est anti-écologique et de nature à susciter la réprobation internationale.

      Supprimer
    4. Oui c’est exactement ce que je pense

      Supprimer
    5. Pas de gentleman agreement dans une guerre , juste des alliances ; de plus mettre des débris partout sera une forme de sanctuarisation obligatoire , pour ces débris ils seront détruits a l'entrée dans l'atmosphere . le seul risque écologique et s'il y a du plutonium dans certains satellites . concernant l'écologie croyez vous qu'elle pèse lourd dans ce conflit ??

      Supprimer
  7. Sur le fait que la France a fourni des armes à l'Ukraine dès 2014, il a été aussi prouvé et reproché à la France d'avoir continué à en livrer à la Russie après 2014 (contrat en cours toujours autorisé après les sanctions EU suite à l'annexion de la Crimée). Du coup ayant vendu des armes aux deux belligérants de ce conflit, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à la France la dessus, si ce n'est de faire du business sur ses ventes d'armes comme le font toutes les nations qui peuvent se le permettre (US, Russie, Chine, etc...)

    Sinon je suis assez d'accord sur la conclusion => au vu du nombres de pertes subies par l'armée russe en Ukraine, cette guerre leur est devenue existentielle, du moins à leur régime autocrate, qui ne peut plus se permettre d'avouer par un retrait militaire que toutes ces pertes étaient non seulement inutiles mais aussi évitables.

    Je suppose donc que cette guerre durera malheureusement jusqu'à l'effondrement d'une des deux armées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France en signant les accords de paix en tant que garant du processus se devait de ne pas vendre d'armes à l'Ukraine, sachant qu'elles seraient utilisées dans les violation du cessez le feu

      En dehors de l'aspect amoral de soutenir la répression militaire contre des populations civiles. Il y a à incompatibilité et foutage de gueule

      Supprimer
    2. La bête de l'événement semble rire des accords de paix et autres farces du genre

      Supprimer
    3. La France, par son ministre des Affaires étrangères de l'époque (Laurent Fabius) a, NON SEULEMENT "garanti" (avec l'Allemagne et la Pologne) le ... "compromis" du 21 février 2014 entre Ianoukovitch et les MUTINS du Maidan ... aussitôt VIOLE le lendemain par le Second Coup d'Etat (celui de la Rada de Kiev, proclamant la déchéance du Président LEGITIMEMENT élu !) mais elle a de même "garanti" avec l'Allemagne, dans le cadre du "format Normandie", les DEUX accords de Minsk 1 puis Minsk 2 reconnus comme LOI INTERNATIONALE par l'ONU mais ... JAMAIS appliqué et sans cesse VIOLE par l'Ukraine de Porochenko puis Zelensky ... avec la "bénédiction" des deux "garants" ... participant aux diverses "sanctions" frappant UNIQUEMENT la Russie ...
      Vos propos vous dénoncent ... soit comme IGNORANT (auquel cas, vous feriez mieux de vous taire !) ... soit comme COMPLICE de l'IGNOMINIE dont s'est chargée la France de Hollande puis de Macron, retombant sur l'ensemble du peuple français !!! Il est vrai que la France, depuis "Munich 1938", n'est plus à cela près ...

      Supprimer
    4. Dans ce cas, la Russie était aussi garante des accords de paix et se devait de ne pas vendre/fournir d'arme aux républiques séparatistes du Donbass, ce qui n'a pas non plus été le cas. Si l'on veut reprocher à la France un comportement amoral dans ces accords, alors la Russie doit être classée dans le même panier.

      Après coup, je me dis qu'une meilleure stratégie pour la Russie aurait pu être de reconnaitre en 2014 l'indépendance des deux républiques dans leur frontière de l'époque, d'y stationner officiellement une partie de son armée en menaçant de représailles en cas d'attaques, cela aurait peut être permit d'éviter beaucoup de victimes, civiles et militaires.

      La décision prise cette année d'abord d'essayer de renverser militairement le gouvernement d'Ukraine en place puis par échec de se rabattre sur la conquête de territoires Ukrainien qui ne souhaitaient pas dans la majorité de leur population devenir Russe (Kherson etc...) a été une énorme erreur stratégique de Poutine. Il a lui même fourni aux peuple Ukrainien la meilleure raison de se battre jusqu'à la mort ou la victoire => repousser l'envahisseur pour récupérer leur terre et leur indépendance.

      Supprimer
    5. J'adore lire les élucubrations des "stratèges" français qui ne se gênent pas (sur cet excellent site) de critiquer le "régime autocratique de Poutine" pour ses grandes erreurs stratégiques et de lui donner des conseils d'ordre tactique et opérationnel.

      Boris

      Supprimer
  8. Merci pour les infos et le suivi du conflit qui son très appréciées. Effectivement les HIMARS commence a faire problèmes. La bataille pour le dernier royaume terrestre est commencer. L'inflation, la crise économique systémique sur le point d'éclater et les problème de chauffage et d'électricité mener par des mesures d'autorités Européenne absurde aurons raisons des peuples et il est a prévoir que la situation Européenne cette automne sera très explosive.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Monsieur Castel,

    Merci pour vos articles qui offrent un autre regard.

    J'ai un doute.
    Sauf erreur de ma part, il me semble qu'au regard du droit international, la Crimée est Ukrainienne. Donc, toujours au regard de ce même droit, les bombardements qui y ont eu lieu se déroulent sur le terrtoire ukrainien. Ce qui fait qu'il serait difficile pour Moscou de répliquer contre l'OTAN en justifiant d'une attaque sur son territoire nationale. Même si dans la réalité (hors juridique) c'est le cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas les Comorres pourraient bombarder Mayotte, tout comme les palestiniens ont donc le droit de bombarder les israéliens... Aujourd'hui, le "Droit international" ne veut plus rien dire du tout et pire: les Etats-nations qui l'agitent c'est souvent pour mieux cacher leurs violations de ce même droit (exemple l'attaque de la Libye par Sarkozy). Pour revenir à l'Ukraine, le droit international a été enterré dès l'hiver 2013-2014 lorsque les pays de l'OTAN vont sponsoriser le coup d'état du Maïdan. Quant à la Crimée, en 1954 (c'était hier) le droit international a été bafoué par Kroutchev lorsqu'il a arbitrairement déplacé la péninsule au sein de la RSS d'Ukraine (et sans demander son avis à ses populations).

      Le retour de la Crimée au sein de la Russie est de facto une réparation historique et, vu que l'opinion internationale qui refuse de le comprendre ne représente que 34 pays et 18% de la population mondiale, je considère démocratiquement que son avis n'a aucun pouvoir ni même légitimité.

      Dès lors que le "droit international" est dicté par des intérêts particuliers ou une idéologie particulière, il perd toute crédibilité et n'est qu'une vaste hypocrisie accordant impunité aux larrons et aux assassins d'une ploutocratie qui fait la pluie et le beau temps dans les institutions supranationales chargées de le faire respecter.

      Supprimer
    2. Primo, la Crimee n'a jamais été Ukrainienne Ottomane et Tatar.
      Secondo, la Crimee a demande son independance de l'Urss avant la Crimee. Revoyez la chronologie. Un element qui n'est pas très connue.
      TERTIO, 99%DES HABITANTS DE Crimee ont approuve par referendum rattachement a la Federation de Russie après massacre d'Odessa en 2015 et premières répressions de Kiev.
      Pour le reste, Mr Castel a ajouter une opinion de poids concernant de "le dt international". Je rajouterai que le principe "de l'autodetermination des peuples" et le respect des minotitees"a autant de valeur que les frontières souvent aleatoires...

      Supprimer
  10. Aux dernières infos des combats ont lieu à la peripherie de balhmout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du coté de Artemovsk (Bakhmout) les progressions alliées ont pris de la vitesse, notamment dans la ville voisine de Soledar. Je ferais dès que possible un point de situation sur ce secteur important

      Supprimer
  11. Je m'étonne de la stratégie de la Russie qui est de maintenir un front statique tout en subissant les bombardements à distance. N'a t-elle pas les moyens d'une part de brouiller les ondes électoniques au sol ou satellitaires. Pourquoi ne fait pas t-elle des incursions aéro-portées à l'intérieur du territoire ukrainien avec des troupes ad hoc type Wagner pour des sabotages, éliminations... Avant d'en venir à une confrontation nucléaire n'a t-elle pas aussi la possibilté de couper les cables sous marins d'internet ce qui paralyserait toute l'europe. On la dirais paralysée. je me pose des questions sur ce qu'elle recherche au fond.

    RépondreSupprimer
  12. Poutine est sage, et patient, car s'il ne l'était pas la guerre mondiale aurait démarrée depuis longtemps. La Russie s'engagera dans une guerre mondiale que si des cibles existentielles politiquement sont détruites en Russie, ce qui n'arrivera jamais. Car personne n'osera le faire, ni même n'a la capacité de le faire. On peut dormir tranquille, et on peut remercier Poutine d'être aussi sage et patient, c'est grâce à lui que nous sommes encore tous en vie aujourd'hui. Car toute autre personne aurait déjà réagit violemment et aurait donnée justification à l'otan pour engager un conflit mondial. La stratégie de l'otan, politique et militaire est dans une impasse, ils finiront pas s'en rendre compte, naturellement si j'ose dire. Plus le temps avance et plus ils se couvrent de ridicule, car ils sont mauvais, très mauvais dans l'art de la guerre "Connais-toi bien et connais bien ton ennemi" Sun Tzu, ils n'ont ni l'un ni l'autre.
    Mathieu

    RépondreSupprimer
  13. Je ne saIs pas combien vous avez de communication de la part des autorités de Donetsk et/ou de la représentation militaire russe locale.
    Mais bon, au sujet des américains: le fait qu'ils sont des ordures qui procèdent par palliers successifs même s'ils disent le contraire, est connu. Sauf de l'état-major russe?

    Concernant ces missiles à Himars: sont-ils capables de percer le bouclier criméen?
    Si oui qu'attendent les russes pour faire saigner l'Ukraine? Les Etats-Unis dans une guerre similaire auraient déjà procédé à des salves massives tuant tout.
    Pourquoi diantres les russes ne rispostent pas par des tirs ballistiques plus massifs, par exemple à grosss charges thermobariques sur des cibles au coeur de l'Ukraine ou sur les routes entre Pologne et Lwow?

    Bref: est-ce que vous avez des échos concernant les états d'esprit et humeurs côté états-majors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si la défense antiaérienne russe réussi à intercepter de plus en plus de munitions HIMARS, la superficie immense des des zones à protéger et leur balistique moderne (vitesse et verticalité finale) permet à certains d'entre eux de passer à travers le bouclier. D'autre part leur longue portée, leur grande mobilité et rapidité de mise en œuvre leur accordent une furtivité rendant quasi impossible des tirs de contre batteries immédiats. Il reste les dépôts des munitions qui sont explosés dès que repérés et les satellites qui assistent le guidage des roquettes et missiles du système.... mais ces derniers étant étasuniens, leur destruction russe fera entrer de plein pied le conflit dans une autre dimension (même si factuellement, mais hypocritement, leur assistance l'a déjà fait)

      Supprimer
  14. j'ai lu sur tweeter 450 avions + 300 hélicoptères russes proches de la frontière pour une prochaine attaque avec peut-être des drones lourds iraniens (contrat d'achat de 1000 drones et déjà des livraisons). Les choses vont changer car une attaque massive maintenant jusqu'à Odessa sera assurément victorieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vu également. De toute manière la radicalisation des opérations militaires russes est devenue inévitable à cause des aides occidentales à l'Ukraine qui perfusent son armée moribonde, et frappent désormais l'intérieur du territoire russe.

      En prolongeant cette guerre les occidentaux prolongent surtout la souffrance des populations et augmentent de façon irréversible la destruction de leur "chère Ukraine".

      Il serait temps que les ukrainiens se réveillent et reconquièrent leur indépendance et neutralité réelles, tant vis à vis de Washington que de Moscou, car après la perte légitime de leurs régions russes ils risquent de disparaitre tout simplement de l'Histoire européenne

      Supprimer
    2. C'est en effet un gâchis politique total alors qu'accepter la neutralité et le fédéralisme respectant les différences confessionnelles et linguistiques étaient vraiment la meilleure de toutes les solutions et une solution qui aurait assuré la prospérité de l'Ukraine si l'on songe à la manière dont la Suisse par exemple c'est constitué après la guerre de 30 ans et les traités de Westphalie.
      Une Ukraine neutre entre les dispositifs défensifs de l'OTAN ou de l'Europe occidentale et ceux de la Russie aurait pu constituer un pont et le mortier d'une éventuelle puissance européenne continental dans la France et la Russie aurait pu constituer deux piliers

      Supprimer
    3. . Tout cela est bien dommage, et nous allons avoir deux peuples slaves meurtri avec des morts et surtout beaucoup de blessés d'handicapés.
      Je pense que l'Ukraine telle que nous la connaissons va disparaître ou peut-être va-t-elle se réduire à une sorte de petit État enclavé comme la Slovaquie au cœur de l'Europe car rien ne garantit que ce qui en restera aura accès à la mer.
      Mais après tout ce genre de situation est bien arrivé à l'Éthiopie ou à la Serbie.

      Supprimer
  15. Bonjour Erwan et merci pour ce rapport de situation.

    Vous écrivez ceci en conclusion (troisième paragraphe en remontant depuis la fin) :

    "[...] après avois râlé et gémi pendant 5 ans sous la botte d'un macronisme bourgeois amoral et violent, non seulement les français n'ont pas initié l'ombre d'une révolte réelle mais ont reconduit au pouvoir le laquais des Rothshild".

    Vous n'en avez peut-être pas conscience, mais le décompte des votes aux élections présidentielles françaises de 2022 a été brusquement modifié le soir du second tour, avec ré-attribution soudaine d'un très grand nombre de votes (de mémoire : autour d'un million), tel que cela a été observé à la télévision, alors que les chiffres, aussi bien avant qu'après la modification, étaient tous censés venir du ministère de l'intérieur, et qu'il s'est écoulé plusieurs dizaines de minutes (de mémoire : quasiment une heure, entre 20h et 21h) entre les deux versions.

    Pour aider à prendre la mesure du phénomène, sachant qu'il concerne les Etats-Unis d'Amérique, le Canada, la France, et d'autres pays, je vais livrer dans une série de 6 messages (bien structurés) à suivre, de quoi en prendre encore mieux conscience, à partir d'un retour d'expérience de ce qui se passe aux Etats-Unis d'Amérique. Sentez-vous libre de le publier ou non (en tout ou partie), évidemment. Pour ma part, je pense que ça en vaut sérieusement la peine, car ça fait partie de la guerre de 5e génération dans laquelle nous sommes tous pris à l'échelle mondiale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a bien eut ce différentiel de plus d un million de voix en faveur de mLP qui ensuite a été en faveur de EM cela prouve amplement la fraude du ministre de l intérieur moussa darmanin

      Supprimer
    2. Dernières nouvelles, olaf schloz annonce que les deux prochains hiver en Allemagne seront très difficile et le mw d électricité atteint les 500 euros au lieu de 50 en d habitude.

      Supprimer
  16. ---- message 1/6 ----

    _Préambule : dans cette série de messages (qui fait suite à mon précédent message), j'utilise le formalisme Markdown pour l'enrichissement typographique (gras, italique, soulignement). Si ce formalisme n'est pas interprété par votre site web pour produire l'enrichissement typographique voulu, la syntaxe de ce formalisme apparaitra en clair, laissant tout de même le texte bien lisible._

    **[** Entrevue en VF de la juriste Sidney Powell sur Radio Québec **]**

    La juriste états-unienne Sidney Powell (avocate et procureur fédéral) s'exprimait au début de l'été 2022 sur Radio Québec (entretien publié le 5 juillet). La vidéo traduite en français (en voix off) vient de sortir. Du coup, je l'ai analysée en détail et j'en ai tiré les informations qui suivent.

    Il s'agit de la vidéo (durée 27:28) titrée _"SYDNEY POWELL: l'entrevue traduite"_, publiée le 17 août 2022 sur la chaîne Rumble _RadioQuebec_ : https://rumble.com/v1gd7b9-sydney-powell-lentrevue-traduite.html

    Alexis Cossette présente Sidney Powell ainsi au début de la vidéo :

    > Sidney Powell s'est faite connaître en prenant la défense du général _Michael Flynn_ en 2019 alors que la frange corrompue du FBI avait déposé des accusations frauduleuses contre lui. Elle a ensuite pris un rôle central dans la lutte contre la fraude électorale de 2020. Elle a publié un livre intitulé _Licence To Lie_ (permis de mentir) qui démontre la corruption du Département de la justice aux Etats-Unis.

    Au programme annoncé en début d'entretien, il y a l'intégrité électorale, la corruption au Département de la Justice, la présidentielle de 2020 et les élections de mi-mandat (_Midterms_).

    ../..

    RépondreSupprimer
  17. ---- message 2/6 ----

    **[** Les éléments les plus remarquables de l'entretien **]**

    Je les présente ci-dessous dans une liste numérotée (numérotation personnelle, de 1 à 17), dans l'ordre chronologique conforme à la vidéo. Il s'agit d'un résumé, parfois enrichi de précisions à la marge (obtenues par une recherche ciblée).

    **1)**

    Certaines des vulnérabilités des machines de vote _Dominion_ ont été confirmées en juin 2022 par le CISA (_Cybersecurity & Infrastructure Security Agency_), c'est à dire l'agence gouvernementale de cybersécurité et de sécurité des infrastructures.

    Note concernant cette confirmation de vulnérabilités par le CISA :

    - je l'ai trouvée par une recherche avec l'expression (sans les guillemets) _"Dominion voting machine vulnerabilities confirmed by CISA site:https://www.cisa.gov"_ ;

    - elle a été publiée le 3 juin 2022 sur le site officiel _cisa.gov_, cf. la courte page https://www.cisa.gov/uscert/ncas/current-activity/2022/06/03/cisa-releases-security-advisory-dominion-voting-systems-democracy titrée _"CISA Releases Security Advisory on Dominion Voting Systems Democracy Suite ImageCast X"_ (en français _"CISA publie un avis de sécurité sur les systèmes de vote Dominion nommés Democracy Suite ImageCast X"_) ;

    - la page précitée introduit de façon synthétique le résultat des investigations du CISA publié le même jour dans la page https://www.cisa.gov/uscert/ics/advisories/icsa-22-154-01 titrée _"Vulnerabilities Affecting Dominion Voting Systems ImageCast X"_ (en français _"Vulnérabilités affectant les systèmes de vote de Dominion ImageCast X"_).

    ../..

    RépondreSupprimer
  18. ---- message 3/6 ----

    Je propose ici une traduction de la courte première page introduisant la seconde :

    > La CISA a publié un avis du type _Avis sur les systèmes de contrôle industriel_ (ICSA, alias _Industrial Controls Systems Advisory_) détaillant les vulnérabilités affectant les versions _Democracy Suite ImageCast X_ des systèmes de vote Dominion, qui est un système de vote en présentiel utilisé pour permettre aux électeurs de marquer leur bulletin.
    >
    > L'exploitation de ces vulnérabilités nécessiterait un accès physique aux dispositifs ImageCast X individuels, un accès au système de gestion des élections (EMS, alias _Election Management System_), ou la capacité de modifier les fichiers avant qu'ils ne soient téléchargés vers les dispositifs ImageCast X. Les juridictions peuvent prévenir et/ou détecter l'exploitation de ces vulnérabilités en appliquant avec diligence les mesures d'atténuation recommandées dans le document ICSA-22-154A [NDR : correspond à lien hypertexte vers la 2e page que j'ai référencée], notamment les contrôles techniques, physiques et opérationnels qui limitent l'accès non autorisé ou la manipulation des systèmes de vote. Bon nombre de ces mesures d'atténuation sont déjà des pratiques courantes dans les juridictions où ces dispositifs sont utilisés et peuvent être améliorées afin de se prémunir davantage contre l'exploitation de ces vulnérabilités.
    >
    > Bien que ces vulnérabilités présentent des risques qui devraient être atténués dès que possible, la CISA n'a aucune preuve que ces vulnérabilités ont été exploitées dans des élections.

    **2)**

    Les machines de vote Dominion sont prévues pour être utilisées lors des élections de mi-mandat (dites élections _Midterm_, en nov. 2022) et pour la présidentielle de 2024, et cela malgré toutes les révélations sur leurs vulnérabilités.

    Pour Sidney Powell, les machines à voter en général devraient être bannies. Elle rapporte que tous les grands experts s'accordent à dire que les machines Dominion peuvent être manipulées très facilement. Elle reste très préoccupée par le fait que le gouvernement ou certaines de ses composantes ont un très grand intérêt et un rôle dans cette manipulation des votes.

    **3)**

    Elle témoigne avoir découvert (plusieurs mois en amont) des brevets relatifs à la surveillance en temps réel d'une élection, à l'injection de faux électeurs dans les bases de données électorales, et à la création d'un algorithme pour pré-déterminer les résultats d'une élection ! Elle précise que l'armée américaine a financé certains des brevets et elle en possède un certain nombre.

    ../..

    RépondreSupprimer
  19. ---- message 4/6 ----

    **4)**

    Selon elle, le ministère de la justice, qui ne peut pas ignorer ces informations, est corrompu. Elle ajoute que la corruption en politique est systémique dans son pays, et qu'il reste très peu de politiciens honnêtes. Elle évoque l'emprise de l'état profond.

    **5)**

    Elle estime que pour conserver la république libre des Etats-Unis d'Amérique, il faut corriger les problèmes liés à la corruption au plus tard lors des élections de 2022, sinon c'est perdu à jamais.

    **6)**

    Elle estime que le résultat des élections du 3 nov. 2020 est un coup d'état sans effusion de sang, lié une fraude électorale (votes frauduleux ; décompte des votes lui-même frauduleux, avec recul aberrant du décompte alors que le vote est censé n'être qu'un processus d'accumulation). Elle ajoute que c'est arrivé dans d'autres endroits du monde et Alexis fait remarquer que le décompte des votes aux élections présidentielles françaises de 2022 a lui aussi été brusquement modifié (le soir du second tour) avec ré-attribution soudaine d'un très grand nombre de votes, tel que cela a été observé à la télévision.

    **7)**

    Elle est actuellement poursuivie en justice à titre personnel, pour plus de 4 milliards de dollars, par Smartmatic et par Dominion, à cause de ce qu'elle a dit à propos de leurs processus de vote. De ce fait, elle estime qu'elle a bien ciblé les graves problèmes et elle relève que beaucoup de ses déclarations relatives à l'élection du 3 nov. 2020 ont été confirmées dans le rapport CISA (référencé plus haut). Elle mentionne aussi l'association à but non lucratif _Defending the Republic_ qui est attaquée en justice par Dominion, via Eric Coomer, vice-président de Dominion (il est directeur de la stratégie produit et de la sécurité). Elle pense que, parmi les raisons du procès qui lui est intenté, il y a l'objectif de l'intimider et de la faire taire, mais elle reste perplexe car elle estime que ce procès pourrait causer leur perte, puisqu'ils ont menti et manipulé les votes. Cette situation lui donne la possibilité d'approfondir ses recherches.

    Note : Smartmatic est une compagnie internationale qui fabrique notamment des systèmes de vote électronique, ainsi que des solutions pour les villes intelligentes (incluant la sécurité publique et les transports publics), des systèmes de gestion d'identité pour l'enregistrement civil et des produits d'authentification pour les applications gouvernementales.

    ../..

    RépondreSupprimer
  20. ---- message 5/6 ----

    **8)**

    Elle a un site web : https://www.sidneypowell.com/

    **9)**

    Le problème des votes frauduleux concerne notamment le Canada. Elle a un témoin qui a assisté à des fraudes mais qu'elle ne veut pas exposer pour l'instant.

    **10)**

    Les Philippines ont lancé une enquête criminelle sur Smartmatic et Lord Malloch Brown, qui est le bras droit de Georges Soros, et qui est dans une vidéo déclarant que Smartmatic en 2018 utilisait le logiciel Dominion.

    **11)**

    Elle se questionne sur le positionnement de l'armée qui n'a rien fait de visible au sujet de la fraude du 3 nov 2020. D'une part l'armée a participé à financer la recherche et possède des brevets relatifs à la fraude électorale, d'autre part l'armée ne peut pas ignorer la fraude massive avérée qui a concerné les élections présidentielles du 3 nov. 2020, avec de plus des traces informatiques probantes d'interventions d'agents étrangers dans le processus (sachant que Trump avait même passé un ordre exécutif sur l'ingérence étrangère dans les élections américaines). Au-delà de la question des brevets qu'elle a identifiés, elle ne sait pas ce que l'armée fait en relation avec la fraude électorale, pourquoi ils le font, pourquoi c'est autorisé, qui contrôle quoi.

    **12)**

    Elle estime que le problème de la fraude électorale remonte à 20 ans en arrière.

    **13)**

    Elle est partie prenante de l'association _Defending The Republic_. Le site web de l'association https://defendingtherepublic.org/ expose des dépôts dans les annexes desquels sont présentées des preuves. C'est de ça qu'il s'agissait quand elle annonçait en 2020 la perspective de _libérer le Kraken si le cirque continuait_. Ce travail de compilation d'informations continue, en étant limité à l'arène civile, sans le soutien du Grand Jury ni le soutien du gouvernement pour contraindre les gens à témoigner, ou à les amener devant un Grand Jury, ou à obtenir leurs documents.

    ../..

    RépondreSupprimer
  21. ---- message 6/6 ----

    **14)**

    Selon elle, Joe Biden est corrompu (lui et toute sa famille sont dans la main des communistes chinois) et il est sous le contrôle des mondialistes et des communistes chinois pour causer le plus de dommages au pays en un minimum de temps. Elle pense que Biden n'est pas tant sous le contrôle des patriotes (ce qui est contraire à la thèse que soutenait et soutient encore régulièrement Alexis Cossette, à savoir que Joe Biden serait très utile pour les patriotes, qui l'instrumentaliseraient en tant que cible reliée au parti démocrate pour prendre tous les contre-coups de mauvaises actions ou situations politiques et géopolitiques, avant le retour de Donald Trump).

    **15)**

    A propos des gens qui ont mis Biden au pouvoir, elle déclare ceci (à 22:16) : _"Nous ne savons pas qui sont toutes ces personnes, mais je suis sûre qu'il y a une place spéciale en enfer qui leur est réservée"_. C'est un aveu qu'au moins certains des acteurs ne sont pas découverts (et, au vu de son attitude non verbale, c'est un cautionnement d'un mauvais sort qui leur est réservé).

    **16)**

    A propos des élections de mi-mandat, elle participe très activement à organiser une résistance populaire à la fraude en informant le public et en participant à faire un travail d'influence au niveau local pour que le plus grand nombre de bureaux de vote passent à la modalité de vote consistant à déposer un bulletin papier dans une urne transparente. Elle donne plus de détails concernant la résistance à la fraude à venir, en invitant les gens à s'impliquer, détails que je ne consigne pas ici (je renvoie à la séquence de 22:25 jusqu'à 25:24).

    **17)**

    Ce qui se passe aux Etats-Unis a un impact sur le monde entier, de l'intérêt de suivre ce qui s'y passe.


    **[** Addendum **]**

    Je relève qu'il y a quelques très rares imprécisions et coquilles dans la traduction (corrigées dans mon rapport), ce qui est problématique pour obtenir une compréhension juste de certains détails (et nécessite alors de se référer à la version originale en anglais non recouverte par les voix off en français). Pour l'essentiel, la traduction est très bonne.

    Pour référence, voici la vidéo originale avec l'entretien en anglais (durée 27:25 ; titrée _"THE SIDNEY POWELL INTERVIEW"_, publiée le 5 juillet 2022 sur la chaîne Rumble _RadioQuebec_) :
    https://rumble.com/v1b7thp-the-sidnew-powell-interview.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. J'ai vu cette vidéo. J'en ai tiré la conclusion, qu'en novembre ils vont refrauder á nouveau. Seule une balle dans la tête (avant qu'eux le fasse), les arrêtera. Cela ne sert á rien de reculer indéfiniment pour mieux sauter.
      newchiche

      Supprimer
    2. 2000 Mules - Le Documentaire
      https://crowdbunker.com/v/XPn7G4zd9V
      https://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2022/05/2000-mules-le-controverse-documentaire.html

      Supprimer
  22. La semaine dernière je pensais que le soutien occidental à Zélensky était en train de s'effriter...

    Bon apparemment il n'en est rien et nous voilà en route vers la troisième guerre mondiale... Cela est tout à fait cohérent avec les deux tendances de fond suivantes :
    - les gens du Nouvel Ordre Mondial qui manipulent Biden ont besoin d'un vraie guerre avant les élections de mi-mandat (8 novembre prochain). Cette guerre leur permettra de décréter la loi martiale et de repousser les élections. Si cela ne se produit pas, ils vont perdre le pouvoir aux Etats-Unis, ce qui serait catastrophique pour eux. Donc ils ont intérêt à multiplier les provocations pour déclencher une escalade...
    - les prophéties chrétiennes, de plus en plus nombreuses, nous annoncent une guerre mondiale pour très bientôt. Les prophéties sont toujours conditionnelles, mais pour qu'elles ne se produisent pas il faudrait que l'humanité se convertisse, se tourne vers Dieu et mette l'amour en pratique. Autant dire qu'on n'en prend pas le chemin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut comparer Zelensky à un hologramme et les ukrainiens à des spectateurs sans autre possibilité que d'applaudir jusqu'à mourir ou quitter la salle

      Supprimer
    2. Tu peux attendre d'un congrès US un quelconque changement consistant de la politique US. Seulement, faudra beaucoup de temps ! Tellement de temps, que plusieurs générations ne suffiront pas. Tu pourras prier et rêver !!!!

      Supprimer
    3. Erwan : Très bonne la comparaison Zelensky / hologramme, il est bien formaté ce qui est sur !
      Nox : L' ULTRALibéralisme a besoin d'un nouveau conflit général (mondial) pour se régénérer, j'ai lu à maintes reprises, et j'adhère totalement à ces propos que le système capitaliste actuel totalement débridé a besoin de guerres pour renaître, actuellement des fortunes se créent, des industries de l'armement multiplient leur C.A. de façon astronomique, le buzziness reprend, alors qu'on nous fait croire que tout va mal je me marre...

      Supprimer
  23. Merci pour vos analyses tellement.pertinentes, une petite remarque le modèle des démocratie libéral qui n 'est pas à bout de souffle mais complétément desséché voir fossilise, joue aussi son existence. Peut être que ses elites corrompus et décadente ne l ont pas encore réalisées. De la même manière elles jouent aussi leur propre existence( ces elites) y compris physique dans cette affaire. Si quelque chose devait à arriver que ce soit à un nombre restreint de décideur français, issue de ces elites. Pourquoi enfin.meme si la tete de l hydre devait repousser pourquoi ne pas couper celle de ce bouffon.sanglants de ZELENSKY. Soit il.n en est pas encore temps. Soit ils prends des précautions draconiennes ? Je n ai malheureusement pas de réponse à cette question. Et pourtant j aimerai savoir.

    RépondreSupprimer
  24. je crois que nous allons vers des pays en ruines .

    RépondreSupprimer
  25. C'était donc des HIMARS longue portée. Ces missiles ont besoin des renseignements de l'OTAN pour atteindre leur cible mais les Ukrainiens ont-ils pu apprendre à les lancer en quelques semaines ? Des militaires de l'OTAN - pseudo-contractors ou forces spéciales - doivent être sur place pour effectuer les tirs. L'escalade est manifeste.
    L'unanimité occidentale repose sans doute sur les contacts des dirigeants de l'UE avec ceux des USA. Ces derniers ont dû faire comprendre que l'escalade vers la guerre USA/OTAN vs Russie était enclenchée. Et qu'il fallait obligatoirement serrer les rangs derrière eux. En allemand, on parle de Gleichschaltung (en français : « mise au pas »). Le terme a une histoire sinistre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poutine organise sa "superblitz" consistant à coups d'IME et destruction de tous nos pylônes de sortie des alternateurs de nos centrales (1an 1/2 à 2 ans pour les réparer) voire autres "joyeusetés" pour nous châtrer définitivement !
      Sorte d'uppercut historique mieux que mai-juin 40 qui laissera définitivement KO l'OTAN...
      Rappelons-nous nos prophéties: 48 h, 24 h pour prendre l'Allemagne et 24 h pour la France.
      Suis d'avis que c'est cuit pour Macron et Cie... mais comme ils sont vraiment c..s, pauvres de nous, plus besoin de limiter gaz ou élec cet hiver, il n'y aura plus rien du tout...

      Supprimer
  26. " ...non seulement les français n'ont pas initié l'ombre d'une révolte réelle mais ont reconduit au pouvoir le laquais des Rothshild..."
    Salut Erwan suite à ton commentaire, je rappelle juste qu'aux dernières élections présidentielles 46% des gaulois n'ont pas voté, est-ce qu'on peut dire que voter blanc ou ne pas voter est un geste en faveur de la maquereaunie ? la communauté qui l'a élu l'a fait pour ses propres intérêts (financiers), et le reste qui ne s'est pas déplacée n'a pas de conscience politique et peu d'intelligence. A part ce vote que nous reste-t-il pour changer les politiques internes et externes de la France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet argument selon moi n'est pas valable

      Même si un des problèmes majeurs de notre démocratie est le simulacre des représentations partisanes ou parlementaires qui sont nommées par des élites de pouvoir et non par des volontés populaires, il n'en demeure pas moins que le suffrage universel est sacrifié par la paresse citoyenne car le vote est une expression et l'adage "qui ne dit mot consent" est applicable à un scrutin autant qu'à une discussion.

      Donc selon moi les 48 % des abstentionnistes portent leur part de responsabilité dans la réélection de Macron, même si aucun des deux autres cavaliers en course n'était capable selon moi de redresser la barre française.

      A défaut il y aurait eu un vote sanction et surtout un positionnement diplomatique certainement moins belliciste vis à vis de ce conflit russo-ukrainien, QUI EST LA PRIORITE URGENTE DES PRIORITES, A défaut d'initier une véritable révolution populaire et conservatrice, tenter de sauver la paix en Europe valait bien 5 ans de Mélenchon ou de Le Pen en France, surtout que sur le plan intérieur l'un comme l'autre ne peuvent pas être pires que Macron.

      Mais voilà les français sont (comme d'habitude) le nez dans leur nombril et dans un paradoxe qui révèle l'imposture des institutions internationales type UE qui détruisent le sentiment collectif réel qu'elles prétendent incarner au profit d'un individualisme consumériste contre lequel la majorité des antimondialistes ne savent pas opposer autre chose qu'un souverainisme étatique tout aussi capitaliste et qui lui aussi maintient les peuples dans une domestication du Politis et un asservissement de la Liberté.

      Supprimer
    2. Bonjour Erwann. Je ne peux être en accord avec ton commentaire. Le système électoral est tellement dévoyé par les mass médias qu'il ne pouvait y avoir qu'un choix. Ça fait deux ans de coercition avec les vagues de Covid plus l'année de l'élection une guerre à sens unique pour l'occident que les vieilles vaches peureuses ont voté pour le gardien du troupeau. Les français veulent être rassurés, les cons. Ils devraient plutôt aérer leurs neurones. Et le programme aurait du être tout sauf Macron. Que nenni, la meute apeurée qui sent sa retraite en danger a biaisé l'élection. Nous ne sommes pas en position de force pour changer le système de l'extérieur, il faut l'infiltrer et le trahir presque de façon dictatoriale. Se recentrer sur nos intérêts, celui de la nation.
      Meluche a eu sa chance il y 5 ans, Marine n'a pas la carrure d'une combattante et joue le jeu du système qui a éliminé progressivement Zemmour et fait disparaître Asselineau.
      On ne va pas refaire le monde, mais on n'est pas encore assez dans la merde pour avoir une masse critique et critiquante. Puissent les russes finir rapidement le boulot. Courage Monsieur.

      Supprimer
    3. je suis d'accord : " les français sont le nez dans leur nombril ", et aussi très très gâtés dans l'ensemble malgré la conjoncture, pourquoi aller voter ? pourquoi se révolter ? pourquoi se faire chier avec la politique, avec le conflit en ukraine quand on a un rsa qui tombe et qui permet de survivre, c'est pas le cas au Sénégal ou par exemple les serveurs et serveuses retraités n'ont pas de retraite, c'est les enfants qui les prennent en charge.

      Supprimer
    4. Je partage totalement votre constat

      Supprimer
    5. Bonjour Mr ERWAN,

      Pouvez vous dire une partie des francais ou la moitie , car 42% ont voter Le Pen tout de meme ! il y a encore des Gaulois en France .
      Pour les manifestations a faire contre le gouvernement francais pour l'arret de la Guerre je n'ai plus de reseaux sociaux depuis 3 ans car la liberte d'expression n'y est plus .
      Quelqu'un ici connaitrai un site pour les manifestants ?

      Merci a vous
      Cordialement

      Le Sudiste Francais d'origine Algerienne

      PS : commentaire fait sur un clavier sans les accents

      Supprimer
  27. régime autocrate ? comme en France et ailleurs ? suivant comment le vent tourne ? ... des "enculés" corrompus jusqu'à la moelle !!!! le feu, il n'y a que ça !!!

    RépondreSupprimer
  28. Erwan je te lis ( suis d'accord à 100 %) : "...Je pense sincèrement que seuls les peuples d'Europe pourraient éviter un chaos militaire général en s'opposant à la politique suicidaire de leurs Etats nations fantoches..."
    Tu as entièrement raison de nous secouer ! perso je suis encarté chez Debout La France ( Nicolas Dupont-Aignan ) parce que je suis souverainiste et qu'il faut s'engager à l'opposé de la maquereaunie.
    Commenter, critiquer, et donner son avis (sur ton blog par exemple) c'est sympa mais c'est mieux de prendre parti officiellement. Par contre on t'arrive pas à la cheville parce que toi tu es dans la lutte armée, tu as pris carrément les armes....moi je suis plutôt de l’avis de GIONO ( même si j'aime l'action, l'Armée) GIONO JEAN qui après avoir connu 14-18 a conseillé à tous de ne plus jamais rentrer dans une guerre.
    De plus chez moi on s'est tous fait niquer : 14-18 / 39-45 / FFI / ALGÉRIE aucun membre de ma famille n'a eu une reconnaissance de l'état Français, mon grand-père paternel sergent très grièvement blessé à la bataille du Matz en 1918 n'avait toujours les moyens de se payer le permis de conduire en 1975 date à laquelle il est DCD il était pourtant père de 10 enfants ! ça me fout en rogne ! l'autre jour j'ai vu Bernard Lavilliers pleurer à la tv en évoquant le sort de son père ex- FFI, il s'était donné à fond et résultat : quedal pas d'emploi réservé, pas le moindre petit avantage à la libération, dégage et retourne bosser dans ton laminoir !

    RépondreSupprimer
  29. Je rajoute qu'on est pas prêt de voir des manifs en France en faveur du désengagement du pays ( on est engagé en faveur de l'otan) car il n'y a pas d'appelés Français qui soient obligé d'aller au casse-pipe, il n'y a pas de mères et pères qui angoissent pour leur gosse.
    Il faut attendre l'amplification du conflit et l'envoi possible et obligatoire de " bleus " pour que les organisations s'y oppose, où alors le bombardement réel d'un réacteur nucléaire qui seul pourra faire réagir les " masses populaires ".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'ai plus de reseaux sociaux , connaissez vous des sites ou il y a des organisations de manifestations en faveur du desengagement ? Merci

      Supprimer
    2. Perso j'ai pas fait de recherches dans ce sens, manifester oui mais il faut un mouvement national qui touche la majorité des pékins comme actuellement chez les British, ou chez les hollandais aussi. On a eu les GJ qui ont bien bossé pour récupérer un peu de pouvoir d'achat donc attendons cet automne.
      le conflit ukrainien est pris en compte par des politisés comme nous mais les pékins moyens n'accrochent pas...

      Supprimer
  30. Merci pour votre éclairage très intéressant sur les mouvements tactiques, stratégiques et politiques des événements actuels sur le front ukrainien.
    Il semble maintenant acquis que nous sommes dans un conflit existentiel déclaré entre l'occident et les centres de pouvoirs adverses (Russie, Chine, Iran,...). Les uns voulant conserver leur domination déclinante les autres revendiquant leur rôle à jouer dans les affaires du monde, ou tout simplement leur droit à exister et à se développer selon leurs aspirations. L'Ukraine n'étant "qu'un front" de cette guerre mondialisée.
    Dans le cadre des opérations militaires vous décrivez avec précision et impartialité les enjeux du front ukrainien. Il est normal que chaque belligérant essaient d'emporter la partie en engageant le moins de force possible (d'où la retenue russe et l'engagement uniquement souterrain, bien que "border-line" de l'occident). Ce qui explique aussi pourquoi l'état major russe n'a pas les idées stupides et délirantes de certains commentateurs de ce blog qui suggèrent d'abattre un avion cargo américain soupçonné de transporter des armes à destination du front ou de bombarder un dépôt de munition sur un territoire d'un pays de l'OTAN proche; ce qui engagerait dans la minute le monde dans des événements incontrôlables et plongerait l'humanité dans un chaos indescriptible.
    En revanche, vous présentez ce conflit comme étant considéré comme existentiel par la partie russe; vision que je partage. Et dans ce cadre, j'ai du mal à saisir le risque pris par la Russie de se laisser entrainer dans une longue guerre d'attrition et donc sa retenue sur d'autres aspects de la guerre en cours comme la guerre économique ou financière par exemple.
    Certes la Russie réoriente au plus vite son industrie en visant l'autonomie et ses partenariats économiques vers des contrées moins hostiles. Mais il me semble que la Russie comme principale fournisseur de matières premières et de produits transformés indispensables aux économies européennes pourrait faciliter la chute l'Europe dans une crise profonde avec l'espoir d'entrainer un remodelage politique plus en sa faveur (peut-il être pire qu'actuellement ?). Avec des actions bien calibrées l'impact causé aux économies européennes pourrait sans doute être dévastateur compte tenu de notre fragilité budgétaire et la faible résistance des populations européennes habituées à des décennies de vie facile rendue possible par les artifices de la financiarisation et l'asservissement des populations lointaines produisant à bas coût pour notre compte.
    Certes le monde non occidental organise ses activités et ses relations en prenant soin de laisser de plus en plus à l'écart un occident en perdition... en attendant (espérant ?) que ce dernier s'effondre de lui-même sans avoir à être entrainé dans une terrible guerre mondiale.
    Mais cela reste pour l'instant un mystère pour moi. Puisque ce conflit est présenté comme existentiel pour la Russie ... pourquoi n'utilise-t-elle pas "vraiment" l'arme économique et financière afin de précipiter la chute de l'occident ? Si vous avez une idée sur la question je suis preneur ...
    Encore félicitation pour votre blog dont je suis devenu un fidèle lecteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " ...j'ai du mal à saisir le risque pris par la Russie de se laisser entrainer dans une longue guerre d'attrition et donc sa retenue sur d'autres aspects de la guerre en cours comme la guerre économique ou financière par exemple..."

      C'est pas compliqué, la Russie est encerclée depuis des années par les bases et missiles nucléaires des us / otan, disséminés en italie, en allemagne pologne etc etc il n'y a pas de quoi s'énerver ? De plus elle avait appris par ses services que l'ukraine allait disposer au futur de l'arme nucléaire suite à son entrée dans l'otan (!!! ), là il n'est plus question de se défendre sur le terrain financier ou économique, quand on apprend comme le dit le journaliste Régis le Sommier récemment que ce sont les conseillers us qui dirigent l'armée ukrainienne parce qu'il les as vu sur place lors de ses déplacements sur place.

      Les us veulent se farcir la Chine depuis la guerre de Corée, il y a un " pôle Chine " au pentagone, les communistes ont armé, conseillé et entraîné le vietminh, nous ont fait perdre DBPhu et l'Indochine, les " soviets " ont aussi conseillé le fln pour nous piquer l'Algérie mais pour une fois manque de bol l'Armée Française (la meilleure du monde à l'époque) après avoir inventé le concept d' héliportage des paras a ratatiné les fellaghas,(mais pas sur le terrain de la diplomatie), les cocos sont aussi responsables de la défaite yankee en 75 toujours au Vietnam, mais pour aller raser la Chine il faut d'abord s'occuper de la Russie ( et elle le mérite d'être rasée à cause de son intervention en Syrie !) et de l'ours de Moscou, d'où la création d'une tête de pont en Ukraine.
      La Russie est entrée en guerre pour survivre...

      Je laisse la parole à Erwan le véritable expert, si il juge que mon bref commentaire ne tient pas la route, enfin s'il lui reste un peu de temps je sais pas comment il fait...

      Supprimer
  31. J'ai trouvé cette vidéo qui explique très clairement pourquoi nous en sommes arrivé à cette situation et les us sont responsables : https://odysee.com/@Salazar:1/Ukraine-_-l'autre-v%C3%A9rit%C3%A9:8

    RépondreSupprimer
  32. "Fantôme de kiev", le grand retour sur france-infox:
    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/temoignage-nos-reserves-s-epuisent-tres-vite-un-fantome-de-kiev-alerte-sur-les-limites-de-la-defense-aerienne-de-l-ukraine_5315824.html

    Il y avait pourtant eu ça: https://www.liberation.fr/checknews/le-fantome-de-kiev-qui-aurait-abattu-plusieurs-pilotes-russes-existe-t-il-vraiment-20220228_M363AC5XSBEOPA4APHYDGL2FMQ/

    RépondreSupprimer
  33. ---- message A/F ----

    Erwan, je reviens (sous de multiples angles) sur votre plainte que les français auraient, en majorité relative des suffrages exprimés au second tour, en combinaison avec une abstention massive, ré-élu le pantin laquais des Rothshild dénommé Macron.

    J'aborde ci-après les sujets suivants :

    - un rappel sur les fraudes systémiques lors du comptage des votes
    - les manipulations par le déséquilibre de l'exposition médiatique des candidats
    - les manipulations par le système des parrainages du candidat à l'élection présidentielle (un système devenu arbitraire)
    - la neutralisation des capacités intellectuelles et d'esprit critique via l'école

    Note : au milieu des quatre sections abordant ces sujets, j'ai placé en incise une section abordant notamment la doctrine du "sabbato-frankisme", ainsi que la doctrine de Léo Strauss, en hommage inversé à la République, et en lien avec l'OTAN facteur de putréfaction notamment en Ukraine.


    [ Fraudes systémiques lors du comptage des votes ]

    Comme je l'ai écrit plus haut en commentaire dans cette page (cf. le premier des messages postés le "18 août 2022 à 20:49"), il y a la question des fraudes massives systémiques dans la comptabilité des votes (depuis la falsification des votes électroniques, incluant l'injection de faux électeurs dans les bases de données électorales, jusqu'aux fraudes dans l'agrégation des chiffres opérée au niveau national de façon opaque (par le ministère de l'intérieur pour la France)). Ces fraudes ont laissé des traces qui sont autant d'indices et pour certaines des preuves, en France comme dans d'autres pays. En France, un indice fort (pour ne pas dire une trace probante) est l'énorme et très incongrue ré-attribution soudaine d'un très grand nombre de votes, au soir du second tour de l'élection présidentielle, tel que cela a été observé à la télévision, alors que les chiffres, aussi bien avant qu'après la modification, étaient tous présentés comme venant du ministère de l'intérieur.


    [ Manipulations par le déséquilibre de l'exposition médiatique des candidats ]

    Il y a d'autres modalité de manipulations lors des élections, notamment la manipulation des consciences des votants par l'exposition médiatique des candidats qui est déséquilibrée (voire extrêmement déséquilibrée, cf. le traitement médiatique réservé à François Asselineau).

    ../..

    RépondreSupprimer
  34. ---- message B/F ----

    [ Incise : de F. Asselineau au sabbato-frankisme, en hommage inversé à la République ]

    Qu'il soit entendu que je ne défends pas à tout prix F. Asselineau (je viens de le mentionner et je le mentionne à nouveau dans la section suivante). Je conchie en particulier sa propension à rendre hommage à la République par son "Vive la France, vive la république !" à la fin de chacune de ses interventions officielles.

    Non pas que je sois royaliste, ce n'est pas le cas, mais je suis simplement sérieux et je n'ignore pas (lui non plus, c'est trop facile) les manipulations idéologiques et ploutocratiques qui ont présidé à la révolution française et l'instauration de la République, en particulier par l'entremise de l'influente Franc-maçonnerie spéculative (née au Royaume-Unis et ayant germé en France au 1717), d'autant plus qu'elle était déjà infiltrée, à l'époque de la révolution de 1789, par des membres de la secte des Illuminés de Bavière dont au moins l'un d'entre eux a participé activement à la révolution jusqu'à y laisser sa tête (je renvoie aux travaux de Youssef Hindi sur ce point).

    Au passage, qui a cherché sérieusement sait qu'en tirant le fil de la secte des Illuminés de Bavière, on tombe sur le Sabatto-frankisme ("sabbato-" en référence au prénom de Sabbataï Tsevi, crypto-juif du 17e siècle, ayant prétendu être la réincarnation du messie, faussement converti à l'Islam sur le territoire de l'actuelle Turquie pour sauver sa tête ; "frankisme" en référence au nom de famille de Jacob Frank, crypto-juif du 18e siècle, ayant également prétendu être la réincarnation du messie, faussement converti au catholicisme en Pologne). Cette doctrine s'est ainsi déployée de l'actuelle Turquie à l'Europe centrale, jusqu'à l'Europe de l'ouest. Ses adeptes, dont certains furent intelligents et érudits, ont infesté nombre de cours royales des pays européens. L'un des quatre piliers essentiels de cette doctrine est "la rédemption par le péché", c'est à dire faire un mal en vue d'un bien, jusqu'à ne pas hésiter à massacrer (ou à inciter à massacrer) des juifs dans le cadre le l'apocalypse, permettant de créer des tensions pour passer à une étape supérieure, une étape vue comme un objectif stratégique estimé supérieur.

    Pour référence, lesdits quatre points essentiels de la doctrine du sabbato-frankisme ont été énoncés oralement par Pierre Hillard le 2 juin 2019, lors d'une conférence intitulée « Le mondialisme, les sources du mal », qui a fait l'objet d'une vidéo (durée 58:03 ; titrée "Le mondialisme, les sources du mal – Conférence de Pierre Hillard dans l’Aude") — cf. https://www.dailymotion.com/video/x7c2np6 de 53:55 à 57:40 —, conférence donnée à l’occasion de la sortie de son livre intitulé "Archives du mondialisme" (édition Nouvelle Terre). Dans son propos référencé ici par l'extrait pointé en incise, comme dans son livre, Pierre Hillard s'appuie sur l'explication de la doctrine [sabbato-] frankiste issue d'une pièce d'archive originelle écrite en hébreu (par Jocob Frank) en 1767, 1768 et 1800, retrouvée par des universitaires juifs états-uniens de Cincinnati, traduite et expliquée par leurs soins sur 25 pages en anglais, texte traduit ensuite en français par les soins d'un professionnel payé par Pierre Hillard (et publié en annexe de son ouvrage).

    ../..

    RépondreSupprimer
  35. ---- message C/F ----

    Au vu de l'exposé de P. Hillard, il apparaît que les plus extrémistes et déviants des talmudo-sionistes travaillèrent historiquement à la montée de la haine anti-juifs et furent même disposés à instrumentaliser cette haine pour sacrifier certains de leur coreligionnaires, en vue d'un objectif stratégique. Plus spécifiquement, les sionistes adeptes de la doctrine frankiste, s'il en reste, ou simplement reconnaissant de l'intérêt au principe de "la rédemption par le péché" au sein de la doctrine sabbato-frankiste, sont donc incités à oeuvrer à la montée de la haine anti-juifs pour consolider le projet sioniste par réaction (en cherchant le soutien de la population), mettant éventuellement les juifs du quotidien en situation de servir de boucliers humains devant certains oligarques et leurs larbins.

    Au passage, oui, il n'est pas besoin qu'il reste des adeptes de la doctrine sabbato-frankiste pour qu'il reste aujourd'hui des personnes créditant d'un intérêt quelconque l'un des piliers de la doctrine.

    De là, une réflexion qui peut être portée (et qui l'a été notamment par le géopolitologue érudit en histoire des religions qu'est Youssef Hindi) sur ce que les juifs ont récemment subi en Israël, en terme d'injections massives et réitérée de pseudo-vaccin génique expérimental anti-Covid (avec tous les effets indésirables induits, en proportion spectaculaire par rapports aux injectés, dont certains très graves, jusqu'à la mort), ce qui a pu servir d'exemple dans les pays occidentaux (dans lesquels le souvenir de la Shoah est cultivé médiatiquement, incitant à la neutralisation de tout esprit critique en relation avec le comportement d'un quelconque membre de cette communauté ayant beaucoup souffert... même si c'est un membre créditant la doctrine sabbato-frankiste).

    De là, aussi, une réflexion qui peut être menée sur le lien de la doctrine sabbato-frankiste avec les straussiens (disciples de Léo Strauss) qui visent à l'instauration d'une dictature mondiale pour éviter une nouvelle Shoah. Ca vous rappelle quelque chose le nom de Victoria Nulland ? Elle était sur le Maïdan en 2014, pour le compte des Etats-Unis, en tant qu'agent de l'état profond instigateur du bordel en Ukraine pour la mettre en coupe réglée au service de l'OTAN. Elle est straussienne (à la suite de son mari, qui est, lui contrairement à elle, disciple direct de Léo Strauss).

    Pour référence, j'ai déjà abordé le sujet des straussiens antérieurement en commentaire dans ce blog : je renvoie à mon commentaire (sourcé) comportant le libellé "message n°9", publié le 25 juillet 2022 sous l'article https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/07/vers-une-federation-deurope.html

    ../..

    RépondreSupprimer
  36. ---- message D/F ----

    [ Manipulation par le système des parrainages devenu un système arbitraire ]

    Il y a aussi les manipulations politiques pour filtrer l'accès à la candidature à l'élection présidentielle, via une restriction contrôlée des parrainages accordés aux candidats : d'une part les parrainages sont rendus publiques depuis quelques années, ce qui est un scandale en soi du fait de l'influence que cela implique sur les parrains quant au choix du candidat soutenu, influence liée à la possibilité de pressions et coercitions sur le parrain ; d'autre part s'est ajoutée en 2022 l'obtention d'un vaste portefeuille de parrainages, prétendument pour compenser les effets négatifs systémiques, mis sous le contrôle de François Bayrou (dans sa fonction d'alors de Haut-commissaire au Plan, on voit le rapport...) lui permettant une distribution arbitraire desdits parrainages organisée au niveau institutionnel !

    Voici un exemple de conséquence illégitime de la distribution arbitraire de parrainages : Philippe Poutou (candidat du NPA, alias "Nouveau parti anticapitaliste") a obtenu un nombre suffisant de parrainages grâce aux centaines de parrainages lui ayant été octroyés arbitrairement par François Bayrou, alors que François Asselineau (candidat de l'UPR, alias "Union Populaire Républicaine") n'a bénéficié d'aucune aide par ce système mafieux, lui qui avait obtenu un nombre initial de parrainages supérieur au nombre initial de parrainages obtenus par Philippe Poutou... Ah mais voilà : F. Asselineau prônait la sortie de l'UE, de l'OTAN et de l'Euro, et cela ne sied pas à l'oligarchie mafieuse.

    F. Asselineau a présenté en vidéo une analyse bien construite du processus de filtrage politique des candidats par le système des parrainages. Cf. la vidéo exposée le 9 mars 2022 dans la page suivante du site officiel de son parti : https://www.upr.fr/actualite/la-campagne-presidentielle-de-2022-est-elle-truquee-francois-asselineau/

    Pour référence, il s'agit de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=qIazv2xQkIs (durée 51:10) titrée "La campagne présidentielle de 2022 est-elle truquée ? - François Asselineau", publiée le 9 mars 2022 sur la chaîne Youtube "Union Populaire Républicaine". Vu l'enjeu, je ne serais pas surpris que cette vidéo soit censurée un jour sur Youtube. En conséquence, voici la même vidéo (la durée, le titre, et la date de publication sont identiques) sur la chaîne Odysee officielle de l'UPR : https://odysee.com/@UPRTV:a/la-campagne-pr%C3%A9sidentielle-de-2022-est:c

    ../..

    RépondreSupprimer
  37. ---- message E/F ----

    [ Neutralisation des capacités intellectuelles et d'esprit critique via l'école ]

    Dans cette section, j'aborde un sujet déjà abordé dan mon commentaire (sourcé) comportant le libellé "message n°2", publié le 25 juillet 2022 sous l'article https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/07/vers-une-federation-deurope.html

    D'une part, c'est un élément explicatif de la ré-élection de Macron qui tend à relativiser la responsabilité des votants : ils sont pour beaucoup des victimes d'une ingénierie sociale délibérée, destructrice du niveau intellectuel et des capacités critiques de la jeunesse depuis les années 1960, d'autre part je pratique ici la pédagogie par répétition (on a vite fait d'oublier ce sujet d'importance), en apportant une nouvelle référence d'une récente intervention très bien construite de Jean-Paul Brighelli qui traite de ce sujet.

    Il s'agit de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=alF12D6LrDQ (durée 1:01:53) titrée "« L'École fabrique une masse énorme de consommateurs semi-illettrés » – Jean-Paul Brighelli", publiée le 11 août 2022 sur la chaîne Youtube "Epoch Times France". Le texte descriptif de la vidéo (à la source) est très bien construit, avec un sommaire explicite.

    Pour vous donner un avant-goût de la puissance d'impact de ses analyses sourcées (particulièrement sourcées dans son dernier ouvrage, en terme de décisions politiques ayant déterminé la situation de l'école), je vous propose quatre extraits du texte descriptif de la vidéo sur Youtube :

    > Selon lui, le démantèlement du système scolaire français s’inscrit dans le cadre de la libéralisation de la société et de l’avènement du capitalisme mondialisé, qui n’a pas besoin d’un peuple instruit mais de « consommateurs semi-illettrés, susceptibles d’être déplacés comme des pions dans un système ubérisé des pieds à la tête, abrutis de télévision, manipulés à chaque élection pour la plus grande gloire d’une caste en auto-remplacement. »

    > Si les enfants des classes moyennes et populaires sont les premières victimes de la désinstruction nationale, Jean-Paul Brighelli souligne que ceux issus de milieux aisés font toutefois aussi les frais de l’effondrement du niveau scolaire.

    > « Actuellement, toute personne qui voudrait véritablement réformer l'école serait éliminée, marginalisée ou ridiculisée, pourvu que le système continue sur sa lancée. »

    ../..

    RépondreSupprimer
  38. ---- message F/F ----

    > Et Jean-Paul Brighelli de conclure : « Toute réforme de l'école ne portera ses fruits que 10 ou 15 ans plus tard. Il faut avoir un projet politique global sur la longue durée, ce qui n'est pas du tout dans les gènes du système actuel où l’on navigue à vue en donnant des primes aux uns et aux autres. »

    Enfin, voici une des quelques phrases qu'il prononce pendant son intervention et qui sont reprises comme phrase d'accroche en début de vidéo :

    « On va arriver à des mouvements insurrectionnels extrêmement violents, c'est évident, ça va prendre le temps qu'il faudra, mais à un certain moment il est évident qu'on demandera des comptes ».

    RépondreSupprimer
  39. Dernières infos, en France le fournisseur d électricité espagnol iberdrola conseillé à ses clients de résilier leur contrat face à une forte hausse de ses tarifs, jugée inéluctable. Macron espèce de bouffon, arrêtes tes conneries y en a marre.

    RépondreSupprimer

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.